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Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mar. 22 oct. 2019 16:16
par Phileg
Les leviers Honda sont aussi prévu pour les petites mains.

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mar. 22 oct. 2019 16:36
par Kaya_MO
Phileg a écrit :Les leviers Honda sont aussi prévu pour les petites mains.
Alors je vais être plus précis :)

Ce samedi matin, je suis remonté sur une moto (2h stage de perfectionnement) après 16 ans.
C'était une Honda CB 500 F (récente), un coup de chance. Les leviers étaient très durs et un peu éloignés m'obligeant à déplacer ma main (oui j'ai des très petites mains :( ). le moniteur m'a dit qu'il l'avait réglé plus dur pour minimiser l'usure, donc normal.
Lorsque l'après-midi, je suis partis chez Honda pour commander ma moto, j'ai vérifié les leviers de le NC et de la CB 500 F, elles étaient très douce par rapport à celle de l'auto-école. Mais concernant la distance, j'ai eu du mal à voir, car pas de gant :? . Il m'a dit que sur la NC, le levier de frein était réglable mais pas l'embrayage.

Donc si elles sont prévu pour les petites mains, j'ai eu quelques difficultés. Voilà pourquoi je me pose des questions :)

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mar. 22 oct. 2019 17:00
par jos
T'avais qu'à acheter une DCT :D

J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mar. 22 oct. 2019 17:14
par Kaya_MO
jos a écrit :T'avais qu'à acheter une DCT :D
Et bimmmm dans ma face Image
j'avoue, mais je me r'arrete pas à ça :lol:
jos a écrit :J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.
Merci ca me rassure que les chinoiseries ne sont pas à exclure :lol:

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 14:54
par Kaya_MO
Bon je viens de commander ce modèle : Moto CNC accessoires freins leviers d'embrayage poignée pour HONDA NC750

Vu le prix, je ne prend pas trop de risque ;)

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:14
par Phileg
Ben si.... si tu freines violemment qu'elles casses en 2... et paf le chien... :mrgreen: :oops:

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:18
par jos
Perso je n'aime pas les flip up, pas confiance et d'un intérêt limité (éventuellement en posant la moto à l'arrêt), mais pourquoi pas.

Tu as bien fait de prendre des longs, les courts c'est bien seulement si les commandes sont sensibles (genre freinage très mordant de la Street R), sinon c'est au mieux fatiguant et au pire dangereux.

La paire venant d'AE montée depuis plusieurs années sur mon ER6 m'a donné entière satisfaction. L'anodisation (couleur bleue) n'a pas bougée non plus. Sur la Street après avoir abimé les leviers courts Triumph j'ai opté pour des allemands plus chers que les AE mais moins que les Triumph (forcément), très bien aussi.

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:30
par Kaya_MO
Phileg a écrit :Ben si.... si tu freines violemment qu'elles casses en 2... et paf le chien... :mrgreen: :oops:
Pour le moment, je suis novice, donc pas de freinage violant ou plutot j'espère :roll:
jos a écrit :Perso je n'aime pas les flip up, pas confiance et d'un intérêt limité (éventuellement en posant la moto à l'arrêt), mais pourquoi pas.
Je t'envouerai que je n'ai pas vraiment fait le choix, j'ai pris les premiers avec les information NC750 2019 :p
Maintenant étant novice, je me dis que puisse que je vais faire installer le pare-carter dans le cas d'une chute pourquoi pas le faire avec les poignées ;)
jos a écrit :Tu as bien fait de prendre des longs, les courts c'est bien seulement si les commandes sont sensibles (genre freinage très mordant de la Street R), sinon c'est au mieux fatiguant et au pire dangereux.
Ils sont pas long, mais réglable en longueur (2cm<=>4cm)
jos a écrit :La paire venant d'AE montée depuis plusieurs années sur mon ER6 m'a donné entière satisfaction. L'anodisation (couleur bleue) n'a pas bougée non plus. Sur la Street après avoir abimé les leviers courts Triumph j'ai opté pour des allemands plus chers que les AE mais moins que les Triumph (forcément), très bien aussi.
Puisque personne ne m'a répondu sur la différence entre un levier à 70€ et les chinoiseries qui reviennent à 15€, je me suis dit aller on y va pour l'essai :roll:

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:33
par tahiti
Kaya_MO a écrit : le moniteur m'a dit qu'il l'avait réglé plus dur pour minimiser l'usure, donc normal.
Je ne vois comment régler le freinage plus dur , et en quoi ça minimise l'usure ?

C'est comme la graisse sur chaîne chaude ........

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Posté : mer. 23 oct. 2019 15:35
par Kaya_MO
tahiti a écrit :Je ne vois comment régler le freinage plus dur , et en quoi ça minimise l'usure ?
Là moi je suis dépassé :?

Image


Mais faudra qu'on m'explique pourquoi le levier d'embrayage de l'auto-école (9000km) était très dur par rapport à celle-ci de la CB500F chez Honda Image