Lubrificateur de chaîne automatique

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

249€ le x system
269€ le V system V2

C'est le prix de la tranquillité. La bombe je l'ai utilisé pendant 15 ans et jamais j'y reviendrais. Il faut y penser fréquemment, on en met partout à l'application, ça colle sévère, c'est galère à nettoyer etc...
Le huileur auto il n'y a rien à faire, le nettoyage est super simple, un coup de chiffon pour retirer le film gras et c'est tout.

Côté économie, ya même pas débat, c'est pas rentable par rapport à la bombe, sauf si on tient compte de la durée du kit chaine théoriquement doublée mais je reste sceptique de ce côté là.
On achète pas un huiler auto pour faire des économies mais pour la tranquillité d'esprit.
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Seb77100 »

150 pour le caméléon oiler plus celui ci envoi que quand tu roules
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par tahiti »

vince_007 a écrit :249€ le x system
269€ le V system V2

C'est le prix de la tranquillité. La bombe je l'ai utilisé pendant 15 ans et jamais j'y reviendrais. Il faut y penser fréquemment, on en met partout à l'application, ça colle sévère, c'est galère à nettoyer etc...
Le huileur auto il n'y a rien à faire, le nettoyage est super simple, un coup de chiffon pour retirer le film gras et c'est tout.

Côté économie, ya même pas débat, c'est pas rentable par rapport à la bombe, sauf si on tient compte de la durée du kit chaine théoriquement doublée mais je reste sceptique de ce côté là.
On achète pas un huiler auto pour faire des économies mais pour la tranquillité d'esprit.

Salut ,

Tutoro oiler avec graissage par le patin , monté moto neuve (ou presque ) , et maintenant 53000kms et certainement encore 20 ou 25OOO kms avec le kit chaîne d'origine .
Perdez du temps ........Lisez !
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Seb77100 »

Pour ma part c est pour ne pas à graisser régulièrement
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Zorgalouf »

Perso la copie du Cobrra Nemo, après avoir changé un des joints car les chinois, ils sont chelous, ils mettent pas le bon joint, mais quand ils en renvoient, là c'est le bon, bref, maintenant, ça fuit plus, donc pour 30 balles, c'est nickel.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

tahiti a écrit :
vince_007 a écrit :
Salut ,

Tutoro oiler avec graissage par le patin , monté moto neuve (ou presque ) , et maintenant 53000kms et certainement encore 20 ou 25OOO kms avec le kit chaîne d'origine .
Le tutoro fonctionne par gravité, en fonction des températures le réglage bouge en permanence, ça n'a rien à voir avec un Scottoiler qui utilise une pompe doseuse et qui injecte sous pression une quantité fixe quelque soit la température.
Un collègue en a un, il est pas spécialement satisfait à cause de ça.

Un cobra, c'est pour moi tout sauf un graisseur auto puisqu'il est manuel. Faut penser à le faire, ça dose que dalle etc... on compare vraiment pas les mêmes choses.

C'est comme comparer une Dacia Sandero à une Golf, les 2 sont des voitures compactes et les 2 roulent mais ça n'a rien de comparable.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par piotr06 »

J'ai un tutoro depuis pas mal de temps.
Le réglage prends...2s.
Et personnellement je suis contre tous ces trucs et ces machins electriques que l'on rajoute.
Le jour ou la batterie commence à être faible... surprise ( surtout avec une boite auto)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par vince_007 »

C'est pas un Scottoiler qui va faire quelque chose à la batterie et le jour où elle est faible je la change, tout simplement.
jypy@650
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 01:57
Moto : Nc 750 X DCT
Kilométrage : 6585
Localisation : Chicoutimi Québec canada

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par jypy@650 »

Un lubrificateur de chaîne automatique est un must .J'ai roulé 46000 KM sur ma sv 650 (2001-2008) avec un scotoiler et je l'ai vendu avec sa chaine et ses pignons d'origine . Jai changé la chaine sur mon V_Strom 650 (2010-2019) à 52000 Km en conservant les pignons d'origine (qui avait encore l'air neuf)
, J'ai vendu ma ninja 300 (2013-2018) à 25000 avec un cameleon oiler l'acheteur croyait que la chaine était neuve . Comme vous pouvez le voir j'ai une longue expérience avec ces dispositifs et je ne peu en dire que du bon. Présentement Ma ninja 400 ABS 2018 et ma NC 750 x DCT on toutes les deux un camaleon oiler . J'utilise de l'huile à engrenage 190 la viscosité est bonne et l'huile à engrenage est conçue pour supporter le hautes pression ce qui prolonge la vie des pignons. J'ai eu 2 autre moto pendant cette période Honda ST 1000 (1997-2007) brugman 650 executve ( 2007-2010) pas de chaîne !
Seb77100
Messages : 89
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:17

Re: Lubrificateur de chaîne automatique

Message par Seb77100 »

Moi aussi j en suis content mais quand je lis que ça double la durée de vie je suis septique
J ai fais 20000 kms avec et pourtant mon réglage est très généreux pour l huile
Répondre