Tutoro Oiler
Posté : mer. 27 juil. 2016 17:48
Salut ,
Montage du Tutoro Oiler (graisseur automatique de chaine dont l'ouverture se fait avec les vibrations de la moto) .
C'est bien construit et le principe est ingénieux , un gicleur est bouché par un pointeau lesté et maintenu en contre pression avec un ressort de sorte qu'à la première vibration le gicleur est ouvert et laisse passer un peu d'huile . Moto à l'arrèt sans vibration , le gicleur est automatiquement bouché .
J'ai repris le principe que j' avais monté sur une 500 X , à savoir une lubrification par le patin , simple discret et efficace .
Le tube en laiton est taillé en bec de canard afin d'éviter que l'écoulement se bouche si il se trouve poussé au fond de son orifice .
Après plusieurs essais sur la 500 X (qui semble avoir le même patin) , le meilleur positionnement est 5mm avant l'axe du bras oscillant .
3OO kms depuis le montage et tout semble parfaitement fonctionner , la chaine est bien huilée et le niveau d'huile à un poil baissé dans le réservoir , et pas de taches supplémentaires dans le garage . J'ai mis de l'huile de transmission (80W 90 , ou quelque chose dans le genre qui me restait )
Pas trop d'huile sur le reste de la moto , reste à affiner le réglage mais ça me semble tout bon sur le long terme .
Montage du Tutoro Oiler (graisseur automatique de chaine dont l'ouverture se fait avec les vibrations de la moto) .
C'est bien construit et le principe est ingénieux , un gicleur est bouché par un pointeau lesté et maintenu en contre pression avec un ressort de sorte qu'à la première vibration le gicleur est ouvert et laisse passer un peu d'huile . Moto à l'arrèt sans vibration , le gicleur est automatiquement bouché .
J'ai repris le principe que j' avais monté sur une 500 X , à savoir une lubrification par le patin , simple discret et efficace .
Le tube en laiton est taillé en bec de canard afin d'éviter que l'écoulement se bouche si il se trouve poussé au fond de son orifice .
Après plusieurs essais sur la 500 X (qui semble avoir le même patin) , le meilleur positionnement est 5mm avant l'axe du bras oscillant .
3OO kms depuis le montage et tout semble parfaitement fonctionner , la chaine est bien huilée et le niveau d'huile à un poil baissé dans le réservoir , et pas de taches supplémentaires dans le garage . J'ai mis de l'huile de transmission (80W 90 , ou quelque chose dans le genre qui me restait )
Pas trop d'huile sur le reste de la moto , reste à affiner le réglage mais ça me semble tout bon sur le long terme .