Achat gilet airbag

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Achat gilet airbag

Message par g2loq »

Chacun fait ce qu'il veut en matière de protection, tant que l'accessoire n'est pas obligatoire.
Cela a un coût certain, une gêne à la conduite, une perte de temps à mettre/démettre. L'accident, ce n'est pas forcément à 50 km de chez soi.
Mais comme dit l'adage, "mieux vaut prévenir que guérir". Une gamelle à 80 ou 130 kmh (ce n'est pas la même chose !), mieux vaut être équipé, c'est ce qui peut faire la différence. Les sports automobiles, motocyclistes, alpins, à roulettes (et j'en oublie) l'ont bien compris.
Les traumatismes - physiques, psychologiques- du motard suite à un accident, cela ne se répare pas à tous les coups.
Assurances, frais médicaux/chirurgicaux, les urgences et lits d'hôpitaux saturés, comme dit plus haut les coûts pour la société ne sont pas neutres, même si on a raqué pour.
Alors oui, du moment que l'on ne risque pas la vie des autres. Mais la vie des autres, elle n'est pas que sur la route. C'est quoi la vie des autres, lorsque le fils / mari / père / frère /amis s'est tué sur la route ?
Vous avez tous déjà vu une photo accompagnée de quelques fleurs en plastique le long d'une départementale ou sur un arbre. Je ne veux pas être de ceux-là.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Achat gilet airbag

Message par Ppat »

Bah, non non ... C'est le point de vue de l'argument par le pire. Celui des assurances. Des assistés.
D'abord, l'équipement n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, disons en dessous de 50km/h.
Ensuite il ne protège pas des chocs au delà de cette vitesse, à moins de considérer que c'est mieux de mourir avec 3 fractures au lieu de 20 fractures.
Les coureurs de gp le savent, les organisateurs aussi puisque tout est prévu pour GLISSER. Dès qu'il y a CHOC, c'est rare que le pilote s'en sorte bien.
Sur la route, c'est CHOCS, les glissades s'arrêtent très rapidement 😁.
Ensuite, tu montes sur une moto, tu sais qu'il y a risques, ou alors c'est de l'inconscience. La pratique de la moto est intimement liée à ce risque. Être responsable c'est mesurer les risques et les assumer.

Dès que le sperme et l'ovule se rencontrent, il y aura naissance, vie et mort. Personne ne connait ''l'heure''.
L'exemple de Schumacher qui a pris tous les risques une grande partie de sa vie, à 300 km/h sur des circuits et finissant comme un légume sur une piste de skis... À méditer.
Et je ne parle pas de tous ceux nés aux mauvais endroits et mauvais moments, mourrant sous des tonnes de bombes ou d' UNE bombe.
Bref, la moto est un des derniers moyens, dans nos sociétés aseptisées, de vivre en Homme (avec un grand H, me faite pas ch...r avec le wokisme et le féminisme, Homme regroupe l'humanité dans son ensemble). Vivre en Homme responsable, se construisant dans la vigilance, l'attention accrue, la mesure, le courage, le plaisir assumé, l'adrénaline, avec des lois qui n'appartiennent qu'à ceux qui osent. Alors, toutes ces réglementations, équipements à enrichir des actionnaires, morales à 2 balles pour enfants, je dis NON .
Ceux qui ont trop peur, laissez la moto. C'est un mode de perception du monde, on a fait croire que tout le monde peut faire, ben non.
Malheureusement, ces nouveaux possesseurs de produits marketing à 2 roues, cassent les burnes et surtout, surtout, détruisent un des derniers moyens de vivre en Homme !

Si j'ai envie de rouler en slip sur R1, ça me regarde. Les soins, en cas d'accident,je les ai déjà financés, ainsi que mon père, ma mère.....

Le monde de la moto s'écroule car il est passé du plaisir à l'utilité, de la débrouille à la LOA, de la simplicité à l'électronique à tout crin, du goût du risque au coût des assurances et des équipements ''derniers cris'', de l'aventure du voyage au roadtrip organisé, de la bécane à sensations à engin hypersécurisé....

✌️ Bonne année 🎉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Achat gilet airbag

Message par Phileg »

Ho toi t'es mur pour la trottinette électrique en string Léopard... :mrgreen:

Je blague bien sur... ;)
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Achat gilet airbag

Message par Ppat »

🤣😁🤣😁
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Achat gilet airbag

Message par guzzi1950 »

Bonjour à tous,
outre les points de vue personnel (pour ou contre), je suis aussi utilisateur d'un gilet airbag, mais je suis étonné que celui-ci se porte SOUS le blouson.
Il me semble que les modèles qui se portent au-dessus de la veste sont plus cohérents, puisqu'ils permettent un gonflage suffisants.
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Répondre