Selle confort

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

Bonsoir COCOKAIS,

Justement je suis tombé sur le site de Sellerieconfort i y a deux semaines, et j'ai trouvé leurs produits intéressants.

Peux tu me donner ton retour sur ta selle achetée chez eux ?

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

Difficile à dire, je l'avais achetée d'occasion... Avec moi elle a fait environ 30 K sans changement notable.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Hop a écrit :
andrei lavrov a écrit :... la forme qui me fait descendre vers le coffre et me tire la ...
La selle est basse à l'avant, et remonte en s'élargissant vers l'arrière pour avoir une meilleure assise, ok.
Il y a une bidouille qui consiste à relever l'avant de 2 ou 3 cm -sans inconvénient si on a les jambes longues. Pour les intéressés, ...fouillez le forum :-p ?
J'ai cherché sans succès ce thème dans le forum, si qqun a le fil je suis preneur, merci.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Selle confort

Message par frederico59 »

Le sujet c'est selle confort et pourtant j'en ai jamais eu en 31 ans de moto
j'ai lu plus haut le mieux c'est faire l économie d'une selle et faire des pauses régulièrement
je suis entièrement d 'accord
300 euros c'est 6000 km d' essence c'est pour certain 1 ans de moto
et je suis sûre que le motard lambda peut tenir les 300 KM d'autonomie de nos motos avant arrêt
puis en sachant qu 'en voyage une journée de moto découverte entre les arrêts pipi ,photos,resto,visites on ne dépasse jamais les 100 bornes
alors si 100 bornes en moto devient insupportable pour certain c'est le choix de la moto à revoir
bonne route à tous
mais chacun fait comme il veut j' ai pas de leçon à donner juste un avis
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Selle confort

Message par jos »

frederico59 a écrit : en sachant qu 'en voyage une journée de moto découverte entre les arrêts pipi ,photos,resto,visites on ne dépasse jamais les 100 bornes
alors si 100 bornes en moto devient insupportable pour certain c'est le choix de la moto à revoir
Hmmm ça fait beaucoup d'arrêts pipi alors, je fais plutôt 300 à 400 km par jour en balade.

Après il y en a qui font 2h de moto par jour pour aller au boulot, et le confort est appréciable.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Selle confort

Message par Hop »

andrei lavrov a écrit :....
J'ai cherché sans succès ce thème dans le forum, si qqun a le fil je suis preneur, merci.
viewtopic.php?f=8&t=3421

qui donne un lien vers le forum USA :-/ ( que je parcours avec Google Traduction, because maîtrise limitée de la langue...)
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Selle confort

Message par Pierre Cab »

frederico59 a écrit :Le sujet c'est selle confort et pourtant j'en ai jamais eu en 31 ans de moto
j'ai lu plus haut le mieux c'est faire l économie d'une selle et faire des pauses régulièrement
je suis entièrement d 'accord
300 euros c'est 6000 km d' essence c'est pour certain 1 ans de moto
et je suis sûre que le motard lambda peut tenir les 300 KM d'autonomie de nos motos avant arrêt
puis en sachant qu 'en voyage une journée de moto découverte entre les arrêts pipi ,photos,resto,visites on ne dépasse jamais les 100 bornes
alors si 100 bornes en moto devient insupportable pour certain c'est le choix de la moto à revoir
bonne route à tous
mais chacun fait comme il veut j' ai pas de leçon à donner juste un avis

Je comprends ta remarque Frederico, mais je fais parti des gens qui font souvent entre 200 et 250 km dans la journée. Et j'avoue que le soir j'ai mal aux fesses.

Mais si je roulais moins de 50 km par jours je garderais la selle d'origine, car c'est un petit budget de la changer.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Selle confort

Message par malaurie »

Personnellement, j'ai fais le choix de la selle Briand et c'est excellent au niveau du confort en rapport à la selle d'origine qui se fait ressentir des 70 kms.En plus,Chez Briant, on a le choix de l'épaisseur de la selle +ou - 2 cm de mousse bultex. Attention, car cela modifie de fait la hauteur de selle.Il prenne également en compte le poids du pilote et du passager.
Je pense que pour pour plus de confort, il faut aussi penser à l'amortisseur et j'y pense fortement et le Shock Factory me semble un bon compromis.
Concernant les selles Briant, il est aussi intéressant de faire un achat groupé ce que j'avais réalisé afin d'obtenir un prix plus avantageux.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Selle confort

Message par tahiti »

Salut ,

La selle de la NCX n'est pas particulièrement inconfortable .
Moi je la trouve plutôt agréable par rapport à d'autres selles quand on a 400kms dans les fesses .

Mais c'est vrai que durant les premiers mois de NCX , j'avais le popotin bien rouge et c'était loin d'être confortable et agréable .......jusqu'à ce que je comprenne pourquoi .

Malgré sa forme en creux pour qu'on puisse y caler facilement son popotin , il travaille d'avant en arrière et c'est cette tension sur la peau qui provoque ces douleurs .
Il suffit de modifier l'inclinaison de la sellle ou de la moto pour que son popotin y soit posé bien verticalement et sans glisser horizontalement .

Et là , miracle . C'est une des meilleures selles que j'ai testé sur le long cours .
Un peu à la façon des selles de vélos , les plus confortables ne sont pas les plus molles . Ceux qui appuient un peu sur les pédales savent de quoi je parle .
Perdez du temps ........Lisez !
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Selle confort

Message par andrei lavrov »

Je confirme tes propos Tahiti concernant les selles de vélo et le reste aussi.
J'ai fait la modif de l'inclinaison demain je traverse la France pour essayer :lol:
Merci à tous ceux qui ont participer au confort de mon biiiiiiiiiiiiiip !!!!!!!!!! :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre