Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Alain95 »

La NC700X DCT c’est l’arme anti grêve, bon ça fait plus d’un mois que je dois me taper mes 65 kilomètres A/R/ jour pour rejoindre le boulot au travers de l’ A86 et l’A15 et ce pour moitié en interfile alors ça ne rigole plus si on veut rester entier !! Il faut s’équiper :

Pour le confort :
Ajout d’un Couvre–selle le Cool Fresh Seat Cover chez « tucano urbano » en maille filet 3D Aéro – 36x36 cm épaisseur (2 cm) – censé créé un interstice d’air pour plus de fraîcheur, je l’ai pris pour moins ressentir la planche à pain de la selle d’origine (sans doute garnie avec de la paillase ?) et pour ça c’est top : très confortable, j’ai juste dû ajouté une attache à l’arrière car avait tendance à glisser vers l’avant. Etonnante structure faite de croisement de fils plastiques de plusieurs épaisseurs donc pas en mousse et ne se gorgera pas d’eau.
https://www.tucanourbano.com/fr/pp/acce ... -326-65644



Nouvelle bulle SECDEM 53 cm épaisseur 4mm + deflecteur. Cette bulle est inflexible, je n’ai pas pu la monter avec le module de réhausse :

https://www.nc700shop.com/fr/sautes-ven ... bulle.html

tant pis je suis obligé de mettre le déflecteur car je fais 1m76 et là plus de bruit de vent au casque, solide et efficace cette bulle.
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BH164HP

AJout de pares mains basiques qui vont parfaitement avec cette bulle et ajout de déflecteurs de tracer 700.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new


Pour la sécurité :

J’enfile toujours mon gilet air bag allshot.
Outre mon klaxon de 139 db qui me sauve quotidiennement la vie dans cette jungle urbaine !! : https://www.amazon.fr/gp/product/B079K1 ... UTF8&psc=1,

j’ai ajouté une paire de longue portée qui fait stroboscope/eyes angels/ selection pleine et demi puissance. Un top en la matière, je trouve ça classe en mode angel eyes et je constate l’effet moise en mode flash sur les voitures : elles s’écartent pas mal avant mon passage…
La fixation se fait sur les vis du gardoche grâce à un tube creux fait par imprimante 3D. Attention ne pas attendre une quelconque utilité en mode longue portée.

https://www.amazon.fr/Additionnels-Brou ... 41462&th=1

Le résultat en video :
https://youtu.be/RoFAyzrzQls

A tchao et rester vigilant...
Fichiers joints
strobo2.jpg
strobo1.jpg
IMG_20200114_135741.jpg
IMG_20200114_135716.jpg
couvre selle.jpg
bulle.jpg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Phileg »

Ho ! Le beau coussin péteur... :mrgreen:

À moins que ce soit pour les incontinence... :oops:

:arrow:
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par breizhrider »

Moqueur va!!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Fab0568 »

Par contre, penses aussi à tes pneus, parce qu'ils ont l'air assez fatigués ... :D
pneu AV.jpg
pneu AR.jpg
pneu AR.jpg (254.5 Kio) Vu 3877 fois
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Phileg »

breizhrider a écrit :Moqueur va!!!
Mais nooooonnnnn.... déconne pas , c'est mamie qui l'a tricoté avec amour et l'a mise au pied su sapin.... :lol:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Gabriel »

Honnêtement, je me suis fait la même réflexion concernant le couvre selle : Tucano Urbano ou Tena Discreet Maxi Night :?: J'étais tenté par un truc dans le genre, mais non, ça va pas être possible. Trop moche. Préfère encore souffrir en silence.

Les phares additionnels 'Angel eyes effet stroboscopique et boule à facette', je ne peux pas approuver. C'est typiquement le genre de gadget hors normes qui fait chier tout le monde et nous fait passer collectivement pour des branques. Les caisseux s'écartent, certes, mais avec une grosse envie de foutre un coup de volant pour se venger du type qui les aveugle.

Et effectivement, question sécurité, un train de pneus en bon état, ce n'est quand même pas mal...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par jos »

Gabriel a écrit :Les phares additionnels 'Angel eyes effet stroboscopique et boule à facette', je ne peux pas approuver. C'est typiquement le genre de gadget hors normes qui fait chier tout le monde et nous fait passer collectivement pour des branques. Les caisseux s'écartent, certes, mais avec une grosse envie de foutre un coup de volant pour se venger du type qui les aveugle.
+750
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :Honnêtement, je me suis fait la même réflexion concernant le couvre selle : Tucano Urbano ou Tena Discreet Maxi Night :?: J'étais tenté par un truc dans le genre, mais non, ça va pas être possible. Trop moche. Préfère encore souffrir en silence.

Les phares additionnels 'Angel eyes effet stroboscopique et boule à facette', je ne peux pas approuver. C'est typiquement le genre de gadget hors normes qui fait chier tout le monde et nous fait passer collectivement pour des branques. Les caisseux s'écartent, certes, mais avec une grosse envie de foutre un coup de volant pour se venger du type qui les aveugle.

Et effectivement, question sécurité, un train de pneus en bon état, ce n'est quand même pas mal...
C'est pas faux...

Perso quand je remonte les files à n'en plus finir genre périf parisien bien c'est plein phare, mais je suis dans la norme :)
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Alain95 »

[quote="Fab0568"]Par contre, penses aussi à tes pneus, parce qu'ils ont l'air assez fatigués ... :D

Merci l'ami pour ton oeil affuté.

J'avais pas remarqué seul l'avant est à changer c'était un piloit road 4 je mettrais le road 5 content sur sec et mouillé.

a tchao.
Alain95
Messages : 33
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 17:23
Moto : NC700X DCT

Re: Brochette de nouveaux accessoires sur ma NC700X DCT

Message par Alain95 »

Phileg a écrit :
Gabriel a écrit :Honnêtement, je me suis fait la même réflexion concernant le couvre selle : Tucano Urbano ou Tena Discreet Maxi Night :?: J'étais tenté par un truc dans le genre, mais non, ça va pas être possible. Trop moche. Préfère encore souffrir en silence.

Les phares additionnels 'Angel eyes effet stroboscopique et boule à facette', je ne peux pas approuver. C'est typiquement le genre de gadget hors normes qui fait chier tout le monde et nous fait passer collectivement pour des branques. Les caisseux s'écartent, certes, mais avec une grosse envie de foutre un coup de volant pour se venger du type qui les aveugle.

Et effectivement, question sécurité, un train de pneus en bon état, ce n'est quand même pas mal...
C'est pas faux...

Perso quand je remonte les files à n'en plus finir genre périf parisien bien c'est plein phare, mais je suis dans la norme :)
Entre mes strobos et mettre plein phare à mon avis c'est moins piquant les strobos. A la limite tu devrais faire des appels...
PS Ceux qui ne comprennent pas cette add on ils n'ont peut être jamais été confronté aux abrutis de caisseux qui n'ont toujours pas compris le droit des remontés en inter file en bécane...Il faudrait que le gouvernement fasse une campagne de rappel à ce sujet..
Répondre