Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Amortisseur shock factory

Message par ioda91 »

Phileg a écrit :Avec Google en 5mn...

http://i86.servimg.com/u/f86/16/92/04/16/shock_11.jpg
Merci, pas faute d'avoir chercher avec Google, faute à ma boite de censurer ce genre de site... :roll:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Avatar du membre
Richard.02
Messages : 19
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 14:46
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 3000
Localisation : Perols

Re: Amortisseur shock factory

Message par Richard.02 »

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le changement des amortisseurs.
J'ai contacté Mike de Shock factory, l'option à 70 € concerne plutôt les motos sportives.
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'amortisseur Shock factory + les ressorts progressifs Hyperpro.
J'en profiterai pour prendre l’amortisseur réglé avec 2 ou 3 cms de moins pour baisser la hauteur de selle.
(il faudra donc que je baisse également la fourche en montant les tubes dans les tés, par-contre je ne sais pas de combien ? afin de garder la même assiette)
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je suis preneur !
En ce qui concerne le prix de l'amortisseur si on achète en groupe, il n'avait pas l'air d'accord, sachant qu'il est moins cher que tout le monde !!!
Pour info, en vacance avec femme et bagages sur 1500 kms, on a vraiment eu mal au cul, malgré la selle Sellerie Concept.
Je suis retourné les voir, et ils vont me refaire la selle qui est restée trop dure à mon avis.
Sur des petits trajets : ça va ; mais après une heure de petites routes, ça devient insupportable !
Cdt.
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Amortisseur shock factory

Message par ioda91 »

Richard.02 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le changement des amortisseurs.
J'ai contacté Mike de Shock factory, l'option à 70 € concerne plutôt les motos sportives.
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'amortisseur Shock factory + les ressorts progressifs Hyperpro.
J'en profiterai pour prendre l’amortisseur réglé avec 2 ou 3 cms de moins pour baisser la hauteur de selle.
(il faudra donc que je baisse également la fourche en montant les tubes dans les tés, par-contre je ne sais pas de combien ? afin de garder la même assiette)
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je suis preneur !
En ce qui concerne le prix de l'amortisseur si on achète en groupe, il n'avait pas l'air d'accord, sachant qu'il est moins cher que tout le monde !!!
Pour info, en vacance avec femme et bagages sur 1500 kms, on a vraiment eu mal au cul, malgré la selle Sellerie Concept.
Je suis retourné les voir, et ils vont me refaire la selle qui est restée trop dure à mon avis.
Sur des petits trajets : ça va ; mais après une heure de petites routes, ça devient insupportable !
Depuis que j'ai la selle Shad en remplacement du bout de bois Honda, que du bonheur ! :mrgreen:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Amortisseur shock factory

Message par Pierre Saint-Martin »

lolo59 a écrit :Je fais mon retour sur l'amortisseur Shock Factory.
J'ai changé celui d'origine après 38000km pour un shock Factory.
La différence est nette. Après 15000km avec et après avoir essayé différentes configurations :
- Seul
- Duo
- Duo + Valise
C'est un très bon amortisseur pour un prix raisonnable.
Le réglage de la molette est accessible et efficace.

La seul limite que j'ai relevé, est lorsque je suis parti en montagne avec madame et les valises chargées. L'amortisseur était trop souple au départ => resserrage de la molette, l'amortisseur s'est durci et amortissait moins bien les chocs.
Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
Néanmoins je suis entièrement satisfait de cet amortisseur.
Tu as changé l'amortisseur sur quelle moto ?
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Salut ,

Commandé aujourd'hui amorto Shok-factory pour ma NCX 750 2016 .

Version de base avec précontraintre et détente , .....plus correcteur d'assiette , pour essayer de modifier la géométrie afin de rendre la moto moins pataude .

4 semaines de délais car j'ai demandé un ressort noir , 2 semaines en rouge .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

C'est bête, le ressort ne garde pas sa couleur bien longtemps là ou il est placé... le miens "était" bleu... :mrgreen:
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Salut ,

Amorto reçu aujourd'hui . Le délai a été raccourci car je les ai appelé pour changer la couleur du ressort . Couleur qui était en stock .

Yapuka
DSC01650.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

J'ai monté le mien hier. Cela a pris plus de temps que je n'aurais voulu, à cause du panneau droit à enlever (laissez le gauche tranquille, pas utile de l'enlever).

Après test aujourd'hui c'est très bien. Beaucoup mieux sur les petits mouvements rapides qui sont mieux filtrés, et beaucoup mieux sur les mouvements lents avec plus aucun pompage à la remise des gaz en courbe par exemple. Bref ce que l'on pouvait en attendre (j'ai un EMC SS1 sur l'ER6 et de bonnes suspat sur la Street R).

Bref c'est pas donné mais franchement c'est une des meilleures améliorations sur un moto qui a un amortissement médiocre d'origine.

Je n'ai pas touché à la fourche (j'avais changé ressorts et visco huile sur l'ER6) et le MShock s'accorde plutôt bien.

Bon montage !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Et sinon commandé mercredi dernier et livré lundi, donc super rapide (4 jours). Ressort rouge ça va très bien avec ma moto :D

J'ai placé la molette de réglage à gauche, plus accessible.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Amortisseur monté !

Et ce n'a pas été sans peine .

Pour l'amorto en lui-même , finger in the noze , 20 min au max en graissant tous les axes.
Molette à gauche aussi , accessible sans problèmes particuliers avec une grosse main pleine de doigts , prévoir quand même une lingette avant de renfiler les gants .
Précharge bien accessible aussi , ainsi que le correcteur d'assiette .

Mais pour y avoir accès , il faut démonter toute la carrosserie de cette saloperie de moto Tuperware , sans rien casser ( 5 hrs ) et surtout tout remonter bien proprement sans se mélanger dans les différents clips et boulons (5hrs ) . Pfffffff !!!!

Bon j'en ai profité pour tirer un 12v moteur en marche et mettre un filtre à air neuf .

Pas roulé avec , mais ça semble beaucoup plus ferme et l'assiette est sensiblement identique à celle d'origine ......pour le moment .
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre