Protection vent sur 2016+

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Gabriel »

Salut, Momo ;

Je comprends. Si je ne pouvais plus rouler quotidiennement (même pour le simple trajet maison/boulot), c'est toute mon quotidien et ma manière d'être qui en serait bouleversés. Dans ces conditions, tout ce qui permet de reprendre le guidon est bon à prendre.
Pour le reste, quoi te dire... souvent, je poste en prenant les choses à la déconnade, parce qu'un blog, c'est un peu fait pour ça : prendre les choses avec légèreté et un chouïa de mauvaise foi.
On a tous nos problèmes de santé, plus ou moins marqués, et je n'ai pas la chance d'échapper à la règle. Heureusement, peu sensible au froid, aux courants d'air et aux torticolis. Mais je compatis, un pote à moi souffre des cervicales, et il déguste.

A + !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Protection vent sur 2016+

Message par momo »

On se comprend Gabriel
Bonne route à toi ;)
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Protection vent sur 2016+

Message par tahiti »

Gabriel a écrit :Franchement, les gars, j'ai du mal à vous suivre dans votre recherche éperdue de la pelle à tarte ultime. Jihem a les mots qu'il faut : "défigurée" et "mocheté".

Je ne sais pas, moi, payez vous un casque protecteur (un jet Shoei J-cruise et sa visière longue), faites des exercices pour vous muscler le cou, mais cessez cette course folle au truc le plus moche, le plus dispendieux et très moyennement utile (cf. la liste d'achats de Jihem qui in fine aterrissent sur le Bon Coin ou à la déchetterie la plus proche). Arrêtez d'expérimenter avec du carton, du plastique, du contreplaqué, du plexi 3,75 mm ou du parpaing cellulaire.

Ou alors, c'est que vous êtes insensibles à l'un des plaisirs les plus élémentaires du 2 roues : le vent dans le groin, nom d'un chien !
Gabriel ,

Mes premières motos étaient des 125 MZ TS . J'avais 16 ans et je me faisais tous les jours 80 km A/R pour aller bosser .
L'équipement moto était loin d'être ce qu'il est aujourd'hui , et je peux t'assurer que pour décoller tous les jours de l'hiver quand il fait 0° , tu étais sacrément content d'avoir un pare-brise sur ta MZ qui t'empèche de prendre ce coup de massue sur le poitrail qu'est la masse de froid qui est à 2 doigts de t'empécher de respirer .

Les pare-brises aussi te protègent de la pluie et empèchent que ta veste ne devienne trop rapidement une éponge .

Quand aux kms accumulés dans la journée , le pare-brise fait que tu fatigues beaucoup moins et que tu peux donc en enquiller encore plus . Surtout l'hiver .

Quand aux critères esthétiques , je trouve que les motos avec leur petit ersatz de plexi sont absolument ridicules . Ca ne ressemble à rien du tout ........

En fait , le seul inconvénient que je trouve aux pare-brise , c'est que parfois ils nuisent à la précision de conduite .
Mais à contrario , certains en augment la précision . Comme cette série d'essais perso que je n'ai pas validé pour différentes raisons .

Quand au vent , ne t'inquiète pas . Il y en a toujours assez pour le sentir , le respirer . Savoir si l'humidité arrive ou la température est en train de changer .
Surtout qu'avec un pare-brise bien monté et bien réglé , tu roules visière grande ouverte avec la fumée de ta clope qui monte aussi droit qu'une cheminée d'usine .........
Au grand air , fenêtre grande ouverte !
dsc01210.jpg
dsc01210.jpg (120.25 Kio) Vu 2519 fois
Perdez du temps ........Lisez !
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Protection vent sur 2016+

Message par g2loq »

Vivement que Honda sorte une NC 750 GT avec une protection digne de ce nom !
C'était presque le cas avec la CTX agrémenté d'une bulle haute.
La disparition de la Deauville a brisé bien des coeurs...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Protection vent sur 2016+

Message par danzebike »

Bon j'ai discuté avec un vendeur de chez Honda,la Deauville est a nouveau est sur les rails et devrait sortir d'ici un a deux ans,base moteur d'africa twin et transmission a courroie ;) ..
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Protection vent sur 2016+

Message par JIHEM14 »

Ok,nous zautres,on veut bien mais on nous sert la même chanson depuis 3 ans ,alors on finit quand même par se lasser...
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Protection vent sur 2016+

Message par danzebike »

C'est pas faux..
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Gabriel »

Mes premières motos étaient des 125 MZ TS .
Ah, ouiiiii, avec de tels antécédents ! ;) La 125 TS, sa culasse ailetée façon Motobécane, son interminable pot d'échappement à hauban métallique qui dépassait l'extrémité de la roue arrière, son magnifique réservoir à caches chromés et grippe-genous caoutchoutés, ses pubs héroïques avec des motards et motardes dans le vent.

Les MZ, pur produit des bureaux de design de l'usine de tracteurs "Octobre Rouge" de Leipzig (surtout les 250 ES série 2 des années '70). Mais également une extraordinaire ingénierie des moteurs 2 temps, qui fera grâce au pilote transfuge Degner le bonheur de Suzuki, entre autres.

Bon, tout ça pour dire qu'une MZ ne demande pas, ne réclame pas mais EXIGE un parebrise 'pelle à tarte'. Non mais ! Tout comme une Vespa Arcobaleno à vitesses au poignet de livreur parisien. Parebrise intégral, avec vide poche, petits rétros intérieurs, clope au bec et manchon en skaï garnis de fourrure synthétique crasseuse. Ca, c'est du staïle, du vrai ! Par contre sur d'autres bécanes -dont la NC-, j'ai comme un doute :roll: .

Bonne route !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :
Mes premières motos étaient des 125 MZ TS .
Ah, ouiiiii, avec de tels antécédents ! ;) La 125 TS, sa culasse ailetée façon Motobécane, son interminable pot d'échappement à hauban métallique qui dépassait l'extrémité de la roue arrière, son magnifique réservoir à caches chromés et grippe-genous caoutchoutés, ses pubs héroïques avec des motards et motardes dans le vent.

Les MZ, pur produit des bureaux de design de l'usine de tracteurs "Octobre Rouge" de Leipzig (surtout les 250 ES série 2 des années '70). Mais également une extraordinaire ingénierie des moteurs 2 temps, qui fera grâce au pilote transfuge Degner le bonheur de Suzuki, entre autres.

Bon, tout ça pour dire qu'une MZ ne demande pas, ne réclame pas mais EXIGE un parebrise 'pelle à tarte'. Non mais ! Tout comme une Vespa Arcobaleno à vitesses au poignet de livreur parisien. Parebrise intégral, avec vide poche, petits rétros intérieurs, clope au bec et manchon en skaï garnis de fourrure synthétique crasseuse. Ca, c'est du staïle, du vrai ! Par contre sur d'autres bécanes -dont la NC-, j'ai comme un doute :roll: .

Bonne route !
T'as un problème avec les Vespa de coursier ? :evil: :twisted: :evil: :twisted:

:mrgreen:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Protection vent sur 2016+

Message par Gabriel »

Hou, là, j'ai dû toucher un point sensible, là :(
Bon désolé, Phileg, j'admets que les manchons de ta LX sont garnis de zibeline, si douce au toucher.
Et que tu roule à l'huile 2 temps Hermès, qui laisse un sillage d'effluves de bergamotte.

J'ai encore été blessant, moi... :mrgreen:
Répondre