Page 2 sur 4

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : mar. 13 août 2013 10:33
par Jéjé
Je n'ai jamais trouvé cet instrument indispensable sur une moto sauf peut-être durant la période d'apprentissage. Ayant essayé recemment un Vstrom équipé d'un indicateur optionnel, je confirme l'impossibilité de lire autre chose qu'un grand 8 par grand soleil. :(

Néanmoins, si ce matériel peut être une aide, un confort supplémentaire à la conduite pour certains ; pourquoi pas. Inutile de se priver de ce que l'on pense être bon pour soi ... encore moi pour ses loisirs ! ;)

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : mar. 13 août 2013 14:08
par vince
Je me demande si cette "option" d'indicateur de rapport engagé sur la moto (comme il y a l'emplacement sur le compteur) ne serait pas déblocable via un ordinateur et un logiciel spécifique.

Vous savez un peu comme sur les voiture allemande ou on peut débloquer des option de verif compteur ou de retro électrique en branchant un pc à sa voiture. Qui sait, c'est peut-etre pareil avec nos bécanes et si c'est la cas sa peut-etre chouette à débloquer ce genre d'option ! :geek:

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : mar. 13 août 2013 20:42
par Olivier07
vince a écrit :Je me demande si cette "option" d'indicateur de rapport engagé sur la moto (comme il y a l'emplacement sur le compteur) ne serait pas déblocable via un ordinateur et un logiciel spécifique.

Vous savez un peu comme sur les voiture allemande ou on peut débloquer des option de verif compteur ou de retro électrique en branchant un pc à sa voiture. Qui sait, c'est peut-etre pareil avec nos bécanes et si c'est la cas sa peut-etre chouette à débloquer ce genre d'option ! :geek:
Je ne pense pas.

La raison est simple. Si tu vérifie le compteur d'une NC(S/X) sans DCT, l'afficheur ne dispose pas des cristaux liquide permettant d'afficher le rapport engagé.

Il existe donc un compte pour les DCT et un pour les non DCT.
En fait il en existe plus car il y a les versions avec les miles.

Donc pour revenir a ton souhait, il faut changer de compteur, mettre un dispositif electronique qui calcul le rapport engagé puis qui le renvoi au bloc compteur sans perturber les autres informations.

CA doit etre faisable si tu connais le protocol de communication entre le calculateur et le bloc compteur.

Franchement le mieux c'est encore d'acheter une DCT et de monter un selecteur à pied (Options à 150€ en plus des 1000# de surcout du DCT), il n'y aura pas l'embrayage mais c'est ce qui se raprochera de plus de quelque chose fonctionnel.

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:38
par jj34
apparament il y a des systhemes plug en play ,j ai demandé la compatibilité et voici leur reponse



Bonjour,
vous pouvez bien sur monter un GIpro DS H01 sur un NC 700 S.
Par contre attention a avoir bien un NC 700 S et non pas SD (double embrayage), car sur cette dernière version le GIpro ne fonctionne pas.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Salutations motardes,

L'équipe - Tech2Roo
web : http://www.tech2roo.com
Mail : contact@tech2roo.com
Facebook : http://www.facebook.com/tech2roo

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:59
par la08
En même temps, si tu avait un "SD" comme ils disent, cela voudrait dire que tu as une DCT et donc déjà l'affichage des rapports engagés... :roll:

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 14:11
par PMC91
Avec l'habitude, vitesse tours minute, ça ne sert plus à rien.

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 18:00
par lanternier
PMC91 a écrit :Avec l'habitude, vitesse tours minute, ça ne sert plus à rien.
Ben ouais, y'a le rupteur !
C'est pas dur : dès que le rupteur rupte, c'est qu'il faut passer une vitesse.
;)

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 18:41
par PMC91
lanternier a écrit :Ben ouais, y'a le rupteur !
C'est pas dur : dès que le rupteur rupte, c'est qu'il faut passer une vitesse.
;)
Et même bien avant le rupteur, on l'entend le moteur quand il monte dans les tours.

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 19:39
par lanternier
PMC91 a écrit :
lanternier a écrit :Ben ouais, y'a le rupteur !
C'est pas dur : dès que le rupteur rupte, c'est qu'il faut passer une vitesse.
;)
Et même bien avant le rupteur, on l'entend le moteur quand il monte dans les tours.
Pfff... t'es pas drôle, ce soir.... :(
;)

Re: indicateur de rapport engagé

Posté : jeu. 28 nov. 2013 21:47
par PMC91
lanternier a écrit :Pfff... t'es pas drôle, ce soir.... :(
;)
Ben non je ne suis pas drôle, sinon je serais sur scène. :)