Re: Amortisseur shock factory
Posté : lun. 21 mai 2018 10:09
Comment tu l'as rallongé ?
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Je pense que cela vient du fait que le ressort est très court... et du fait de sa petite dimension il n'est pas progressif...tahiti a écrit :Salut ,
J'ai rallongé l'amorto pour lever l'arrière train de la moto afin d'essayer de lui retirer un tant soit peu ce coté paquebot .
Bonne pioche ;
La moto est devenue beaucoup plus neutre et vive , ce n'est pas encore une R6 mais elle est bien mieux équilibrée , partout (grandes courbes , , virolos , conduite soft ou dynamique , etc .....) . Beaucoup plus neutre et facile , un comportement beaucoup plus velouté et constant dans sa dynamique .
De plus l'arrière de la moto se levant , je suis un poil plus en appui sur les poignets (ce qui me convient parfaitement) et donc la colonne vertébrale prend moins de coups et j'ai pu refermer l'hydraulique d'un poil pour une même sensation de confort .
Il reste cependant un comportement curieux qui fait que l'amorto est confortable à partir de 105/110 est mériterait un peu plus de souplesse en dessous .
Je vais essayer de voir ce que ça donne en détendant un poil le ressort .
Correcteur d'assiette , c'est sa fonction !jos a écrit :Comment tu l'as rallongé ?
Non, la longueur des biellettes agit surtout sur l'assiette.Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Si c'était le cas, Honda ne se serait pas emmerder à faire 2 références d'amortisseur, j'aimerais connaître la différence. La longueur ? La dureté du ressort ? Le réglage de hydraulique ? Impossible de trouver l'info.Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.