Applications GPS pour smartphone

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Pierre Cab »

Bonjour à tous.

Pour mon roadtrip de cet été, j'ai investi dans un TOMTOM Rider 550.

J'utilisais jusqu'à maintenant les applications de type Waze ou Michelin, mais après être tombé deux fois en fin d'autonomie batterie, j'ai sauté le pas.

J'avoue que je ne regrette pas ma décision, certes cela a un cout, 289€ chez Motoblouz, avec les 50€ de CashBack offert par Tomtom.

Super autonomie, facile à l'utilisation, compatible avec les gants de moto, informations claires, (je ne me trompe plus dans les ronds points :-) ), solide, ne chauffe pas, livré avec support RAM, de nombreuses info tel que les hôtels, parking, point d'intérêt, etc.

Bref c'est un produit qui peut vous intéresser si vous faite de longs voyages.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par jos »

Merci pour le retour, je suis (jusque là) un inconditionnel de la carte mais je dois avouer que pour planifier un long parcours et rouler sereinement le Rider a l'air sympa. Voir même pour découvrir des routes.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Pierre Cab »

Effectivement, tu peux facilement planifier tes balades en intégrant des étapes, en choisissant le type de parcours, (rapide, avec virages, avec bcp de virages, route non goudronnées, etc.). Tu peux prévoir aussi tes arrêts aux stations service, les resto, les hôtels, les sites qui valent le coup d'œil, etc.
Tu peux aussi pour plus de facilité, préparer ton voyage sur PC, puis transférer celui-ci sur ton GPS.
Bref, je me dis que j'aurais du sauter le pas plus tôt :)
Après, il y a peut être d'autres marques qui font des produits aussi pratique, mais je n'ai utilisé que celui-ci.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par jos »

Et sur le 550 cartes monde avec mises à jour à vie, très tentant ;)
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Le ch'pat »

Pierre Cab a écrit : mer. 18 août 2021 13:15 Bonjour à tous.

Pour mon roadtrip de cet été, j'ai investi dans un TOMTOM Rider 550.

Très bon choix 8-) j'ai aussi un 550 depuis 2 ans et c'est vraiment que du bonheur ce GPS 8-) même quand je connais la route je l'utilise et pour les itinéraires que je fais fréquemment il me permet de changer ma route avec ses itinéraires alternatifs.
Pour info si ton support n'est pas branché la batterie à une autonomie de 5 à 6 heures 8-) et on peut aussi le brancher via une prise USB.

Quand je barre en road-trip pour plusieurs jours en montagne ou ailleurs j'aime préparer à l'avance mes itinéraires sur MYDRIVE de tous les jours sur mon PC, c'est très pratique, une fois sur place , chaque matin il me suffit de choisir un de mes parcours.

Avant lui j'avais le tomtom rider, il est vieux et obsolète aujourd'hui mais fonctionne toujours :D je l'ai mis en retraite dans un tiroir mais il m'a accompagné dans tous mes road-trip pendant 12 ans. :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par gipsvar »

Dans ma petite sacoche de réservoir, j'ai une batterie Power Bank Xiaomi de 10.000 mAh (encombrement d'un smartphone) que je branche à mon smartphone si je suis limite, ça le recharge même assez rapidement.
Mais je préfère un bon vieux road book que j'ai préparé soigneusement par les routes Michelin bordées de vert, glissé sur le dessus de la sacoche de réservoir, plus les cartes de secours au cas où, et le gps si je suis vraiment coincé.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Phileg »

J'ai eu des Tomtom, bien, facile à prendre en main, mais pour les modèles que j'ai eu un peu trop limités à mon goûts, à voir maintenant.

Actuellement J'ai le Garmin Zumo 345, un peu moins facile à prendre en main au début, mais fait le job avec pas mal de fonction actuel et option.
Le gros plus est de pouvoir faire son road-book sur PC, pas de limite de distance, et avec la possibilité de mettre une carte topo pour le offroad, ce qui évite de racheté un autre GPS spécial offroad qui coûte une blinde.

Sur smartphone, c'est juste bon pour la route, Waze est le plus fiable, celui fourni par Ktm d'origine, le peu que j'ai testé c'est très moyen.
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Elwood89 »

J'utilise Moto trip pour faire les traces et Osmand pour les lire. Sinon je prend Waze.
Mon tel est placé bien au dessus du compteur avec un support Ram. J'ai juste à baisser légèrement les yeux pour le regarder, c'est beaucoup moins dangereux.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par g2loq »

Le problème de Waze, ce sont les mises à jour.
Ex : j'ai une amie qui s'est installée dan un quartier d'une ville du sud de la france, quartier construit il y a 4 ans (zone pavillonnaire).
Waze ne connait pas sa rue, pas plus que google map.
Par contre, Tomtom est à jour !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Applications GPS pour smartphone

Message par Phileg »

Waze est participatif, suffit de le signaler, au moins pour tous gens qui y passent...
Répondre