Page 28 sur 32

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : jeu. 25 avr. 2019 22:29
par vince_007
249€ le x system
269€ le V system V2

C'est le prix de la tranquillité. La bombe je l'ai utilisé pendant 15 ans et jamais j'y reviendrais. Il faut y penser fréquemment, on en met partout à l'application, ça colle sévère, c'est galère à nettoyer etc...
Le huileur auto il n'y a rien à faire, le nettoyage est super simple, un coup de chiffon pour retirer le film gras et c'est tout.

Côté économie, ya même pas débat, c'est pas rentable par rapport à la bombe, sauf si on tient compte de la durée du kit chaine théoriquement doublée mais je reste sceptique de ce côté là.
On achète pas un huiler auto pour faire des économies mais pour la tranquillité d'esprit.

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : ven. 26 avr. 2019 06:12
par Seb77100
150 pour le caméléon oiler plus celui ci envoi que quand tu roules

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : ven. 26 avr. 2019 07:14
par tahiti
vince_007 a écrit :249€ le x system
269€ le V system V2

C'est le prix de la tranquillité. La bombe je l'ai utilisé pendant 15 ans et jamais j'y reviendrais. Il faut y penser fréquemment, on en met partout à l'application, ça colle sévère, c'est galère à nettoyer etc...
Le huileur auto il n'y a rien à faire, le nettoyage est super simple, un coup de chiffon pour retirer le film gras et c'est tout.

Côté économie, ya même pas débat, c'est pas rentable par rapport à la bombe, sauf si on tient compte de la durée du kit chaine théoriquement doublée mais je reste sceptique de ce côté là.
On achète pas un huiler auto pour faire des économies mais pour la tranquillité d'esprit.

Salut ,

Tutoro oiler avec graissage par le patin , monté moto neuve (ou presque ) , et maintenant 53000kms et certainement encore 20 ou 25OOO kms avec le kit chaîne d'origine .

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : ven. 26 avr. 2019 07:45
par Seb77100
Pour ma part c est pour ne pas à graisser régulièrement

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : ven. 26 avr. 2019 09:01
par Zorgalouf
Perso la copie du Cobrra Nemo, après avoir changé un des joints car les chinois, ils sont chelous, ils mettent pas le bon joint, mais quand ils en renvoient, là c'est le bon, bref, maintenant, ça fuit plus, donc pour 30 balles, c'est nickel.

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : ven. 26 avr. 2019 22:15
par vince_007
tahiti a écrit :
vince_007 a écrit :
Salut ,

Tutoro oiler avec graissage par le patin , monté moto neuve (ou presque ) , et maintenant 53000kms et certainement encore 20 ou 25OOO kms avec le kit chaîne d'origine .
Le tutoro fonctionne par gravité, en fonction des températures le réglage bouge en permanence, ça n'a rien à voir avec un Scottoiler qui utilise une pompe doseuse et qui injecte sous pression une quantité fixe quelque soit la température.
Un collègue en a un, il est pas spécialement satisfait à cause de ça.

Un cobra, c'est pour moi tout sauf un graisseur auto puisqu'il est manuel. Faut penser à le faire, ça dose que dalle etc... on compare vraiment pas les mêmes choses.

C'est comme comparer une Dacia Sandero à une Golf, les 2 sont des voitures compactes et les 2 roulent mais ça n'a rien de comparable.

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : sam. 27 avr. 2019 08:16
par piotr06
J'ai un tutoro depuis pas mal de temps.
Le réglage prends...2s.
Et personnellement je suis contre tous ces trucs et ces machins electriques que l'on rajoute.
Le jour ou la batterie commence à être faible... surprise ( surtout avec une boite auto)

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : sam. 27 avr. 2019 21:58
par vince_007
C'est pas un Scottoiler qui va faire quelque chose à la batterie et le jour où elle est faible je la change, tout simplement.

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : sam. 2 nov. 2019 02:48
par jypy@650
Un lubrificateur de chaîne automatique est un must .J'ai roulé 46000 KM sur ma sv 650 (2001-2008) avec un scotoiler et je l'ai vendu avec sa chaine et ses pignons d'origine . Jai changé la chaine sur mon V_Strom 650 (2010-2019) à 52000 Km en conservant les pignons d'origine (qui avait encore l'air neuf)
, J'ai vendu ma ninja 300 (2013-2018) à 25000 avec un cameleon oiler l'acheteur croyait que la chaine était neuve . Comme vous pouvez le voir j'ai une longue expérience avec ces dispositifs et je ne peu en dire que du bon. Présentement Ma ninja 400 ABS 2018 et ma NC 750 x DCT on toutes les deux un camaleon oiler . J'utilise de l'huile à engrenage 190 la viscosité est bonne et l'huile à engrenage est conçue pour supporter le hautes pression ce qui prolonge la vie des pignons. J'ai eu 2 autre moto pendant cette période Honda ST 1000 (1997-2007) brugman 650 executve ( 2007-2010) pas de chaîne !

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Posté : sam. 2 nov. 2019 09:45
par Seb77100
Moi aussi j en suis content mais quand je lis que ça double la durée de vie je suis septique
J ai fais 20000 kms avec et pourtant mon réglage est très généreux pour l huile