Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma bulle Fabbri pour NC750X 2016. Donc tout n'est pas parfais mais je pense qu'en l'améliorant on peut avoir une bulle efficace.
Après essais, voici mes impressions avec mes 1,74 m de hauteur:
- Dos droit j'ai encore des turbulences dans le haut du casque (les turbulences qui se trouvaient au niveau des épaules et du bas du casque ont été déporté sur le haut de la visière et haut du casque).
- Si je baisse la tête vers le compteur ou si je la descend dans les épaules le bruit des turbulences supérieurs s'estompe, il reste quelques turbulences latérales mais beaucoup moins importantes que les turbulence supérieures. On entend le moteur et le bruit de la boite à air avec quelques turbulences latérales.
- la bulle se monte avec les protège mains Honda. Quand je bloque le neiman, le protège main est à quelques mm de la bulle et si je vais en buté, le pare main touche la bulle sur les 5 derniers mm de course (je vais voir si en faisant légèrement pivoter le guidon j'ai encore le problème).

Je pense qu'en mettant un déflecteur en haut de la bulle cela devrait améliorer le flux d'air, je vais donc mettre probablement le déflecteur Puig taille 2 (les déflecteurs MRA ne serait pas compatible car la bulle n'est pas assez galbé sur la partie haute)

Dimanche avec Denis77, on va faire un comparatif plus poussé notamment avec la bulle Givi. On pourra vous faire un retour plus objectif sur l’efficacité de la Fabbri.

Bon place aux photos
Fichiers joints
DSC_0046.jpg
DSC_0047.jpg
DSC_0052.jpg
DSC_0054.jpg
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Denis77 »

Yessss !!!! Merci Thibaut !
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
coxandgo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 00:29
Moto : 2019 V-Strom 650
Localisation : F. 93. Aubervilliers

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par coxandgo »

Merci à vous, hâte de voir le comparatif.

Pour ma part, je me demande si je vais oser me prendre la bulle V-Stream.
Je vais attendre de terminer mon rodage avant d'acter :-)
16' NC750X Argent Sword Metallic / boite mécanique / bulle MRA Variotouringscreen (rf 2016) / selle confort SHAD / top-case Trekker Outback 58L GIVI / régulateur d'allure KAOKO / graisseur de chaine automatique Scottoiler V-system
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Mathurinengt »

Elle existe pour NC 2016 ?,
La je suis très intéressé, c'est le meilleur produit pour GTR actuelle,
qu'elle est ta taille ?,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

Non pas de bulle V-Stream pour le moment pour les NC750x 2016. il y a juste sur le marché Ermax, Givi, Fabbri et Puig à partir de fin juillet.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par tahiti »

Pas moche cette bulle . Est-ce que tu peux rouler visière ouverte en jet dans toutes les conditions ?

EX; 500 kms non stop en pleine période dépressionnaire hivernale avec des croisements de camions agrémentés de bonnes bourrasques latérales bien chargées en humidité , etc ......!
Enfin bref , n'avoir à fermer la visière ou mettre des lunettes que pour la pluie !

IL a y aussi les bulles californiennes "calsi windshields" , j' en avais monté une sur une CB 500 X et c'était pus que pas mal . En tout cas bien mieux que la Givi haute .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Cicmil
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:11
Moto : NCX DCT 2016
Localisation : Pays de Grasse

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Cicmil »

Merci pour ce retour et vivement le résultat du comparatif.
Petites questions subsidiaires, ton regard passe-t-il au-dessus du haut de la bulle et à quel prix l'as-tu trouvée?
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

alors voici un petit retour suite à nos essais avec Denis77 cette après midi.

1°) La bulle est compatible avec les protèges mains Honda. Après avoir fait tourner légèrement le guidon, ça passe pile poil sans toucher la bulle

2°) Coté hauteur la bulle est aussi haute que la bulle givi, par contre elle est plus large en haut et descend plus bas.

3°) la bulle Fabbri est plus épaisse : 4mm Vs 3 mm pour la Givi

bon maintenant coté efficacité Bulle Fabbri Vs Bulle d'origine + spoiler Givi Airflow de Denis77

Bulle Fabbri
- la bulle diminue bien la pression du vent juste qu'au bas du casque, malheureusement le vent arrive au niveau du haut de la visière et des turbulences en haut du casque. Lorsqu'on descend la tête on entend bien les turbulences supérieurs disparaitre et il ne reste que quelque turbulences latérales et le bruit du flux d'air autour du casque.

Bulle d'origine + spoiler Givi Airflow de Denis77
- Par rapport à la Fabbri, il y une meilleur protection contre le vent et on a que peu de vent qui arrive dans la visière. Coté turbulence, beaucoup moins de turbulence qu'avec la Fabbri mais il reste quelques turbulences assez bruyantes (plus bruyant que lorsqu'on se baisse légèrement avec la Fabbri). De même, en levant ou descendant la tête, il n'y a par contre aucun changement (contrairement à la Fabbri) .

En conclusion, mon avis perso est :

1°) la Fabbri est mieux que la Givi (rigidité, protection, compatibilité)

2°) La solution de Denis77 Bulle d'origine + spoiler Givi Airflow est pas si mal que ça finalement. Pour le moment je dirai qu'elle est plus efficace que la bulle Fabbri et une bonne solution économique puisque cela ne coute que 50€.

3°) la Bulle Fabbri n'est pas encore la solution parfaite néanmoins en la rehaussant on peut peut être avoir un meilleur confort que la solution de Denis77. Dans les prochaines semaines, de mon coté, je vais lui rajouter un déflecteur Puig et peut être un réhausseur Buurdt. Ce rajout déflecteur + réhausseur permettra probablement de la régler de manière adéquate.
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par thib8324 »

Voici les réponses aux questions qui sont tombé pendant que j’écrivais mon petit article.

- Non pas possible de rouler la visière ouverte, la bulle est trop basse il lui manque 4 à 5 cm

- Prix 100€ avec les frais de port (en import d'italie)

- Oui le regard passe au dessus de la bulle même en la rehaussant de 4 à 5 cm (on a tester avec le déflecteur givi airflow). mais il faut pas dépasser 4 ou 5 cm.
Avatar du membre
Cicmil
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:11
Moto : NCX DCT 2016
Localisation : Pays de Grasse

Re: Bulle Fabbri Touring Pour NC750X 2016

Message par Cicmil »

Retour clair et complet qui va intéresser du monde.
Merci
Répondre