Régulateur de vitesse

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Régulateur de vitesse

Message par PMC91 »

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce système ? Celui-ci me paraît un peu désuet, voire même dangereux !

http://www.s2vr-shop.com/Go-Cruise-Regu ... tesse-MOTO

Sur mes machines précédentes, il fallait vraiment tirer sur la poignée pour accélérer, sur la NC700X, ça tourne comme dans du beurre et sans efforts, si bien qu'il est difficile de maintenir une vitesse constante. Ceci-dit, peut-être qu'il y a la possibilité de la faire régler pour la rendre un peu plus dure, je vais en parler à mon concessionnaire.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Régulateur de vitesse

Message par Jean-Jacques_d »

Je connais des utilisateurs du forum des Vstroms qui ont utilisé un autre système, qui se nomme la poignée papillon. Ils en parlent sur http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... pillon.php.
C'est surtout utile pour les longs trajets sur autoroute, où le poignet fatigue un peu au fil des heures. Mais je crois qu'il est à éviter en ville et dans une circulation mouvementée...Image
Voilà, si çà peut faire avancer le shimili.... Bien à vous....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Régulateur de vitesse

Message par PMC91 »

OK Jean-Jacques, merci, j'ai bien pigé le fonctionnement de ce système très différent de l'autre et paraît-il idéal surtout pour les sportives avec une course de poignée courte.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Régulateur de vitesse

Message par herve.pilot »

J'aurais trop peur que ça reste bloqué. :?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Régulateur de vitesse

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :J'aurais trop peur que ça reste bloqué. :?
C'est sûr que si ça bloque, c'est la gamelle assurée, enfin, pas tout à fait, on peut encore faire pas mal de choses avant de se "gameller".

J'ai trouvé un autre système beaucoup plus cher mais qui me conviendrais mieux. Je viens d'écrire à mon concessionnaire pour savoir si c'est possible d'installer ça, à moins qu'il ait quelque chose d'encore mieux à me proposer et surtout fiable. J'ai pour habitude de piloter qu'avec la main droite, comme ça, je pourrai piloter sans les mains, mais j'espère bien, pas sans les dents. Image

http://www.super-tenere.org/t103-cruise ... n-francais
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre