Questions diverses accessoires

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Salut les amis. Comme je l'ai dit dans mes premiers messages, je possédè une NC700X bien équipée (bulle haute Honda et déflecteur, pare mains, béquille centrale, lèche roue, indicateur de rapport engagé....). Comme je suis en A2 je vais la garder quelques temps, je vais encore l'équiper et j'ai plusieurs questions:

Mes protèges mains sont des Givi, je les trouve inesthétiques. Je voudrais les remplacer par de Acerbis Dual Road. Mais seront ils aussi protecteur :?: :?:

Je pense installer des protections tubulaires Honda (afin d'y installer un éclairage supplémentaire) mais ma moto est déjà équipée de Crash Pad , est ce compatible?

Parlant d'éclairage d'appoint, je voudrais améliorer mon éclairage de nuit, en feu de position. Quel choix s'offre à moi? Les antibrouillards Honda sont beaucoup trop chers. Et quel branchement? Ma moto possède une prise accessoire Honda, mais quel connecteur acheter pour se raccorder dessus??

Bref vous voyez j'ai pas mal de questions, et je sollicite vos conseils afin de ne pas faire d'erreur à l'achat.

Merci à vous.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Questions diverses accessoires

Message par cocokais »

Hello je peux pas te répondre mais si tu vends tes protège mains appelle moi
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Pas de soucis, je les mettrai en vente ici, a prix d'ami spécial Forum!
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Questions diverses accessoires

Message par L0uidel »

Hello !!

Je possède les protèges mains Acerbis dual road en noir montés sur un NC750X dct;
C'est les seuls que j'ai eu et personnellement, je ne suis pas super satisfait de leur efficacité ... Je pensais que les protèges mains allaient plus protéger mes mains du froids (du coup j'ai acheté les manchon Givi TM421, juste parfait!).

Pour les crashpad je ne sais pas si ça peut empêcher de monter les crashbar Honda; par contre fais attention. Ce n'est pas parce que tu as Crashpad + crashbar que ta moto va être mieux protégée si elle tombe. Bien au contraire. J'ai fait poser les crashbar Honda quand j'ai acheté ma moto, je ne suis pas 100% satisfait, car j'ai l'impression que si la moto tombe sur le coté, elle ne vont pas super bien protéger les carénages ... Les givi semblent être plus adaptés, mais un peu moins belles.

Pour le kit d'éclairage je suis aussi intéressé, mais comme tu le dis, l'équipement Honda coute un bras, et les feux sur AliExpress ne respirent pas la qualité.
A voir avec des systèmes de lampe de vélo à batterie, en les fixant sur les crashbar ? (portée : 10cm :)).
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Salut, merci pour ton retour Louidel. Alors pour les proteges mains les Givi qui semblent plus enveloppant ne bloquent pas totalement le flux d'air non plus. Mais ça diminue le froid tout de même. Après pour moi le changement est esthétique et la compatibilité avec une autre bulle.
Pour les crash pas, je me doute qu'il ne s'agit que d'un pis aller. Cela doit protéger les carters, pas la moto entière. Les barres de protection latérales Honda sont juste un petit plus esthétique et me permettraient juste de fixer des éclairages.
A ce sujet je suis vraiment d'attente de quelque chose de bien, je suis allé au boulot tous les jours avec la NC et franchement en code, ben c'est pas fameux. Je cherche de mon côté en tout cas.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Questions diverses accessoires

Message par cocokais »

Je ne m'y connais pas...
Purée y a des trucs moins cher !

https://www.amazon.fr/dp/B00LOJTBLA/ref ... 5603749972

Toi c'est juste pour le style ? Pour mieux être vu
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Pas pour le style, juste pour mieux voir en code de nuit.

Je viens de voir ça:
https://www.ledperf.com/phares-addition ... 33704.html
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Questions diverses accessoires

Message par jos »

J'ai les pare mains Givi, la protection n'est pas mal, voir bien pour la pluie (tant qu'on roule). Par contre par 0 degré pas de miracle, même les poignées chauffantes ne sont pas suffisantes en complément, c'est gants chauffants ou manchons. Vu la tronche des Dual Road ils ont privilégié le look, à mon avis ça ne sert pas à grand chose sauf protéger les doigts des rétros et tenir les manchons loin des leviers ;)

J'ai les crash bars Givi, testées et approuvées lors d'une glisse à petite vitesse (40-50). La moto n'a presque rien eu (pot légèrement frotté, carter DCT attaqué sur le bas, et pare mains qui a touché, c'est tout) et je n'ai changé aucune pièce, pourtant ça a bien glissé. Pour moi les Honda sont trop hautes et les carters moteur vont frotter. Bref ils sont bien pour mettre des feux additionnels et peut-être protéger du carénage. Avec les tampons en plus ça peut le faire...

En parlant des feux donc, j'ai un truc ressemblant au dernier lien mais je les ai payé 20€ sur JePaiePasMesImpôtsZone et j'ai trouvé une seconde paire au même prix sur JePaiePasLesTaxesAlorsMeParlePasDesImpôtsBaba. Ils font 10W et j'ai pris des flood (faisceau large) parce que le but était de déboucher les côtés dans les virages et servir de feux diurnes dans la circulation. C'était un bon choix, ils font le taf et après 1 an fonctionnent toujours. Je les ai reliés à un interrupteur au guidon et sur le faisceau accessoires Honda (comme ça ils se coupent avec le contact), comme ça je les allume quand je veux. Un raffinement serait de les allumer avec le feu de route mais il faut que je mette un relais, bref ça attendra. Ils sont fixés sur les crash bars Givi avec une fixation maison.
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Questions diverses accessoires

Message par Spooky22 »

Merci Jos pour ton avis. En ce qui concerne les feux je vois que nous sommes d'accord sur le choix des antibrouillard ( flood). Je roule sur petites routes côtières et je suis amené à croiser pas mal de voitures sur ces routes peu larges. Je préfère avoir une meilleure vue des côtés, en gardant les deux additionnels allumés en cas de croisement. Donc ça me semble bon. J'ai aussi la prise accessoires sur ma bécane, reste à trouver la fixation. Je pensais aux barres Honda pour ça. Je conserverai aussi dans la mesure du possible les crash pad pour parer aux dégâts en cas de chute.

Pour les protèges main, c'est clair que les Acerbis font petits. Mais s'ils sont bien étudiés, ils peuvent être protecteurs. La Yamaha Tracer 700 a de tout petits protège main, bien efficace par exemple. Les Givi rallongent la largeur du guidon et je ne suis pas sur qu'ils passent avec la bulle Puig que j'envisage de mettre.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
Répondre