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Re: Amortisseur shock factory

Posté : jeu. 28 juin 2018 12:43
par tahiti
gipsvar a écrit :Très facile avec la clé plate (ou à oeil) qui va bien, A CONDITION d'avoir desserré le T de fourche supérieur, ce qu'oublient certains car, avec le T de fourche supérieur serré, bonjour le desserrage des bouchons !!! Ensuite tout dépend su on veut démonter la fourche (laisser les bouchons desserrés en place, ce sera ensuite facile de les retirer) ou non...
Bon courage
gipsvar
Evident ....

Sans déconner , je ne sais pas ce qu'il se passe , mais j'ai vraiment du l'extrait de jus de cerveau dans la crane en ce moment !

Re: Amortisseur shock factory

Posté : sam. 27 oct. 2018 21:39
par tahiti
Salut ,

j'appelle Shock-Factory lundi matin pour leur demander de m'envoyer une seconde clé de réglage des écrous de précontrainte de l'amorto , car avec une seule je n'arrive pas à bien bloquer le contre écrou et le réglage glisse , et change au fil des kms .

Petit discutage de coup au tél et lorsque je demande combien je dois , on me répond que ça fait partie du fonctionnement normal du SAV et que je ne dois rien .

Et reçu ce matin dans ma boite aux lettres , une seconde clé . Sans que je n'ai rien eu à débourser .

Il y a encore des gens sympas et compétents dans le milieu de la moto ...............Bravo et merci à eux ;)

Re: Amortisseur shock factory

Posté : dim. 28 oct. 2018 21:03
par EDE
8-)

Re: Amortisseur shock factory

Posté : ven. 11 oct. 2019 15:36
par malaurie
Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)

Re: Amortisseur shock factory

Posté : ven. 11 oct. 2019 15:37
par malaurie
Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)

Re: Amortisseur shock factory

Posté : ven. 11 oct. 2019 15:40
par EDE
Sérieusement, tu es content de l'amorto d'origine ? :shock:
Mon conseil, garde le !
Peut-être a-t-il un gros défaut qui ferait de celui-ci un amorto efficace ? :lol:

PS
Message sérieux !

Re: Amortisseur shock factory

Posté : ven. 11 oct. 2019 17:53
par Pierre Saint-Martin
EDE a écrit :Sérieusement, tu es content de l'amorto d'origine ? :shock:
Mon conseil, garde le !
Peut-être a-t-il un gros défaut qui ferait de celui-ci un amorto efficace ? :lol:

PS
Message sérieux !
+1

Re: Amortisseur shock factory

Posté : ven. 11 oct. 2019 18:26
par tahiti
malaurie a écrit :Bonjour et petit retour pour faire remonter le sujet sur l'amortisseur Shock Factory. D'après les différents messages, il n’apparaît pas simple d'obtenir facilement un bon réglage entre confort et tenue de route. Comment faire pour obtenir un amortisseur confortable que l'on soit seul ou en duo.
Jusqu'à présent j'obtiens bien cela avec mon amortisseur d'origine au bout de 25000 km. J'hésite donc a le remplacer, si le changement en terme de confort n'est pas notable.
Il semble à ce sujet que le avis sur le site soit parfois contraire.Avez vous de nouvelles expériences concernant ce sujet ;)
Si tu trouves que ton amorto d'origine est performant en tenue de route et confort , pourquoi veux-tu en changer ?

Sinon , un amorto (adaptable ou non) avec des réglages nécessite un peu de temps et de travail pour en tirer le meilleur .
C'est pour cette raison même qu'il y a des réglages , pour le régler .