Changement de selle NC 2020

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Changement de selle NC 2020

Message par Blaise13 »

Je fais le pas malgré le coût, mais je n’arrive plus à envisager sereinement des road trip avec l’outil de torture livré avec la machine :2:

J’ai pris RDV chez Briant près de Chamonix pour la semaine prochaine, ce sera l’occasion de profiter du beau temps lundi et mardi. Je pourrai faire la différence entre l’aller et le retour, en tout cas j’espère bien !

Coût 287 € c’est le prix remisé de 20%, promotion du salon de Lyon.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Blaise13 »

BE44D866-1C28-4EDF-B3A7-81B4F163F11B.png
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Le ch'pat »

Coté confort tu nous diras 8-) en tous cas coté esthétique elle est pas mal 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Changement de selle NC 2020

Message par orka »

Bonjour
Nous dire aussi si la hauteur d'assise reste la même.
Je vais surement faire cet investissement , car pas très confortable ,dommage.
cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Blaise13 »

Ça y est !

7E88D994-C161-47BA-A380-9D3945A69042.jpeg

Juste pour évoquer le contexte, l’inconfort de la selle d’origine m’empêchait de continuer à envisager des road trips et de longues journées de voyage. Au bout de 45 mn je passais mon temps à me tortiller dans tous les sens et à chercher continuellement une nouvelle position moins douloureuse. L’usage quotidien pour aller au taf (25 à 30 mn ne m’a jamais posé de souci). En plus c’est un trajet autoroutier. Par contre en ville même si c’est supportable, car trajets courts, je trouvais que ça tabassait vraiment.

J’ai fait 890 km pour aller chez Briant en 3 jours (4h j1, 6h j2 A/R, 4h j3). Je suis arrivé fourbu chez Briant après les 3h du j2.

Accueil sympa et travail rapide (je crois moins de 2h). Vous pouvez choisir les matériaux, les coutures, avec ou sans broderie…

A35B1473-4591-4D47-BBD1-584E102282ED.jpeg
Les 3 heures du retour du j2 se sont passées avec des hummmm ! dans le casque. Je vous jure. Comme quand vous savourez un plat délicieux :lol: J’ai vraiment senti la différence tout de suite. Un véritable bonheur pour le séant 8-)
Par contre le retour le lendemain sur 4h de route a été plus mitigé. A nouveau un régal immédiat en remontant sur la moto mais les 2 dernières heures (sur 4) ont été difficiles. Je pense que j’ai accusé le cumul du temps passé et que tous les rembourrages du monde n’y pouvaient plus rien :(

Depuis j’ai repris la NC deux fois pour faire des courts trajets sur Marseille et je confirme l’amélioration que l’on ressent très bien notamment sur chaussée dégradée. On ressent vraiment moins la sécheresse de l’amortisseur.
Il me tarde maintenant de repartir pour plusieurs jours et profiter avec plus de sérénité du voyage.

Bilan donc positif et je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Ce qui me met par contre en colère c’est la négligence de Honda sur ses selles. Briant a en fait changé un carré au centre de la selle de 20 cm sur 20 cm en découpant la mousse d’origine et en y mettant une autre qualité de mousse. Puis ils ont ajouté sur toute la selle une mousse de 2 cm. Autant vous dire qu’un carré de mousse supplémentaire aurait un coût insignifiant en montage usine :evil: :evil:

Explication 1 pour le comportement mesquin d’Honda : éviter de relever la hauteur de selle pour les petits gabarits. Effectivement ça relève l’assise bien sûr… peut-être de 2 cm, mais je suis toujours à plat (184 cm).
Explication 2 : vendre des selles conforts

A noter que la selle passager a reçu elle 2 couches de mousse supplémentaire. La mouse +2 cm de l’avant + une autre mousse noire.

Prix 359 €. Prix du salon de Lyon - 20 % = 287,20 € (à noter que j’avais demandé un premier devis en novembre 2020, après l’achat de la moto, il était à 349 €)
J’ai échangé avec la responsable de Briant et lui ai proposé d’accorder la remise toute l’année à notre forum… elle est ok pour ça. Vous expliquez que vous venez de la part de Blaise 13 du forum NC. Je crois qu’il y a un sous forum dédié pour ça… vais voir si je peux y poster un message.
Avatar du membre
Nómadas
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 15:30
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 0

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Nómadas »

Ça c'est encourageant, car le mal au cul avec ces selles, c'est franchement navrant, à vous dégouter de la balade moto, j'ai fini par mettre des culottes de cycliste, c'est plus symbolique . Avant de passer à une nouvelle selle, j'ai investi un peu dans un coussin gonflable en attendant ou alors investir 250 euros dans un coussin avec techno anti escarres medical. j'attend le coussin avec impatience
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Changement de selle NC 2020

Message par HJO »

Ben, il faudra que j'essaie une de ces super-selles. Celle d'origine ne m'empêche pas de passer la journée dessus !
Peut être parce que je cherche les virages, qui permettent de varier un peu la position ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Changement de selle NC 2020

Message par malaurie »

Bon, c'est peut-être un peu tard, mais je confirme les propos de Blaise concernant les selles Briant. J'en possède une également depuis 4 ans et je l'apprécie toujours autant, que ce soit en solo ou en duo, nous pouvons rouler toute la journée sous souffrir . Les sorties en montagne de + de 200 km, ne nous font pas souffrir et ce avec l'amortisseur d'origine. Donc sans hésitation, vous pouvez commander une selle chez Briand. Le travail est très bien fait et aucunes traces de vieillissement dans le temps. Mince, je m'aperçois que je leur fait de la pub gratos!!!
Maintenant c'est l'amortisseur d'origine 2014- 40000 km, que je vais changer pour un Shock Factory . J'ai même eu la change d'en échanger avec la Boss , Mike CAPON.
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Choupirote »

Bonjour,
Une selle de chez Briant est toujours synonyme de grand confort,mais c'est pas donné ! Pour ma part,j'ai opté pour une selle gonflable de sw Motech,qui permet d'ajuster l'assise en augmentant ou diminuant la hauteur.
Ne pas confondre avec un coussin en gel, réagissant a la température car c'est un matériau visqueux.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Changement de selle NC 2020

Message par Blaise13 »

malaurie a écrit : mer. 7 déc. 2022 17:29 Bon, c'est peut-être un peu tard, mais je confirme les propos de Blaise concernant les selles Briant. J'en possède une également depuis 4 ans et je l'apprécie toujours autant, que ce soit en solo ou en duo, nous pouvons rouler toute la journée sous souffrir . Les sorties en montagne de + de 200 km, ne nous font pas souffrir et ce avec l'amortisseur d'origine. Donc sans hésitation, vous pouvez commander une selle chez Briand. Le travail est très bien fait et aucunes traces de vieillissement dans le temps. Mince, je m'aperçois que je leur fait de la pub gratos!!!
Maintenant c'est l'amortisseur d'origine 2014- 40000 km, que je vais changer pour un Shock Factory . J'ai même eu la change d'en échanger avec la Boss , Mike CAPON.
Tu nous feras un retour après l’installation de ton Shockfactory ?
Ça reste une évolution que je m’interroge toujours de faire ou pas sur ma NC…
Répondre