sabot moteur alu

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3920
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: sabot moteur alu

Message par gipsvar »

Ils sont honnêtes car ils annoncent que ce n'est pas compatible avec la béquille centrale :
"nicht mit Hauptständer verwendbar"
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: sabot moteur alu

Message par Roulegras »

xian23 a écrit :Roulegras ,aurais tu le fichier pdf du montage de ton sabot par hasard ,ou saurais tu ou le trouver ?
Je voudrait comparer avec le manuel de montage du SW avant de me décider .
As tu dû scier un gros morceau pour que celà passe avec la centrale ?
Salut Xian,
Je t'ai envoyé le plan en MP
A+
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: sabot moteur alu

Message par xian23 »

merci beaucoup Roulegras ,très sympas de ta part ;)
SalahF
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:08
Moto : NC750X DCT

Re: sabot moteur alu

Message par SalahF »

Roulegras, peux-tu stp m'envoyer le plan également?

Merci par avance :)
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: sabot moteur alu

Message par xian23 »

Finalement j'ai profiter de l'entretient prévus pour laisser mettre le sabot SW Motec et il est absolument superbe en 2 couleurs et la qualité est top (très épais).
Le mécano à quant même dû enlever un rien de matière pour que la béquille centrale ne touche pas malgré le fait que SW motec m'avais dis par mail que le sabot était compatible avec la centrale d'origine :roll:
Avatar du membre
SteH2A
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 10:30

Re: sabot moteur alu

Message par SteH2A »

:twisted: :twisted: :twisted: DES PHOTOS !!!!!!!
Je suis moi aussi interressé par le SWM mais j'aurai bien aimé voir quelques photos de la moto...
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

NC700X > XJ6 > GSR750 > NC750X DCT > VSTROM650
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3920
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: sabot moteur alu

Message par gipsvar »

SteH2A a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: DES PHOTOS !!!!!!!
Je suis moi aussi interressé par le SWM mais j'aurai bien aimé voir quelques photos de la moto...
Déjà, on trouve sur le site SW....il y en a même deux suivant que l'on est avec ou sans DCT.
http://shop.sw-motech.com/en/by+motorbi ... x,s100.htm
gipsvar
Fichiers joints
ncsab3.jpg
ncsab3.jpg (65 Kio) Vu 3005 fois
ncsabot.jpg
ncsabot.jpg (17.06 Kio) Vu 3005 fois
ncsab2.jpg
ncsab2.jpg (70.04 Kio) Vu 3005 fois
Forza 350 rouge
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: sabot moteur alu

Message par xian23 »

je ferais des photos si j'ai le temps la semaine prochaine ,là je suis au taf ;)
Sinon ,le sons de la moto est légèrement intensifier par le sabot qui fait caisse de résonance ,ça c'est très agréable :P
Par contre le klaxon a perdu 1/2 de sa puissance ,je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit à un autre emplacement ou si mal remonté par le mécano !?
Il me semble aussi qu'il y a plus de chaleur qui me remonte sur les jambes ,j'espère que le sabot n'a pas de conséquence sur le refroidissement du moteur :?:
En tout cas ,ont n'est pas volé niveaux qualitatif et finitions .
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: sabot moteur alu

Message par ioda91 »

xian23 a écrit :je ferais des photos si j'ai le temps la semaine prochaine ,là je suis au taf ;)
Sinon ,le sons de la moto est légèrement intensifier par le sabot qui fait caisse de résonance ,ça c'est très agréable :P
Par contre le klaxon a perdu 1/2 de sa puissance ,je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit à un autre emplacement ou si mal remonté par le mécano !?
Il me semble aussi qu'il y a plus de chaleur qui me remonte sur les jambes ,j'espère que le sabot n'a pas de conséquence sur le refroidissement du moteur :?:
En tout cas ,ont n'est pas volé niveaux qualitatif et finitions .
Bonjour, pourriez vous confirmer ou pas les remontés de chaleur suite à la pose du sabot ?

D'avance merci !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
xian23
Messages : 47
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 14:50
Moto : nc750x

Re: sabot moteur alu

Message par xian23 »

désoler de repondre si tardivement ,mais j'étais en vacances .
Le bon coté ,c'est que je viens de faire 4300 km en moto notamment la route des grandes Alpes et je peut mieux me prononcer sur ce sabot moteur.
Je n'ai pas spécialement remarqué des remontées de chaleur ou alors trés légère ,par contre ce sabot m'a clairement sauver la mise quant j'ai ''taper'' trés fortement sur une sorte de ''bosse" censé faire ralentir les véhicules sur une route à peine fréquentée et asphaltée (moto chargé avec mes 100kg + madame + 25kg de bagages). Je pense qu'il y aurait eu des dégats sans.
J'ai également fait tomber ma bécannes a l'arrêt :oops: et remarqé que le sabot beaucoup plus large que celui d'origine avait été en contact avec le sol ,limitant encore une fois les dégât sur le levier de frein à peine plier.
Ce sabot SW-motech est trés epais et fonctionnel en plus d'être terriblement beau et met en valeur la NC (en fait, il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo et plus imposant aussi) ;)
En plus il protége mieux le moteur des projections et crasses .
Avant de partir en vacances , j'avais juste l'argent soit pour la selle confort ,soit le sabot ,et malgrés mon mal de fesse pendant ce voyage (on s'habitue trés vitte),je n'ai à aucun moment regretté mon achat ,rien à voir avec la merde en plastique d'originne qui set à rien 8-)
Répondre