béquille centrale ConStands

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

béquille centrale ConStands

Message par Rogerdesardennes »

Salut les amis,
Sa y est la NC750S est dans le garage, j'ai virer les valises, par contre j'y ai ajouté un tape case Shad 39l pour y coller un second casque, je viens de finir de poser une béquille centrale ConStands que j'ai acheter en promo chez Motea 117€ port, je pense que ces béquille en promo ont un défaut car elle devrait se manipuler sans ressort de rappel facilement or j'ai un point dur, sa force surtout en position relevé, c'est chiant car elle ne se tiens pas bien sa position haute, je viens même d'y coller 2 petits colliers plastique pour la maintenir haute tellement j'ai peu confiance, bon je sais que c'est de l'adaptable, que c'est pas cher mais qu'en même !, en plus elle est dur a béquiller, si j'avais sus ça j'en aurais commander une d'origine :roll:

Image

Image

Image

Image
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: béquille centrale ConStands

Message par Hop »

Commence par le point dur ? En desserrant (à peine) les 2 axes de fixations ? Pas pour rouler, juste pour trouver où ça coince...
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: béquille centrale ConStands

Message par Rogerdesardennes »

Hop a écrit : mer. 19 juil. 2023 21:50 Commence par le point dur ? En desserrant (à peine) les 2 axes de fixations ? Pas pour rouler, juste pour trouver où ça coince...
Les boulons n'étais pas bloquer que c'était déjà dur, demain je vais la démonter et la meuler afin de lui donner du jeu de mouvement, je pense que les fixations ne sont pas bien parallèle, je vais encore en :oops: avec le ressort :roll:

:oops: Encore une pièce assemblé par les p.tain de Chinois va :oops:
Image
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: béquille centrale ConStands

Message par Hop »

(Ça ne va guère t'avancer: Sur un modèle 2014, j'ai mesuré -assez précisément- 150 mm entre les deux pattes du cadre. Ces pattes font 8 mm d'épaisseur... )
Marteau plutôt que meleuse ? Mais c'est un débat plus polémique que la mondialisation :D
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: béquille centrale ConStands

Message par Rogerdesardennes »

Hop a écrit : jeu. 20 juil. 2023 12:53 (Ça ne va guère t'avancer: Sur un modèle 2014, j'ai mesuré -assez précisément- 150 mm entre les deux pattes du cadre. Ces pattes font 8 mm d'épaisseur... )
Marteau plutôt que meleuse ? Mais c'est un débat plus polémique que la mondialisation :D
Comme pas de solution, dès que je bloquais le boulon sa bloquais même après meulage :oops: , j'ai mis un boulon plus long avec un contre écrou indesserrable de l'autre coté que j'ai lui bloquer = sa peu pas se barré, la béquille est maintenant libre mais faut toujours l'aider avec le pied pour atteindre sa position haute, comme sa me gonfle j'ai mis un petit tendeur facilement démontable pour que sur la route elle ne descende pas, comme je l'utilise peu sa ira bien, j'en avais déjà mis une adaptable sur ma NC750X an 2019, je l'avais viré pour mettre l'origine Honda, faire des accessoires est aussi un s'avoir faire !
Merci et A+++
Roger
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: béquille centrale ConStands

Message par gipsvar »

Quelle année ta NC750S, car MOTEA stipule pour sa béquille centrale : "Béquille centrale Honda NC 700 S 12-13 NC 750 S 15-20 ConStands en noir DPLU1" ? Car MOTEA propose du bon matos habituellement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: béquille centrale ConStands

Message par Rogerdesardennes »

Ma NC est de 2015, la béquille est correct en qualité, par contre le système de rappel en position haute n'est pas au point, ressort trop faible ?, pour en terminé avec cette béquille j'ai bloqué a mort les deux boulons de fixations, il y a un point dure mais au moins sa renforce le maintient en position mis sur béquille, lors que je la descend de la béquille je la relève avec le pied ou la main en position haute et je met un petit tendeur facilement démontable pour être sur quelle ne descende pas, comme je ne l'utilise pas tout les jours sa ira bien.
Image
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Répondre