Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Comment tu l'as rallongé ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

tahiti a écrit :Salut ,

J'ai rallongé l'amorto pour lever l'arrière train de la moto afin d'essayer de lui retirer un tant soit peu ce coté paquebot .

Bonne pioche ;
La moto est devenue beaucoup plus neutre et vive , ce n'est pas encore une R6 mais elle est bien mieux équilibrée , partout (grandes courbes , , virolos , conduite soft ou dynamique , etc .....) . Beaucoup plus neutre et facile , un comportement beaucoup plus velouté et constant dans sa dynamique .

De plus l'arrière de la moto se levant , je suis un poil plus en appui sur les poignets (ce qui me convient parfaitement) et donc la colonne vertébrale prend moins de coups et j'ai pu refermer l'hydraulique d'un poil pour une même sensation de confort .

Il reste cependant un comportement curieux qui fait que l'amorto est confortable à partir de 105/110 est mériterait un peu plus de souplesse en dessous .
Je vais essayer de voir ce que ça donne en détendant un poil le ressort .
Je pense que cela vient du fait que le ressort est très court... et du fait de sa petite dimension il n'est pas progressif...
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

jos a écrit :Comment tu l'as rallongé ?
Correcteur d'assiette , c'est sa fonction !
Perdez du temps ........Lisez !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Certes mais c'est une option donc pas évident. Je n'en ai pas sur le mien, mais je n'ai pas constaté de problème d'agilité.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Amortisseur shock factory

Message par vince_007 »

Je voudrais monter un Shock factory sur mon Integra 750 de 2015, je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'un seul modèle identique avec la X alors que ce ne sont pas les mêmes chez Honda.

Quelqu'un peut me dire la différence ? La longueur je suppose mais je veux pas un integra 4x4 qui a le cul en l'air !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Amortisseur shock factory

Message par Hop »

Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Non, la longueur des biellettes agit surtout sur l'assiette.
Avec le même basculeur (références à vérifier), le débattement dépend de la course de l'amortisseur (multipliée par le "levier" variable du basculeur, environ 3x ). En changeant les biellettes, l'angle biellette/basculeur change à peine.

Pour vérifier, faut comparer la longueur de la partie visible de la tige d'amortisseur d'un Integra (ou d'une S) avec une X. Pas très accessible... Mesure perso, NCS sur béquille centrale: La tige (diam 14) est visible sur 30 mm (entre le corps de l'amortisseur et la butée caoutchouc en bas)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Un amortisseur ne fait jamais buté de débattement au risque de le détruire...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Amortisseur shock factory

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :Le débattement est réglé avec la longueur des biellettes, l'amortisseur peut être donc unique aux NC avec la course maxi.
Si c'était le cas, Honda ne se serait pas emmerder à faire 2 références d'amortisseur, j'aimerais connaître la différence. La longueur ? La dureté du ressort ? Le réglage de hydraulique ? Impossible de trouver l'info.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Faut 2 amortisseurs d'origine côte à côte..

Honda aime bien multiplier les références, la X étant plus souple avec un débattement de 150.
Répondre