Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Ce type de kit fourche est bien pour changer la dureté du ressort et l'adapter au pilote si il est trop mou ou trop dur, par contre, pas de modification sur la tenue hydraulique qui est souvent aussi un gros problème.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Amortisseur shock factory

Message par gipsvar »

Il y a Andreani qui fait des kits fourche plus complets mais ce n'est pas donné et est ce que ça vaut le coup ?
Souvent le simple fait de monter un bon ressort progressif comme un Hyperpro avec l'huile qui va bien en qualité, viscosité et quantité, améliore sensiblement la tenue de route et le freinage (plongée, maniabilité, ...)
http://www.lequipement.fr/info/947/Susp ... ani-et-EMC
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Amortisseur shock factory

Message par Hop »

Phileg a écrit :Ceci est un caoutchouc de sécurité pour justement ne pas détruire l'amortisseur en cas de talonement...
...
Et t'appelles pas ça une butée ?
Phileg a écrit :...point de ressort caché à l'intérieur, tu confonds peut-être avec une fourche
...
T'as raison, je dois confondre.
(Mais il faut bien des butées, caoutchouc ou ressort, et l'endroit choisi pour les placer est ???)

Une autre image avec deux butées...puis j'efface toutes mes traces de mauvaise humeur
Fichiers joints
butees.png
butees.png (283.35 Kio) Vu 2579 fois
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Oui les 2 systèmes existent, mais prend l'exemple d'une moto à cardan, retire l'amortisseur et remonte la roue et tu trouvera une buté mécanique au risque de tout casser.

En principe le réglage compression haute vitesse doit éviter tout talonement quand ce reglage existe.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Phileg a écrit :Ce type de kit fourche est bien pour changer la dureté du ressort et l'adapter au pilote si il est trop mou ou trop dur, par contre, pas de modification sur la tenue hydraulique qui est souvent aussi un gros problème.
Oui, je ne m'attends pas à un changement radical juste en changeant les ressorts, mais je suis assez léger et je trouve les ressorts d'origine plutôt durs sur les petits mouvements rapides. Ils sont progressifs aussi, mais les Hyperpro pourraient amener un peu plus de progressivité.

Bref on verra, pas encore décidé, ce n'est pas urgent.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Amortisseur shock factory

Message par Mathurinengt »

J'aurais su cela je n'aurais peut être vendu ma NCX.., mais ça commençait à faire cher, EMC arrière 700, fourche 600, bulle madstad 380 , selle confort 230, acheter un bécane et mettre le tiers du prix pour pouvoir rouler sérieusement c'est quand même fort de café,
sur ma Katoche il m'a fallut juste changer la bulle, et encore j'ai refusé la selle confort à 340 € qu'on vous commande dès l'achat neuf !, tout compte fait la 1090 Ktm m'aura couté 2000 € de plus et consomme pas plus si...je roule à la même allure !!, (ça va venir grâce à l'effort extraordinaire de notre gouvernement sur la régulation des vitesses)
bon allez, il y a quand même le DCT , cet argument est imparable, :-))
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Amortisseur shock factory

Message par jos »

Tu y vas un peu fort, un MShock c'est 350 et un kit ressorts 130. Pas besoin d'un SS2 et d'un kit cartouche sur une NC.

Mais bon ça n'en fait pas une katoche non plus ;)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Amortisseur shock factory

Message par vince_007 »

Un kit ressort sur une fourche à l'hydraulique merdique, c'est comme mettre du fois gras dans un big mac, c'était mauvais au départ et ça reste mauvais après.

Sur nos NC, c'est l'hydraulique qui est mauvaise, changer le ressort ne changera rien. Le changement de ressort, c'est pour ceux qui roulent en duo et/ou chargé. En usage solo, aucun intérêt.

Je pense que je vais partir sur un kit andreani pour la fourche et un amorto Shock Factory (ou EMC) pour mon Integra.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Amortisseur shock factory

Message par tahiti »

Salut ,

Je suis bien content du Shock Fatory qui me donne vraiment entière satisfaction après réglages (précontrainte , longueur d'amorto , hydraulique ) qui se sont faits au fil des kms afin de trouver le compromis qui me convienne au mieux .

Et j'aimerais faire au minimum la vidange de fourche , mais je ne trouve pas la douille qui convient pour démonter les bouchons de fourche .
Avant que ça finisse à la pince multiprise ou au marteau/burrin , comment avez-vous fait pour démonter les bouchons de fourche ?
Quel outil avez-vous utilisé pour cet écrou 8 pans en 38 ?

Je suis passé chez Honda et ils ont l'outil qui va bien , mais à 200€ .......Gloups !
Bon , ils peuvent me débloquer les bouchons si je viens avec les tubes démontés , mais bof ......j'aime bien mécaniquer moi-même !

Si vous avez trouvé la douille qui va bien , merci de mettre le lien ;)
Bouchon Fourche NC 750 X.JPG
Bouchon Fourche NC 750 X.JPG (139.03 Kio) Vu 2432 fois
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Amortisseur shock factory

Message par gipsvar »

Très facile avec la clé plate (ou à oeil) qui va bien, A CONDITION d'avoir desserré le T de fourche supérieur, ce qu'oublient certains car, avec le T de fourche supérieur serré, bonjour le desserrage des bouchons !!! Ensuite tout dépend su on veut démonter la fourche (laisser les bouchons desserrés en place, ce sera ensuite facile de les retirer) ou non...
Bon courage
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre