NC 750 X, rafher06

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

NC 750 X, rafher06

Message par rafher06 »

01,02,03 ajout d'une bavette de la plaque jusqu’à l'amortisseur, et taillé avant de partir.
04,05 vue générale avec bavette taillé et sacoches pour la route, 45 km sans vibrations ni problème quelconque. Coté vibrations celui de l'antivol sus le top est très gênant, la solution est de le bloquer avec un tendeur.
07,08 sabot noir, procédé du gs27. Merci encore a gt40 pour l'astuce
09 la bavette sans les sacoches, je profite de la place a la campagne pour le coller encore plus a la moto et peindre l'écarteur sacoches et les vis.
010,011, essais en cour pour installer des "écopes" pour la protections des genoux( arthrose)
a venir protections pluie sur les protège mains, mais le temps humide ne m'a pas permis de les finir. Polyester pas sec.
petite question au passage, pour la présentation si j'ai bien compris il faut charger les images de la dernière a la première pour qu'elles restent dans l'ordre souhaité?
Fichiers joints
011.jpg
010,011, essais en cour pour installer des &quot;écopes&quot; pour la protections des genoux( arthrose)<br />a venir protections pluie sur les protège mains, mais le temps humide ne m'a pas permis de les finir. Polyester pas sec.
010,011, essais en cour pour installer des "écopes" pour la protections des genoux( arthrose)
a venir protections pluie sur les protège mains, mais le temps humide ne m'a pas permis de les finir. Polyester pas sec.
09 la bavette sans les sacoches, je profite de la place a la campagne pour le coller encore plus a la moto et peindre l'écarteur sacoches et les vis.
09 la bavette sans les sacoches, je profite de la place a la campagne pour le coller encore plus a la moto et peindre l'écarteur sacoches et les vis.
08.jpg
07,08 sabot noir, procédé du gs27. Merci encore a gt40 pour l'astuce
07,08 sabot noir, procédé du gs27. Merci encore a gt40 pour l'astuce
05.jpg
04,05 vue générale avec bavette taillé et sacoches pour la route, 45 km sans vibrations ni problème quelconque. Coté vibrations celui de l'antivol sus le top est très gênant, la solution est de le bloquer avec un tendeur.
04,05 vue générale avec bavette taillé et sacoches pour la route, 45 km sans vibrations ni problème quelconque. Coté vibrations celui de l'antivol sus le top est très gênant, la solution est de le bloquer avec un tendeur.
03.jpg
02.jpg
01,02,03 ajout d'une bavette de la plaque jusqu'a l'amortisseur, et taillé avant de partir.
01,02,03 ajout d'une bavette de la plaque jusqu'a l'amortisseur, et taillé avant de partir.
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: NC 750 X, rafher06

Message par ID zingue »

Salut rafher06,

Belles études et réalisations, bienvenue au club des "bricoleurs" du forum ;)

C'est vraiment bien une "bagagerie" pas trop large, dans les 60 cms ?

J'ai aussi travaillé contre les remontés de flotte, c'est un point faible de nos NC,
y compris équipée de jolis carter de protection :x

J'ai hâte de voir des déflecteurs de jambes, les accessoires Honda sont chers et peu efficaces hélas !

encore bravo :D Bonne route à toi et @+ IDZ
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: NC 750 X, rafher06

Message par f0102 »

super, j'ai les même valoches "pour l'instant sur mon scoot"et cela fait 2 ans, pratique, utile, bien pour l'inter file. par contre elles s'habiment vite avec le soleil, faut faire gaffe aux points de fixationsss "à surveiller" ou à la longue un renforcement est néecéssaire.
pour la bavette c'est cool, à tester.
beau travail;
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: NC 750 X, rafher06

Message par rafher06 »

Merci a vous deux, concernant les bagages, cela fait 70 cm en tout. Position normale 18 cm chaque sans ouvrir les soufflets, plus 34 la moto avec les écarteurs.

Moi je dois les avoir depuis 8 ans environ, aucune décoloration car de toutes façons je ne les mets que quand je pars quelque part, par contre une est abîmé car brûlée par le pot d'echap. Je les avait mis a l'envers pour essayer, le coté large a l'avant et mauvaise idée. Je voulais racheter les mêmes mais je ne les trouve pas. De quel marque sont les tiennes ou a défaut ou tu les a eu?
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: NC 750 X, rafher06

Message par Jmarc06 »

Bonne idée la bavette, je note :) .

Le tablier d'hiver, laissé à demeure toute l'année (je m'y suis bien habitué) et roulé l'été, me sert de déflecteurs de jambes. Pas beau mais efficacité sans pareil pour les genoux souffreteux...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: NC 750 X, rafher06

Message par f0102 »

sur le cite choozen, c'est la marque kappa, perso elles sont à 112e, évidement je ne les retire jamais été/hiver, donc bon matos, pas à ma plaindre.
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: NC 750 X, rafher06

Message par tournesol42 »

Pas mal, la bavette.
Pour les genoux, j'ai bricolé une sorte de tablier ci-dessous. Efficace.
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: NC 750 X, rafher06

Message par rafher06 »

Vous pensez bien qu'avant de recevoir ma NC j'ai cherche les forums existant pour mieux connaitre cette moto et voir l'avis des utilisateurs. Etant assez bricoleur les transformations m'intéressant au plus au point et j'avais eu l'occasion de voir le travail fait par ID zingue et tournesol42.

C'est ici même que en lissant un post j'ai connu un site de l'autre coté de l'atlantique, dont un sujet "MIW side Wings" m'avait pas mal inspire.
En étudiant les sujets cités, et partant du fait que le manque d'un minimum de carénage me gênait j'ai commence a cogiter le mien. Ayant commence a m’entraîner sur le projet de protection des manchons pour la pluie avec du polyester, j'ai continue sur la même base.
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: NC 750 X, rafher06

Message par tournesol42 »

Tu peux nous donner l'adresse de ce site "de l'autre coté de l'atlantique" ?
Juste histoire de voir leurs trouvailles à eux !
Avatar du membre
rafher06
Messages : 106
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 06:33

Re: NC 750 X, rafher06

Message par rafher06 »

http://nc700-forum.com/forum/nc700-mods/

http://nc700-forum.com/forum/nc750-modifications/MIW side Wings
Apparemment le 2 ème lien ne t'amène pas directement, mais tu descend jusqu’à modifications nc 750x et s, miv
Répondre