Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750X

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750X

Message par British »

Hello everybody,

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le sujet de sacoches de réservoir compatibles avec le faux réservoir de la NC750X.

Mon cahier des charges :
• Fixation rapide compatible avec l'ouverture et la fermeture du coffre sacoche en place.
• Idéalement 100% étanche sans avoir a la recouvrir d'une housse étanche amovible
• Volume de 10 à 20 litres (pas nécessairement variable)
• Poignée + sangles pour conversion en sac à main ou a dos
• Etui porte carte transparent sur le dessus

Givi fait une s'accroche 10l spécifique NC750X parfaitement compatible bien-sûr (mais pas étanche) réf.EA116

Enduristan et SW-Motech ont des sacoches étanches (une grosse préférence pour la série Enduristan Sandstorm) mais prévues pour se fixer sur le cadre avec des sangles.

Parmi vous y en a t-ils qui ont su/pu adapter une sacoche Enduristan sur le seul couvercle du coffre ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience et vos conseils
Modifié en dernier par British le dim. 27 janv. 2019 13:19, modifié 1 fois.
Je penche donc je suis
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par Mega01 »

Pour la Givi tu as une housse étanche fournie avec... je l’ai utilisé 15000 km ce sac de réservoir sur ma nc750x ..
Fixée sur le coffre facilité pour l’ouverture du coffre..... aucune difficulté pour emporter ta sacoche aux arrêts...
Fichiers joints
B126BF48-E8AF-45B4-82D9-3A2C83E87CAF.jpeg
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par tahiti »

Salut ,

Bagster fait un tapis de réservoir permettant d'ouvrir le coffre , avec toute une gamme de sacoches différentes les unes des autres .

Exemple,
DSC01918.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par British »

Tank You Gentlemen,

@ Mega01 : Le GIVI est pas mal du tout mais dimension mini et un emplacement uniquement pour smartphone sur le dessus. Ce ne sera pas mon premier choix. Et puis je trouve que le montage fait un peu "bazar" avec les sangles qui trainent

@ tahiti : j'ai effectivement repéré les protections de réservoir bagster que je trouve superbes et qui semblent parfaitement ajustées. Par contre je me perds sur leur site pour identifier les tank bags qui ont les fixations spécifiques pour se fixer sur la protection de réservoir. Le résultat sur ta moto me plait beaucoup et la dimension du tank bag plus que suffisante. Quelle est la réf de ton tank bag stp ?
Je penche donc je suis
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par EDE »

J'ai également du Bagster, très bonne came.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par tahiti »

British a écrit :Tank You Gentlemen,


@ tahiti : j'ai effectivement repéré les protections de réservoir bagster que je trouve superbes et qui semblent parfaitement ajustées. Par contre je me perds sur leur site pour identifier les tank bags qui ont les fixations spécifiques pour se fixer sur la protection de réservoir. Le résultat sur ta moto me plait beaucoup et la dimension du tank bag plus que suffisante. Quelle est la réf de ton tank bag stp ?
Il y a pourtant un catalogue très bien fait sur leur site avec des explications claires concernant les différents types d'attache et tous les détails concernant leur production .

Je crois que celle sur la photo est la plus volumineuse qu'ils produisent .

Sinon , j'en ai 2 autres , dont une que je traine depuis au moins 30 ans et qui bien que fatiguée (fermeture éclair et plastic transparent de lecture de cartes déchiré par le soleil) , a fait toutes mes motos pour l'usage quotidien .
DSC01935.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par Mathurinengt »

Bagster est bien plus sérieux que Givi, j’avais sur la mienne riveté les branches souples de clippage sur le réservoir ...., sauvage mais discret et efficace, le sytème Bagster à bouclé de cartable est simple et résistant. Aujourd’hui ayant installé du tanklock, je monterais ce système qui est quand même très convivial au quotidien, surtout quand on a 6 a 10 rendez vous par jour, impliquant autant de montage et démontage, à savoir que le système tanklock et ses concurrents très similaires existe en pièces «mâle » et « femelle » ce qui permet assez facilement de le monter sur la sacoche de ses rêves, ce que j’ai du faire pour la Ktm vu la position enduro du bouchon, et le guidon très proche, il fallait une ventrale très fine et volumineuse pour les besoins ..., j’ai pu adapter une sacoche de selle Bagster devenue ainsi une ventrale.., seule modèle répondant à mes exigences.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par British »

@ Mathurinengt : merci pour ton retour d'expérience

@ tahiti : sur tes conseils j'ai téléchargé le Catalogue Bagster 2018

Il est en effet bien plus explicite que le site en lui même et j'ai enfin compris comment fonctionnent les différents systèmes de fixation et sais maintenant quoi commander pour associer les tank bags Bagster à leur protection de réservoir si je finis par opter pour du Bagster. J'avoue qu'à ce stade de mes recherches Bagster tient la corde ;)

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le montage de sacoches de réservoir étanches Enduristan sur le capot de coffre des NC750X 2016+ ?
Je penche donc je suis
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par frederico59 »

Salut à tous
attention pour la NC750X il y a deux references pour le tapis bagster
2016/2017 ET AVANT j avais fais l année dernière un post sur ce sujet
j essaye de trouver le lien
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Tank Bag / Sacoche Réservoir étanche et compatible NC750

Message par frederico59 »

ref pour model 2016/2017/2018
REF 1721C NOIR
PRIX Bagster 150,30 euros
Négocié chez motoblouz 118,75 euros car vu sur le net à ce prix chez equip moto .fr (sans frais de port )
motoblouz c est aligné
Répondre