Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Verdb13 »

Bonjour à tous

Je ne cherche pas à faire du placement de produit. Je n'ai même pas de NC pour l'instant (ce sera une 750X).

Ceci dit et après avoir parcouru et lu ce qu'il y avait à lire sur ce forum à ce sujet, il semble que la Madstad soit le top :
https://madstad.com/products/honda-nc70 ... 6883511310

Mais c'est beaucoup trop cher en plus d'être, de mon point de vue, beaucoup trop moche.

Donc, je me permet de lancer une nouvelle discussions sur ce sujet. chacun semble avoir trouvé une solution, mais aucun, il me semble, ne dit clairement si suite à nouvelle bulle, qu'elle quelle soit, le bruit d'air à disparu ou au moins largement amoindri au niveau du casque. Je ne veux pas mettre de bouchon, je veux entendre ma moto, en plus elle fait un beau bruit, et surtout, les autres...

Pour être plus précis, ce qui me gêne, vraiment, c'est le bruit d'air et les remous au niveau du casque. Le torse, les épaules, m'en fiche si ça force. Selon les avis utilisateurs des Mad le bruit disparaît. Mais voila quoi, c'est moooooooche... :mrgreen:

Ou si certains d'entre vous ont acheté une Secdem
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BH189HP

Merci de vos retours très avisés 8-)
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Waly »

Souffrant d accoufenes la puig avec deflecteur m a changé la vie ..... C est pas parfait mais beaucoup mieux que l origine . Je mesure 1m71 .
Fichiers joints
20200108_160101.jpg
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Waly »

Hihihi toujours les photos dans le mauvais sens ....
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par jos »

Tu mesures combien ?

Après pour éviter le bruit / remous tu as deux options :
- air en-dessous du casque (mais tu ramasses la pluie, tu prends tout dans le cou quand il fait froid et tu as quand même un peu de bruit)
- air au-dessus du casque, et là en fonction de ta taille c'est plus ou moins grande PAT (pelle à tarte).

Perso 1,73 bulle haute Honda en position haute + déflecteur, ça passe tout juste au-dessus, 3-4 cm de plus seraient top.
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Verdb13 »

Merci Waly

Oui j'avais lu ta contribution sur les sujets déjà ouverts. Mais cette bulle est super haute, les photos ne rendent pas forcément la réalité. Pas trop choquant ? Et ton regard passe au dessus de la bulle (je fais 1.73m) ? Je vois que tu as rajouté un déflecteur (même marque ?) Tu le règle sur quelle position? Combien le tout ?

Il me semble reconnaître Honda Marseille.
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Verdb13 »

Merci Jos

La bulle d'origine est réglable ? J'ai raté ça ! :oops: Tu as la quelle des bulles Honda, standard ou la haute ?
Le déflecteur, tu as choisi le quel ? Par moins de bruit, c'est à dire ? Est-ce que tu entends le ronflement de ton échappement de façon distincte et pas perdu au milieu du boucan fait par le vent dans ton casque ?

Je fais aussi 1.73m. Je suis devenu un motard du Dimanche. Donc je roule par beau temps 8-) Même si c'est pour aller au taf ;) De fait la pluie, le froid ne rentrent pas en compte.
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Waly »

Deflecteur à mi hauteur c est top pour moi .
Oui Honda marseille le jour de son debridage
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par jos »

Verdb13 a écrit :Merci Jos

La bulle d'origine est réglable ? J'ai raté ça ! :oops: Tu as la quelle des bulles Honda, standard ou la haute ?
Le déflecteur, tu as choisi le quel ? Par moins de bruit, c'est à dire ? Est-ce que tu entends le ronflement de ton échappement de façon distincte et pas perdu au milieu du boucan fait par le vent dans ton casque ?

Je fais aussi 1.73m. Je suis devenu un motard du Dimanche. Donc je roule par beau temps 8-) Même si c'est pour aller au taf ;) De fait la pluie, le froid ne rentrent pas en compte.
Non pas la bulette d'origine, je parle de la bulle touring (haute) Honda qui est livrée avec un support renforcé qui peut se fixer à deux positions (hauteurs donc) différentes.

Le déflecteur est un Puig (fixé sur les côtés de la bulle et pas au centre).

Mon but c'est moins de bruit aérodynamique (du au vent relatif), et par temps froid et pluie c'est très appréciable aussi. Tu peux rouler sur nationale visière ouverte sans problème. Défaut : ça dévie tellement bien l'air que les aérations du casque ne sont plus très efficaces...
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Bulle vraiment efficace > Madstad ? oui mais $$$ !!!

Message par Verdb13 »

Ok, merci bien à tous les deux
Répondre