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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : ven. 10 avr. 2015 13:41
par Fab0568
Les schémas électriques sont ICI, mais pas vu de schéma d'Integra ?

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : mer. 15 avr. 2015 11:39
par Fab0568
Bon in fine, après passage en PSB de 16, la valeur exacte à entrer dans un correcteur SpeedoDRD pour rétablir une mesure kilométrique exacte est de -7,5% (sur une NC750X DCT), cela permet aussi d'améliorer de 2% la précision de vitesse.

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : mer. 15 avr. 2015 21:58
par Dufflecoat
j ai installé le speedohealer, pour l'instant je l'ai regler sur -5%
Juste pour compenser l'erreur d'origine
Car je n'ai toujours pas reçu la couronne de 41 dents, donc pas encore installée

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 23 avr. 2015 12:46
par Dufflecoat
depuis QQ jours j'ai installée la couronne de 41 dents
Le moteur cogne nettement moins et je peux rester toujours en mode D sans probléme

J'ai mis le calibreur sur -10%, j'ai pu controler, jusque 130 Kmh, au GPS et c'est pile poil la bonne vitesse qui s'affiche sur le compteur

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 23 avr. 2015 13:10
par clod
Merci pour ces informations de calibrage valables quel que soit le correcteur (Speedodrd ou Speedohealer)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 23 avr. 2015 16:45
par Dufflecoat
clod a écrit :Merci pour ces informations de calibrage valables quel que soit le correcteur (Speedodrd ou Speedohealer)
Pour moi c'est le SpeedoHealer avec des michelin PR4 neufs

Bizarrement sur la 700 X j'avais du calibrer a -12%

C'est vrai que je n'est utilisé le même GPS, sur la 700 x que sur l'integra, pour controler la vitesse

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 23 avr. 2015 17:17
par Fab0568
Dufflecoat a écrit :
clod a écrit :Merci pour ces informations de calibrage valables quel que soit le correcteur (Speedodrd ou Speedohealer)
Pour moi c'est le SpeedoHealer avec des michelin PR4 neufs

Bizarrement sur la 700 X j'avais du calibrer a -12%

C'est vrai que je n'est utilisé le même GPS, sur la 700 x que sur l'integra, pour controler la vitesse
Sauf qu'à -12 ou -10%, tu fausses ton kilométrage, à ton avantage bien sûr :D ;)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 23 avr. 2015 20:49
par Dufflecoat
Fab0568 a écrit :
Dufflecoat a écrit :
clod a écrit :Merci pour ces informations de calibrage valables quel que soit le correcteur (Speedodrd ou Speedohealer)
Pour moi c'est le SpeedoHealer avec des michelin PR4 neufs

Bizarrement sur la 700 X j'avais du calibrer a -12%

C'est vrai que je n'est utilisé le même GPS, sur la 700 x que sur l'integra, pour controler la vitesse
Sauf qu'à -12 ou -10%, tu fausses ton kilométrage, à ton avantage bien sûr :D ;)
oui certainement Mais ce n'est pas mon but

Je prefere avoir un compteur le plus précis possible. J'adore flirter avec la limite des limitations de vitesses a l'abord des radars fixes (seulement ceux qui prennent de face)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 20 oct. 2016 21:01
par momo
Fab0568 a écrit :......
Mais en me relisant, la meilleure option serait je pense, de prendre un correcteur "universel" (sans connectique), de la placé dans le coffre à batterie, et d'aller chercher uniquement dans le faisceau d'origine le fil Rose/Vert remontant au compteur.

Voili voilou, "Finger in the nose" comme on dit :D

Si vous avez des questions ...
Salut,

Ca serait plus simple, ça?

parce que tes schémas avec des traits de partout....comment dire....c'est joli, j'aime bien les couleurs :lol:

faudrait juste souder sur le fil rose/vert?

et alimenter le speedo drd a la batterie?

euhh....tu veux pas me le faire???...en échange je peux t'apprendre a faire du pain et des brioches :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Posté : jeu. 20 oct. 2016 21:10
par Fab0568
:roll: Ah ben t'avais prévenu, il faut "quelques notions" :D

En fait j'ai pris un Speedo "plug & play" qui permet d'avoir la prise d'alimentation depuis le connecteur du faisceau et de pouvoir faire "machine arrière" avec le moindre mal, donc oui, il faut intercaler au bon endroit le fil bleu du Speedo sur le fil rose/vert du faisceau.

Pour le pain et la brioche, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà mon fiston comme boulanger :D