Hauteur de vos bulles hautes

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
frejn
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 15:22
Moto : NC 700 XA

Hauteur de vos bulles hautes

Message par frejn »

Hello Tous,
Sur le forum depuis quelques jours, j'ai fait beaucoup de recherche sur vos bulles hautes avec ou sans déflecteur. Et bien, pas si facile de comparer.
Sur ma NC700XA de 2012, j'ai la bulle Haute de chez Honda montée sur le support solide qui va avec + un déflecteur, cela peut paraitre suffisant mais il se trouve qu'au délà de 60km/h j'ai du mal à garder la visière ouverte, donc en gros elle m'envoie tout sur le haute du casque (plusieurs réglages du déflecteur).
Sans la photo jointe, la distance phare-haut de la bulle varie de 52 à 54 cms au plus.

Pour celles et ceux qui ont des bulles Sedcem, Puig,etc.... pourriez vous mesurer cette distance et me faire un retour, cela ma permettra de mieux comparer et d'investir dans le bon modèle.
Aussi, existe-il des bulles qui s'adapte sur le support Honda (voir photo) ? il est pratique pour y ajouter un GPS par ex.
je vous remercie par avance

Eric
Fichiers joints
Diapositive1.JPG
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Hauteur de vos bulles hautes

Message par piotr06 »

Bonjour

Pour ma part j'ai simplement mis un rehausseur brundt réglé à la hauteur maxi avec la bulle d'origine. J'ai également mis des pontets de rehausse avec déport sur le guidon.
De la limite inférieure de ta photo de droite au sommet de la bulle cela fait 47,5 cm.
J'avais également fait plusieurs tests et je me suis rendu compte qu'une bulle trés haute ne protège pas forcément mieux qu'une bulle plus basse mais procure plus d'inconvénients ( lourdeur de la direction, sommet de la bulle en plein champs de vision....)
A 130 je peux rouler casque entrouvert légèrement ( pas à cause de l'air, mais à cause des insectes... j'ai pris un jour une guêpe dans la paupière en roulant visière ouverte...)
Je mesure 1m70.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Hauteur de vos bulles hautes

Message par breizhrider »

bonjour
Piotr06 ou as tu déniché ton rehausseur brundt?
merci
je vais tenter cela dès que je récupère la mienne
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Hauteur de vos bulles hautes

Message par piotr06 »

Sur ce site:
https://www.nc700shop.com/fr/bulles-et- ... bulle.html ( voir en fonction de l'année de ta moto)

Normalement tu devrais pouvoir avoir une réduction en utilisant le code " forum nc 700" ou quelque chose du genre.
Fais quelques recherches sur le forum tu devrais trouver le code de réduction ( je ne sais pas par contre si cela est toujours d'actualité)

Par contre j'ai également des pontets de guidons h =30 et déport =22. Je pense que cela y fait aussi
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Hauteur de vos bulles hautes

Message par jos »

Oui le code est toujours valable (-10%) sur NC700Shop.

Les réhausseurs Bruudt ne sont pas compatibles avec le support de la bulle haute Honda (en tout cas pas sans grosse bidouille), je n'ai finalement pas utilisé les miens, je les garde pour le cas ou je remonte la bulle d'origine l'été s'il fait trop chaud. Les supports de bulle haute Honda peuvent se monter selon deux positions, bref on peut gagner (ou perdre) un ou deux cm.

Pour moi (1,73) bulle haute Honda en position haute + déflecteur ça le fait assez bien, avec un champ de vision assez dégagé. J'ai aussi viré le bourrelet moche de la bulle.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Hauteur de vos bulles hautes

Message par piotr06 »

J'avais omis de préciser que je n'ai pas le support de bulle haute Honda.
J'ai mis les rehausseurs sur la bulle d'origine.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre