Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

Voilà, c'est fait...ce matin....tout le bazar a été arraché sur un coup de vent cyclonique (avec partie attache de bulle du CTX).
La bulle et le déflecteur (et cache) sont partis net direction mon casque (impact..3...........2..........1........impact!).
La voiture derrière je ne sais pas....
J'ai pu me ranger vite fait et récupérer les morceaux (brisés).
DONC: monter un déflecteur MRA touring sur une bulle haute par des vents à décorner les salers et Sarkozy...c'est pas une bonne idée.
Me voilà en mode light protection et en attente de commande sur bikeparts des parties internes cassées.
ou voir pour une autre bulle que la PUIG avec déflecteur MRA

Question=> sur vos NCX avec bulle haute et déflecteurs, avez vous eu ce genre de mésaventure??
la prise au vent est tout de même importante...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par kinderman81 »

Salut,

J'ai un spoiler MRA sur une bulle haute GIVI.
La bulle est fixée par 4 vis qui sont vissées dans 4 écrous pris dans du caoutchouc : et bien avec le temps, les vibrations et la grande prise au vent font que les 2 écrous du bas sont défoncés : 1 s'est dévissé et je l'ai perdu sur la route, et l'autre était presque dessertit.

Solution : joint 8/13 de plomberie avec une rondelle plate, écrou et contre-écrou, et çà bouge plus (parce qu'un écrou tout seul se de-serre en une semaine avec l'appui et les vibrations)

Donc c'est pas innocent qu'Honda vende sa bulle haute avec un support particulier :)
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

Dans l'urgence, je remonte la Ermax HP sans spoiler (non vissé mais avec pinces MRA).
C'est légér comme attache quand même d'origine.... (je parle de mon CTX en tout cas)
Idem valises de série: fissure sur le support inférieur collé mainte fois...

Bref, premiére déception du CTX (ou hasard malchanceux)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par tiobiloute »

Salut Alex...
Et bien quelle mésaventure. Heureux de voir que tu n'as pas tout prit dans la tête visière relevée et que tu n'as pas le spoiler fixer sur le front maintenant....
Qu'entends tu par vent cyclonique? car il y a des cyclones qui arrachent les toitures des maisons alors cela peut être normal que ton spoiler n'ait pas résisté.
Après cela reste du plastique et c'est vrai que dans l'ensemble cela fait "fragile" quand même.
Enfin bref surtout content pour toi qu'il n'y ait eu que cela et rien de plus grave.
V
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

tiobiloute a écrit :Salut Alex...
Et bien quelle mésaventure. Heureux de voir que tu n'as pas tout prit dans la tête visière relevée et que tu n'as pas le spoiler fixer sur le front maintenant....
Qu'entends tu par vent cyclonique? car il y a des cyclones qui arrachent les toitures des maisons alors cela peut être normal que ton spoiler n'ait pas résisté.
Après cela reste du plastique et c'est vrai que dans l'ensemble cela fait "fragile" quand même.
Enfin bref surtout content pour toi qu'il n'y ait eu que cela et rien de plus grave.
V
Merchi biloute!
C'est pas le mistral, c'est pas la brise flamande de Dunkerque (qui me manque si si!!) mais ça soufflait bien ici sur le Sud de la Réunion!
J'ai bien pris la bulle dans le casque qui s'en rappelle (rayé le SHARK Vision-R!)
Je me demande surtout si c'est prudent de monter tout ça dans les contrées tropicales bien ventilées...(110-120 pas + ce matin mais non signalé par meteo!!)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par tiobiloute »

comme me disait Jean-Bart pas plus tard qu'hier il vaut mieux se prendre quelques dodo dans la tete plutot qu'un spoiler... Le shark te remerciera :D
Modifié en dernier par tiobiloute le lun. 30 oct. 2017 16:57, modifié 1 fois.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par momo »

Salut,

J'ai un déflecteur mra, sur une bulle haute Honda.

Aucun problème, mais cette bulle est livrée avec un arceau
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par gipsvar »

Ici aussi, avec le mistral très fréquent, quelquefois violent, nous sommes (ou devrions être) habitués à rouler dans cet environnement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par Mathurinengt »

Puig haute avec déflecteurs, mistral fort sans problème, quand à la Mastad , elle a son propre support aucune problème non plus, et du mistral en rafale a plu de 100 km/h dans le nez j’en ai pris souvent, ici c’est fréquent ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Spoiler touring MRA et bulle haute...arrachés en route!!

Message par alex »

Les attaches de la bulle sur le CTX sont faiblardes (basses) et des "bras" latéraux seraient bienvenus pour soutenir le truc de 50 cm attachés sur le bord.
Mistral gagnant...
Je vais revoir tout ça avec cee baileys si ça ne me côute pas un bras en import (bulle HP avec aérateur)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Répondre