Levier de frein réglable de quel modèle ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par jos »

Kaya_MO a écrit : Mais faudra qu'on m'explique pourquoi le levier d'embrayage de l'auto-école (9000km) était très dur par rapport à celle-ci de la CB500F chez Honda Image
Hypothèse : parce que l'embrayage est sur-utilisé et généralement mal entretenu (câble / gaine usés et pas graissés).

De toute façon la "dureté" n'est pas réglable, la garde éventuellement.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Kaya_MO »

jos a écrit : Hypothèse : parce que l'embrayage est sur-utilisé et généralement mal entretenu (câble / gaine usés et pas graissés).

De toute façon la "dureté" n'est pas réglable, la garde éventuellement.
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Phileg »

Kaya_MO a écrit :
Phileg a écrit :Ben si.... si tu freines violemment qu'elles casses en 2... et paf le chien... :mrgreen: :oops:
Pour le moment, je suis novice, donc pas de freinage violant ou plutot j'espère :roll:
jos a écrit :Perso je n'aime pas les flip up, pas confiance et d'un intérêt limité (éventuellement en posant la moto à l'arrêt), mais pourquoi pas.
Je t'envouerai que je n'ai pas vraiment fait le choix, j'ai pris les premiers avec les information NC750 2019 :p
Maintenant étant novice, je me dis que puisse que je vais faire installer le pare-carter dans le cas d'une chute pourquoi pas le faire avec les poignées ;)
jos a écrit :Tu as bien fait de prendre des longs, les courts c'est bien seulement si les commandes sont sensibles (genre freinage très mordant de la Street R), sinon c'est au mieux fatiguant et au pire dangereux.
Ils sont pas long, mais réglable en longueur (2cm<=>4cm)
jos a écrit :La paire venant d'AE montée depuis plusieurs années sur mon ER6 m'a donné entière satisfaction. L'anodisation (couleur bleue) n'a pas bougée non plus. Sur la Street après avoir abimé les leviers courts Triumph j'ai opté pour des allemands plus chers que les AE mais moins que les Triumph (forcément), très bien aussi.
Puisque personne ne m'a répondu sur la différence entre un levier à 70€ et les chinoiseries qui reviennent à 15€, je me suis dit aller on y va pour l'essai :roll:
Perso j'ai des rétro alimachin sur mon Intégra depuis + de 4ans et RAS avec test chute légère et rétro de fourgon.
Le pire côtoie le meilleur pour pas cher...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par vin133 »

jos a écrit :T'avais qu'à acheter une DCT :D

J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.
:lol: :lol: :lol:

Dur, pas assez dur, pas assez long, trop petit, trop court.
Bon bah je dois être bien gâté par m'dame nature alors. Aucun problème pour tirer sur... le levier. Vous pensiez à quoi depuis tout à l'heure bande de gros dégueul...
Ben Phileg t'es mou aujourd'hui ou quoi ? :lol: :mrgreen:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Phileg »

Pourquoi toujours moi ? Image

:mrgreen:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par jos »

vin133 a écrit :
jos a écrit :T'avais qu'à acheter une DCT :D

J'ai des leviers réglables sur mes autres motos, c'est un bon confort en plus quand on a des mains "non standards" ou des goûts particuliers. Ca se trouve bien à tous les prix, de AliExpress aux équipementiers habituels (Bihr par exemple), en passant par les revendeurs de chinoiseries comme AVDB.
:lol: :lol: :lol:

Dur, pas assez dur, pas assez long, trop petit, trop court.
Bon bah je dois être bien gâté par m'dame nature alors. Aucun problème pour tirer sur... le levier. Vous pensiez à quoi depuis tout à l'heure bande de gros dégueul...
Ben Phileg t'es mou aujourd'hui ou quoi ? :lol: :mrgreen:
C'est Kaya qui a des mains trop petites pour son levier.

Bon c'est mieux que l'inverse :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Kaya_MO »

On se calme je suis là
Image

On m'a toujours dit qu'il fallait mieux une petite travailleuse qu'une grosse faignante... J'ai un doute pour la partie des corps mais bon Image
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Hop »

Kaya_MO a écrit :... pourquoi le levier d'embrayage de l'auto-école (9000km) était très dur ...
Par manque d'entretien ?
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par Kaya_MO »

Possible :D
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Re: Levier de frein réglable de quel modèle ?

Message par fundriver »

Bonjour, les NCistes,

Petite question, sur la DCT, vu qu'il n'y a pas de levier d'embrayage, je pensais peindre mon levier de frein ( noir ) pour être plus discret que la couleur d'origine. A votre avis, ça vaut le coup, ça tient ? Ou c'est mieux de mettre directement un "noir" ?
Répondre