Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2017)

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mitch27 »

En évoquant la sécurité, je pensait vol (découpe cutter etc...), je pense surtout lorsque la moto est sur un parking et moi en visite d'un site touristique (par exemple).Je sais il ne faut pas être trop parano, mais je pense que des valises en dur sont plus "sécure" (peut être à tort).
Maintenant je pense comme toi, que pour usage occasionnel, c'est certainement le meilleur choix.
J'ai hésité , mais je me suis dit que compte tenu de mon âge avancé ,cette moto risque bien d'être la dernière, alors la part "plaisir" n'est pas pour rien dans mon choix sur les valise ad hoc (Honda), que je trouve assez jolies.
Merci pour ton message
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Jaquou24 »

Mitch27 a écrit :En évoquant la sécurité, je pensait vol (découpe cutter etc...), je pense surtout lorsque la moto est sur un parking et moi en visite d'un site touristique (par exemple).Je sais il ne faut pas être trop parano, mais je pense que des valises en dur sont plus "sécure" (peut être à tort).
Je ne sais pas s'il faut être parano, mais moi je le suis. Quand tu vois que les gens sont assez cons de nos jours pour voler les cadres de décoration dans les chiottes d'autoroute, tu as entièrement raison de te méfier. D'ailleurs c'est bien pour ça que je dis que je pose mes cavalières dans la chambre d'hotel, et ensuite on se balade.

Si j'avais le budget je prendrais des rigides comme toi. C'est pas ça qui va empêcher un con d'essayer de l'ouvrir avec un tournevis (néanmoins ça décourage un peu plus qu'avec une souple). Mais surtout, c'est plus agréable et plus qualitatif, y'a pas photo.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par lechienmerlin »

pour ceux que cela intéresse ,les deux valises d'origine Honda nues sans les fixations et sans barillets( dispo en pièces détachées )
140€
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Mathurinengt »

Méfiez vous des serrures de valises et TC dures , certaines proéminentes s'ouvrent au coup de poing notamment chez Givi et BMW, après 42 ans de TC sans jamais de vol, il y a deux ans on m'en en tapé un tout neuf avec tout dedans , bilan 1500€ , depuis je suis passé chez Shad barillet affleurant + cadenas et systématiquement, plus une sécurité " secrète" , le monde à changé et j'ai besoin de mon TC et valoches.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Newncx »

lechienmerlin a écrit :Mitch27, je ne sais pas si tu as vu mon post, mais j'ai deux valises Honda d'origine que je peux céder à un prix dérisoire,
Elles se montent sur ta bécane, je viens de vérifier.
à toi de trouver les supports Honda et de changer les barillets, disponibles chez Honda avec le numéro de clé
Bonjour, elles se montent sur une NC700X ? Tu as une idée du prix des supports et des barillets (je n'arrive pas à trouver sur le net) ? Tu vends combien les valises ?
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par lechienmerlin »

bonjour newnc
pour les pièces regardes sur bikeparts.fr, et cherche ta Honda nc, ce n'est sûrement pas le moins cher mais tu trouves les références qui t'intéresse . ( j'y ai vu les barillets )
essaies toutes les références des NC X et S et CTX
Relis les derniers posts, elles sont a vendre a 140 €, le capot est blanc.
je ferai des photos des valises et des supports lundi prochain.
Je regarde pour voir si les supports sont compatibles mais ça m'étonnerai !
cordialement :D
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Newncx »

Je te remercie, je vais regarder.
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par lechienmerlin »

newncx regarde sur bikeparts a Honda NC700 ABS dct2013 en bas de page, tu y trouveras ce que tu cherches !
Newncx
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 10:47
Moto : NCX 700

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Newncx »

J'ai vu les supports : 226 euros, je laisse tomber, désolé.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Besoin conseils pour l'achat de valises (honda nc 750x 2

Message par Fab0568 »

C'est une des raisons qui m'a toujours rebuté, entre le prix exorbitant des valoches et des supports, le côté esthétique plus ou moins douteux, le fait de faire gaffe de pas les rayer et surtout l'utilité tout juste bi-annuelle ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre