Page 2 sur 2

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : jeu. 30 juin 2016 12:48
par papamike
Fab0568 a écrit :Ça, ça m'a toujours interrogé, que la distribution et les revendeur aient des références que l'on ne trouve pas sur les sites fabricants :shock:

oui, et quand tu leurs demandes, ce n'est pas dispo et sans délai, je considère que tant que je ne le trouve pas sur le site original, il n'existe pas.

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : jeu. 30 juin 2016 13:44
par Fab0568
Un peu du même avis ;)

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : jeu. 30 juin 2016 22:18
par Mathurinengt
Tiens ça me rappelle un topo pour les Gs, et Rt, leure de température, si il y a une bécane sur laquelle je ne toucherai à rien c'est bien la NCX, la RD d'Honda c'est trituré les méninges pour sortir enfin un bicylindre thermique à haut rendement, dans un univers de pousse au crime radars été, je ne vais pas y mettre mon grain de sel, pour finir en grain de sable !,

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : ven. 1 juil. 2016 06:53
par gipsvar
Mathurinengt a écrit :Tiens ça me rappelle un topo pour les Gs, et Rt, leure de température, si il y a une bécane sur laquelle je ne toucherai à rien c'est bien la NCX, la RD d'Honda c'est trituré les méninges pour sortir enfin un bicylindre thermique à haut rendement, dans un univers de pousse au crime radars été, je ne vais pas y mettre mon grain de sel, pour finir en grain de sable !,
Concernant les GS, j'ai eu une 1200GS de 2008 qui, d'origine, avait à bas régime des trous à l'accélération, des à-coups, plutôt désagréables, et le frein moteur plutôt violent.
La cause, d'après les mécanos de chez BMW, le respect des normes qui obligent à appauvrir le mélange en bas.
Leur "conseil" sous le manteau , le boîtier accelerator qui, je crois, leurre le calculateur sur la température.
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html
Je l'ai acheté (30 € à l'époque) monté en 5 mn (vrai plug & play), essayé, la moto transformée !!!!!! Dès les bas régime, moteur linéaire, sans trous, sans à-coups et un frein moteur plus raisonnable.
Donc, dans mon cas (GS1200 de 2008), l'apport de petit boîtier a été spectaculaire, confirmé à l'époque sur le forum des 1200GS.
gipsvar

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : lun. 4 oct. 2021 13:24
par cyril74
Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous donner mon ressenti après 500 kms d'utilisation avec le BoosterPlug installé sur ma X de 2016.

Le mode D est beaucoup plus agréable, ce qui me permet de rouler avec plaisir en ville et sur route en mode cool.
Plus de sensations de moteur en sous-régimes, légères vibrations en 6ème à 60 km/h, mais je met ça sur la conception du moteur (twin) que sur le sous-régime (d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime)

J'hésitais avant cela à raccourcir la transmission finale, mais du coup je ne vais pas le faire.

En conclusion, très satisfait de cet upgrade (même si cher pour le peu de composants), et en plus la conso n'a pas bougé.

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : lun. 4 oct. 2021 14:17
par jos
cyril74 a écrit : lun. 4 oct. 2021 13:24 d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime
Heuuu y a qu'à voir comme ça tape pour être convaincu que c'est du sous régime. Les bi en ligne ne sont vraiment pas bons bas dans les tours, je préfère de loin mon triple (ou un 4 1L), le couple n'est pas fou à 2000 tours mais au moins ça tourne plus rond. A 2000 tours sur un bi 4 temps y a juste pas assez d'explosions pour que ce soit confortable.

Ceux qui affirment que le moteur de la NC est nickel dans les bas régimes se voilent la face selon moi, en dessous de 3000 tours c'est pas agréable.

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : lun. 4 oct. 2021 15:50
par cyril74
On peut ne pas être d'accord :wink: :)

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : lun. 4 oct. 2021 16:50
par Hop
D'accord avec... vous 2 :D
Les NC tirent long; Tout est possible sur les premiers rapports, mais ça peut taper - un peu en 5, beaucoup en 6.
( je mets pas la 6 quand ça monte, sauf à dépasser les 3000 tr)

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : mar. 5 oct. 2021 07:20
par Elwood89
cyril74 a écrit : lun. 4 oct. 2021 13:24 Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous donner mon ressenti après 500 kms d'utilisation avec le BoosterPlug installé sur ma X de 2016.

Le mode D est beaucoup plus agréable, ce qui me permet de rouler avec plaisir en ville et sur route en mode cool.
Plus de sensations de moteur en sous-régimes, légères vibrations en 6ème à 60 km/h, mais je met ça sur la conception du moteur (twin) que sur le sous-régime (d'ailleurs 2000 tr/min sur ce moteur ce n'est pas du sous-régime)

J'hésitais avant cela à raccourcir la transmission finale, mais du coup je ne vais pas le faire.

En conclusion, très satisfait de cet upgrade (même si cher pour le peu de composants), et en plus la conso n'a pas bougé.
Et quel est le coût de cette transformation ?

Re: Booster plug - Qqu'un connait ?

Posté : mar. 5 oct. 2021 09:32
par cyril74
Dans les 130 euros environ.