Sacoches latérales Décathlon .

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Phileg »

C'est tout à fait ça, c'est pour cela que ça fait sourire les anciens... ;)
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

C'est exacto ça! Et je suis content,perso,que l'esprit perdure! Je me souviens de la Transalp 75,je crois,une balade moto dans les Alpes autrichiennes,suisses,italiennes et françaises organisées par Honda;Dans les participants,il y avait des Yam XT 500 et des Honda 250XL ,les premiers modèles.Comme les accessoires dédiés n'existaient pas encore ,les gars avaient détournés des jerrycans plastique de 20 litres pour en faire des sacoches arrières rigides,étanches et pas chères.Un peu de bricolage,un couvercle en tôle maison ou en poly,un cadenas et roule ma poule.C'était le monde de la moto années 70 et chacun se cherchait une solution à son problème:belle ou moche mais fonctionnelle et pas chère et personne ne critiquait cet esprit-là,bien au contraire,je suis de cette génération-là aussi je continue à rouler dans cet esprit-là aussi...
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par papamike »

Hormis le coté esthétique (chacun son trip), cela doit alourdir la charge sur la roue avant qui n'est déjà pas légère d'origine et j'imagine la galère pour les manoeuvre à basse vitesse, déjà que l'avant à tendance à engager, là ça ne doit pas améliorer.
En terme de sécurité, honnetement ce ne doit pas etre top.
Je ne suis pas contre tout le blabla sur le coté roots des années 70 mais comparer les conditions de roulage de l'époque avec celles d'aujourd'hui est un pari osé et les bouines que l'on pouvait se permettre n'ont plus leurs place aujourd'hui sur les routes.

J'ai fais pendant deux ans des expertises techniques pour les cabinets d'assurance et là je vois bien le refus de garantie en cas d'accident pour chargement non conforme....à minimum :) :)
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Papamike:si un gus achète, par exemple, une GS et qu'il achète aussi, chez Givi(par exemple!) une paire de sacs pour mettre sur ses crash bars(les articles sont vendus comme tels) tu veux dire que si le gus a un pet ainsi équipé il y aurait refus de garantie(donc d'assurance?) pour chargement non conforme,
Conforme à quoi? Au PTC? Si le gus a des sacs très peu chargés, cela ne lui fera pas dépasser le PTC;Y a-t-il,à ta connaissance, un règlement du chargement conforme sur la police d'assurance? Si oui, pourquoi ces articles là seraient ils en vente libre? Si on coupe la route au gus avec ses sacs non chargés, éviterait-il l'accident? Sera-t-il toujours assurés on respecte le PTC ,avant et arrière compris, pilote et passager compris, en quoi le refus de garantie peut-il être appliqué?
Avatar du membre
damien.sl
Messages : 131
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:43
Moto : honda nc 700 s

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par damien.sl »

JIHEM, je pense surtout que c'est du au fait que la charge n'est pas placé a un endroit conventionnel , autant sur l’arrière de la moto ça reste quelque chose de très commun mais charger l'avant, sa se voie rarement et pas forcement prévue par le constructeur donc tu rentres dans une utilisation non conforme du véhicule et donc l'assurance peu te dire " niet" , car cela pourrais etre une cause de l'accident...

Quand je suis aller chez un garagiste pour changer le pneu arrière d'une varadero 125 il m'a dit que le pneu installé n’était pas conforme aux recommandations constructeurs ( trop gros) et donc que je pourrais avoir des problèmes avec l'assurance et l'expert en cas d'accident....
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Je comprends bien vos arguments. Ils me semblent juste mais,à partir de ce principe là,il faudrait bannir tout ce qui n'est ni d'origine ni porteur d'une homologation quelconque. Donc adieu pots bruyants(non conformes!) moteurs tapés(archi non conformes!) top case des livreurs de pizza ,etc etc. Pourtant tout ceci peut se voir chaque jour ,en ville, sur nombre de motos ,on peut voir (et entendre!) des pétaros de 49.9cc passer et repasser entre 75 et 80 km/h alors qu'elles sont sensées ne pas dépasser le 45,on voit des bécanes tapées-de-la-mort-qui-tue rouler tous les dimanches et le soir à donf sur les périfes ,je déplace le sujet? Commençons alors par le commencement: demain ,toutes les bécanes à poil, plus rien de ce qui dépasse n'a droit de cité,,adieu veaux,vaches,cochons,top-cases et valoches de 45 litres ,tu dépasses le PTC ,t'es plus assuré!
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

A tout cela,je pense,il faut là encore ''raison garder'' :le motard sentira bien que ,s'il alourdit trop l'avant de sa moto,sa conduite en sera moins franche,il prendra de lui-même les mesures qui s'imposent,alléger son avant pour retrouver une conduite saine.
On doit pouvoir porter un peu sur le milieu de sa moto sans que cela vienne perturber l'équilibre de l'équipage:les anciens flat,série 5,6,7 acceptaient facilement un sac de réservoir et des sacoches de flancs de réservoir et ne s'en portaient pas plus mal...et les assurances non plus.A condition,bien évidemment de ne pas mettre 5 kilo de fonte dans chaque sacoche de flanc,on doit pouvoir garder une conduite exempte de risques.C'est ainsi que je vois la chose.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par Gabriel »

Vous pourrez développer tous les arguments possibles, techniques, mécaniques, de bon sens, rationnels, cartésiens, bref tout ce que vous voudrez de sensé et de pondéré, c'est un putain de droit constitutionnel de mettre des sacoches Décathlon là où qu'on veut, nos anciens se sont battus pour ça du temps des 250 XLS (ah, tiens, j'en ai eu une !).

Bref, on ne lâchera rien, résistance, no pasaràn, y viva la revolución décatloniana
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par tahiti »

Gabriel a écrit :Vous pourrez développer tous les arguments possibles, techniques, mécaniques, de bon sens, rationnels, cartésiens, bref tout ce que vous voudrez de sensé et de pondéré, c'est un putain de droit constitutionnel de mettre des sacoches Décathlon là où qu'on veut, nos anciens se sont battus pour ça du temps des 250 XLS (ah, tiens, j'en ai eu une !).

Bref, on ne lâchera rien, résistance, no pasaràn, y viva la revolución décatloniana
Tout à fait d'accord .

Et de plus , si on est en pértri d'angoisse dans l'idée d'avoir 5 kgs de plus au niveau du réservoir , on revend sa moto et on passe au macramé .

Au fait , les 5kgs , c'est réservoir vide ou plein ?

Surtout sur une NCX , qui est conçu comme une bétaillère et est vraiment un os à la conduite d'origine .
Et ça , on le sait quand on l'achète . C'est comme le port-salut , c'est écrit dessus :
55cv pour 230kgs avec amorto made in Zébulon .

Pas vraiment de quoi se faire peur , et ce avec 5kgs en plus ou en moins .
Perdez du temps ........Lisez !
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Sacoches latérales Décathlon .

Message par JIHEM14 »

Well,toussa pour un gars qui a voulu montrer son idée à pas cher.Ne nourrissons pas le troll...Laissons dire,redire et surtout médire et roulons ,puisque c'est de cela dont il s'agit.Essentiellement.
Répondre