avis amortisseur integra

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
rodi
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 23:25
Moto : integra 750s

avis amortisseur integra

Message par rodi »

j'aimerais des avis concernant le changement d'un amortisseur sur une integra.
je desire remplacer l'origine , non pas pour gagner de la tenue de route mais pour supprimer les coups de raquettes sur les bosses surtout a deux, j'ai modifier la compression du ressort d'origine mais ca ne suffit pas, je pense prendre un emc
merci pour vos avis
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

Si tu roules souvent en duo, il te faudra prendre l'option réglage extérieure avec donc un supplément d'environ +/- 250€ que ce soit chez EMC ou Wilbers.
Je roule en EMC depuis peu et satisfait, mais pas du tout en duo.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: avis amortisseur integra

Message par gipsvar »

Il y a la solution du remplacement du ou des ressorts par du progressif Hyperpro, beaucoup moins onéreux et souvent suffisant.
J'ai eu ça sur ma V-Strom 650 K5, la moto était transformée (avec une selle Top Sellerie aussi).
En allant sur le site d'Hyperpro, on trouve :
http://hyperpro.com/wp-content/PDFs/Cat ... prings.pdf
pour NC 750 S / Integra
années 13-16
kit fourche (ressorts huile) SP-HO07-SSA029
kit arrière (ressort seul je pense) SP-HO07-SSB029
L'ensemble des deux SP-HO07-SSC029
Bonne réflexion
gipsvar
Forza 350 rouge
rodi
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 23:25
Moto : integra 750s

Re: avis amortisseur integra

Message par rodi »

merci pour vos reponses je me pose surtout la question si la difference est vraiment flagrante
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

Changer le ressort ne changera rien, le problème sur l'intégra, c'est l'hydraulique merdique.

Moi aussi je réfléchi à changer par un kit AV et AR EMC mais la fiabilité me freine un peu. EMC n'est pas réputé pour la tenue dans le temps, autant les performances semblent être au RDV, autant la fiabilité ne semble pas l'être.

Il y a aussi la boite Toulousaine Fournales, très réputé depuis longtemps et pas de ressort, juste de l'air. Du coup, il suffit d'augmenter la pression pour changer la contrainte, ça se fait avec une pompe à main. C'est moins rapide sur le système EMC mais moins cher car intégré de base.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4512
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

Fournalès à rencontré quelque soucis par le passé, je ne sais pas aujourd'hui, mais le problème de l'air est la sensibilité sur les petits chocs et quand c'est en panne, bien c'est tout plat...
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: avis amortisseur integra

Message par Hop »

25 ans avec Fournalès, jamais à plat. Et plus de talonnages qui avaient motivé l'achat (précontrainte à fond insuffisante sur 2 petites motos - 3 1/2 et 2 1/2 )
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: avis amortisseur integra

Message par Mathurinengt »

Chapeau, car j'ai un amortisseur de selle sur un vélo, uniquement à air "airwings air" et en 5 ans les 2 joints toriques sont devenus poreux, or ce sont eux qui coulissent et font l'étanchéité entre le fixe et le mobile, le piston s'effondre sous mon poids,
ce principe est vraisemblablement le même sur un Fournales, donc comment les joints souples tiennent si longtemps, sur ma tige de selle le fabricant a eu la gentillesse de m'adresser 2 joints pour repartir à neuf,
Si Fournales fait de même alors je serais preneur.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: avis amortisseur integra

Message par Hop »

Pour une moto, il y a de l'huile -qui doit bien aider à garder l'étanchéité. Sur une selle ?

(Dans mon cas, au départ, des traces de gras sur 1 seul tube, j'ai téléphoné chez Fournalès: "Fuite ou traces ? - Juste trace - Ok, c'est pas grave, ça tiendra". Ça a tenu 25 ans -sans rouler beaucoup )
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

C'est comme pour tout, il y a joint et joint. La qualité merdique chinoise et la top qualité qui tiendra 20 ans. Dans tous les amortisseurs, il y a des joints toriques, à lèvre etc...

Sur mon VTT, j'ai un Fox CTD Performance qui semble bien tenir malgré les mauvaises rumeur.
Répondre