pot d'échappement

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pascal3791
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 07:38

pot d'échappement

Message par pascal3791 »

Bonjour , j' envisage de changer le pot d'origine de ma NCX j'aimerai avoir vos retours ; vocalises , gain de puissance , prix .... avant de me lancer dans cet achat.
Merci à vous tous pour ces infos .
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: pot d'échappement

Message par gipsvar »

On peut être gagnant en poids, look et bruit et le plus souvent perdant en puissance/couple/souplesse.
C'est un choix.
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: pot d'échappement

Message par Pierre Saint-Martin »

Dans tous les cas : vive la vocalise et à bas le volume.
pascal3791
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 07:38

Re: pot d'échappement

Message par pascal3791 »

si je comprends bien gipsvar le remplacement de l'échappement me fera perdre qq chevaux ??? y en a déjà pas de trop .... donc a part l'esthétique et un bruit un peu plus sympa .. pas grand intérêt ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: pot d'échappement

Message par gipsvar »

pascal3791 a écrit :si je comprends bien gipsvar le remplacement de l'échappement me fera perdre qq chevaux ??? y en a déjà pas de trop .... donc a part l'esthétique et un bruit un peu plus sympa .. pas grand intérêt ?
Ce n'est que mon avis, constaté à l'achat avec l'Akrapovic (pas le plus mauvais ni le moins cher...) vendu et posé par Honda que j'ai vite revendu pour cause de perte niveau performance (dommage il était beau et léger).
Le mécano Honda que je connais bien m'a dit que sur les 750, c'est le pot d'origine le plus "efficace". Maintenant, si on pouvait jouer avec la cartographie, le filtre à air etc, il y a sans doute des échappements qui seraient bons.
J'ai souvenir il y a quelques années d'un test Moto journal sur les pots adaptables : la presque totalité faisait perdre en puissance et couple et pourtant les moteurs étaient moins sophistiqués que maintenant.
J'ai eu 2 exceptions : le Akrapovic vendu par BMW sur ma GS1200 et le Arrow vendu par Triumph sur ma Tiger 800 avec la cartographie qui va bien. Les 2 apportaient un réel plus, que j'ai même vérifié au banc Fuchs sur ma Tiger.
gipsvar
Forza 350 rouge
pascal3791
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 07:38

Re: pot d'échappement

Message par pascal3791 »

petite précision ma NCX est une 700 .
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: pot d'échappement

Message par riton »

j'ai monté un LeoVince sur ma nc700x parce que je ne supportais plus le bruit de "tondeuse" et je ne regrette pas du tout...
Apres, la puissance ne m’intéresse pas donc j'ai pas trop regardé la performance...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: pot d'échappement

Message par algo »

Moi le bruit me convient au contraire j'ai essayé l'Africa twin est je n'ai pas aimé le bruit :evil: il parait que sur la NC 2016 c'est la même chose dans ce cas je passerais mon tour, ou alors pour la premoière fois de ma vie de motard j’achèterais un pot adaptable si plus silencieux que l'origine! :mrgreen:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: pot d'échappement

Message par jesteme »

Bonjour moi j ai mis un scorpion et j en suis très content miveau bruit et puissance
claude-didier
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 19:46
Moto : NC 700 X

Re: pot d'échappement

Message par claude-didier »

IDEM pour moi. Un scorpion car le délai pour un pot d’origine (suite à chute) était incroyable. Joli bruit un peu plus rauque que l’origine, et pour la puissance difficile à dire, j’ai changé le psb (-1 dent). En 6eme plus de pb de reprise. Si perte de puissance il y a, elle me semble minime.Un seul hic, l’autocollant façon manga que j’apprécie peu.
Répondre