Supports valises Shad

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Supports valises Shad

Message par vin133 »

Salut,

J'ouvre un nouveau sujet car j'aimerai avoir la confirmation d'un détenteur de valises Shad.

Après notre virée avec ma chérie, j'ai galéré pour déverrouiller la valise droite. Il se trouve que le support de droite est en retrait de - 2.5 cm par rapport à celui de gauche . Soit 8.5 à droite et 11cm à gauche. Est-ce normal ?

Avec les nouveaux supports du TC la valise droite est en butée sur le support de valise. Impossible à verrouiller. Le support du TC est bien monté, même écartement de chaque côtés. Je n'y comprends plus rien. Impossible de remettre la valise droite. => Photos à l'appuie ;)
Valise droite
Valise droite
20190804_122253.jpg
Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Inked20190804_121859_2.jpg
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Supports valises Shad

Message par gipsvar »

Shad fait du matos correct, intelligent, mais les supports ont toujours été leur point faible : qualité apparente, soudures moyennes, quelquefois fragiles, on sent qu'ils s'atellent plus à la finition, des TC et des valises qu'à la ferraille, ils doivent donner ça à des stagiaires ? J'avais le même support sur ma NC750XD, il était super écarté de la structure de la moto il aurait pu être rapproché de plusieurs cm (certains l'ont fait je crois), surtout avec les valises assez ventrues, on gagnerait en largeur.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Supports valises Shad

Message par vin133 »

J'ai dû utilisé une valise, en l’occurrence celle de droite, en attendant de pourvoir retrouver mon Top Case et ai installé les nouveaux supports du TC sans déposé la valise. Aucune gène, il n'a pas été nécessaire de la déverrouiller. Pour la retirer, c'est là que je me suis retrouvé en difficulté. A croire que celle de droite a bougée pendant notre périple.
J'élimine le fait que les nouveaux supports TC ne soient pas compatibles avec les anciens supports valises puisque celle de gauche ne pose aucun souci. Donc, je me retrouve dans l'une de ces configurations : soit valise gauche + Top Case ou soit les deux valises sans TC est ses supports.

Un vrai mystère.

Ceux-ci dit, il est vrai que les supports semblent de piètre qualités. Ils ne sont pas suffisamment rigide. Rien que la transversale entre les valises qui passe sous la selle se plie comme un rien au niveau des fixations. J'en ai profité pour les déposer, poncer les points de rouilles et peintures aux extrémités.

Il est vrai qu'avec les valises il faut être attentif voir oublier l'interfile en ville. Sur l'autoroute les automobilistes s'écartent généralement. Surtout avec celles-ci. C'est large. L'écartement peut-être optimisé effectivement.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Supports valises Shad

Message par vin133 »

Département service qualité chez Shad fermé pendant les congés. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer les écartements ce serait sympa ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Supports valises Shad

Message par Hop »

Pas sûr que la référence pour les mesures (le lèche-roue) soit vraiment centrale ? Ce qui est sûr, c'est que ça coince :-(
La barre est-elle fixée au même trou (arrière) sur le repose-pied passager ?
Faudrait "travailler" cette barre pour corriger :?
La moto n'est pas tombée sur ce côté droit ?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Supports valises Shad

Message par vin133 »

Slt Hop,

Le support est bien fixé sur le repose pied arrière. Effectivement, un soir en sortant du boulot je l'ai trouvé couché sur la valise. Le ressort de la poignée de la valise avait sauté. J'avais pu le remettre pour déverrouiller la valise. Je ne les avais plus utilisés dans la configuration valises + le TC. J'ai remis la valise sans problème mais effectivement il n'y avait plus le support du TC entre temps. Maintenant avec le support du TC ça bute. Autrement, lorsque j'ai été voir mon mécano avant la prise en garantie de Shad pour lui demandé s'il pouvait ressouder l'ancien support droit du TC, il a immédiatement remarqué que c'est une moto qui a déjà chuté avant mon achat car la peinture est écaillée et des points de corrosions qui date au niveau des fixations. C'est net sur la pièce centrale sous la selle. La barre de jonction était également légèrement pliée au niveau de l’écrou droit. Chose à laquelle je n'ai pas fait gaffe lorsque j'ai été récupérer la moto chez son ancien proprio. J'avais fait un tour rapide. Les valises et le TC étaient installés. Faut dire qu'avec l’excitation, j'ai sans doute été moins attentif aux détails. Sur le support de la valise gauche juste avant la fixation sur le repose pied arrière gauche la peinture est également écaillée et corrosion superficielle. A mon avis, la médiocre qualité des supports doit également y faire.
20190804_120030.jpg
J'ai redressé. Il me reste à déposer, poncer et mettre un coup de peinture. Mais avant de m'attaquer au support je voulais avoir confirmation. ~ 2,5 cm d'écart ça semble beaucoup. J'ai peur que ça casse en redressant à froid.

J'ai des sérieux doute sur la bonne fois de l'ancien proprio qui m'avait assuré que la révision des 12.000 avait été faite. Sauf que les plaquettes arrières arrivent au bout. Donc, ce sont celles d'origine. Par contre, la vidange avait bien été faite, l'huile est neuve et au niveau. L'affaire semblait trop belle :evil: On apprend de ces erreurs et méconnaissance. A mon avis. Une vidange d'huile avec le filtre, des pneus neufs et bien lustrer la moto pour la vente et basta. Sinon, je n'ai aucun souci. C'est une bonne moto mais quelques déconvenues un peu agaçant à la longue.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Supports valises Shad

Message par vin133 »

Salut,
J'y ai passé la matinée. Difficile de faire mieux. J'ai à tout casser 5mm entre le dessous de la valise et le pot.
2-3 pli sur le tube vu qu''il est creux.
Si quelqu'un a les mêmes valises et peut vérifier l'espace dessous avec le pot ce serait sympa.
15654408051131602431155.jpg
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Supports valises Shad

Message par gipsvar »

Certes ma NC750XD était de 2014 et le pot était l'Akra vendu par Honda avant que je le revende et je remonte l'origine, mais on voit un espace "confortable" entre la valise SH36 et le pot ?
gipsvar
Fichiers joints
sh2.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Supports valises Shad

Message par vin133 »

Merci Gipsvar,

Mais même d'origine, la Sh43 ne dispose pas d'un tel espace vide avec le pot. Dans ta configuration c'est bien mieux.
20190810_181700_2_LI.jpg
Si j'arrive à gagner encore 5mm ce sera déjà beaucoup. J'ai récupéré la notice de montage des supports de valises en pdf mais pas de croquis avec valises montées.
De plus, si je remonte encore un peu le support, il faut que je retravaille la patte de fixation en partie haute pour arriver à la platine centrale sous le bloc feu arrière. Plus je remonte, plus l'écartement se prononce jusqu'à ne plus pouvoir la fixer, et ce, même avec une vis de 5 cm de long.
A moins que j'arrive à bricoler une extension en ferraille pour joindre les deux mais j'ai peur qu'à terme il y ai du jeu qui s'installe.
Au pire, je visserai une petite plaque métallique sous la valise de droite.

Entre ça et les plaquettes de frein arrière en fin de vie, pour la prochaine j'y regarderai à deux fois avant de m'emballer.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Supports valises Shad

Message par Hop »

Si on se réfère à la roue, le top paraît bien droit (par rapport à la selle aussi), ok,
mais
la valise de droite est plus basse que la gauche,
la partie arrière (bloc optique, clignos, plaque, garde-boue) est tordue... T'as regardé sa fixation, au-dessus de la roue ?
Répondre