Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2017)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2017)

Message par Mitch27 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés pour l'achat de valises. J'avais dans un premier temps porté mon choix sur les valises Honda, mais vu le prix (869 TTC avec la réduc), et le peu de volume de ces valises, je reconsidère mon choix.
Donc je suis preneur de toutes vos expériences dans les différentes montes de valises.
L'aspect pratique (dépose repose) ,la compatibilité avec le support top case Honda 48 litres, le prix , robustesse.Le montage des supports.
Si vous avez des photos des valises intégrées sur la moto (coté et arrière), cela m'intéresse .
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Fab0568 »

Tout dépend également si tu recherches du "permanent" pour des séjours fréquents ou de l'amovible pour des balades occasionnelles ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Thry »

Mitch27 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés pour l'achat de valises. J'avais dans un premier temps porté mon choix sur les valises Honda, mais vu le prix (869 TTC avec la réduc), et le peu de volume de ces valises, je reconsidère mon choix.
Donc je suis preneur de toutes vos expériences dans les différentes montes de valises.
L'aspect pratique (dépose repose) ,la compatibilité avec le support top case Honda 48 litres, le prix , robustesse.Le montage des supports.
Si vous avez des photos des valises intégrées sur la moto (coté et arrière), cela m'intéresse .
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Salut, si tu possède déjà le porte paquet Honda (si c'est ta moto que tu as en image de profil) le kit valise chez NC700SHOP est à 596E c'est déjà un peu plus abordable.
Par contre le système d'origine Honda est pratique et discret lors que tu enlève les valises. Pour la capacité d'emport 2X29L + 45l top case + 22L coffre il y a de quoi faire ! mais je te l'accorde celà reste relativement chère .

http://www.nc700shop.com/fr/pieces-et-a ... -29l-.html
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mathurinengt »

Oui tout dépend de l'usage
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Fab0568 »

Vi, perso, je suis plus pour des valises types cavalières bien foutues et faciles à monter/démonter pour pouvoir rouler les 3/4 de l'année sans.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mitch27 »

En effet, j'ai oublié de préciser que c'était pour un usage occasionnel, balades ,pas pour des raids ni parcours de long cours.
Les valises type cavalières sont certes une solution pratique, mais qu'en est-il au niveau sécurité ?
Mais cela peut être une solution rationnelle.
Pour répondre à Thry, quand je simule l'achat des valises (en précisant que j'ai déjà le top case Honda) le devis s'élève a + 770 euros, alors je dois certainement me tromper quelque part.
Merci pour vos réponses.
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Newncx »

Sinon, tu peux monter un support valises Givi et tu trouveras des valises Givi ou Kappa de toutes sortes, neuves ou d'occasion.
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Thry »

Mitch27 a écrit :En effet, j'ai oublié de préciser que c'était pour un usage occasionnel, balades ,pas pour des raids ni parcours de long cours.
Les valises type cavalières sont certes une solution pratique, mais qu'en est-il au niveau sécurité ?
Mais cela peut être une solution rationnelle.
Pour répondre à Thry, quand je simule l'achat des valises (en précisant que j'ai déjà le top case Honda) le devis s'élève a + 770 euros, alors je dois certainement me tromper quelque part.
Merci pour vos réponses.
Bizarre moi j'obtiens çà prix du kit valise chez NC700SHOP : 594 + 16,80 E de port sans le porte paquet soit 611,80 :D
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par bougnat »

L'avantage avec des valises style givi ou shad c'est que tu peux si tu changes de moto tu pourras récupérer les valises pour les mettre sur ta nouvelle moto (ce que j'ai fait avec mes givi trekker).
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Fab0568 »

Pour ce qui est des Blazes de SW-Motech, tu as un emport de 2x21L aux max, ça permet, avec un bon top case, de partir tranquille pour 3 à 4 jours à deux avec madame.
Nous ne les avons utilisé qu'en 2 x 14L à ce jour, car cela suffisait et évitait un trop gros élargissement arrière.

Mode 2x14L
NC750X équipée.jpg
Mode 2x21L (vue du Image)
2015-05-21 16.28.21.jpg
Peut être bientôt à la vente d'occaz ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre