Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par pivat »

ben moi hier j'ai remonté le saute vent d'origine Honda a la place de la bulle ermax +10 !!!!
j'avais un bruit de lessiveuse intenable dans le casque a partir de 100 km/h.
et bien je viens de faire un tour avec le petit saute vent en plus en position basse : bruit disparu !
ce devait etre les turbulences de la bulle ermaxx qui provoquaient le bruit.
bien sur j'ai plus de vent dans la tronche mais c'est tres supportable.
j'en arrive a me demander l'utilite de ces bulles haute.
en plus avant la +10 j'ai eu la +15 et le probleme était le meme !
ils m'ont change la +15 pour la +10 car elle avait un defaut au niveau des fixations et elle s'était felée.
qu'en pensez vous ?
ps : le zozio t'a quoi comme casque ?
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

Bulle reçue, montage et essai demain.

J'ai un Shoei XR-1100 (à ce propos, un petit tour par ici pour ceux qui rentrent ou pas dans le coffre : http://hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=650).
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Arnauld57 »

Pif a écrit :Sur un forum anglais, ils remontent la bulle haute avec le système Bruudt

http://www.youtube.com/watch?v=4SPhc3T-i0s

et

http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... ter/page-2

Là c'est sûr, ça culmine !

Ils ont tous l'air ravis de leur montage, je me demande quand même si tout cela reste bien en place à la vitesse maxi...

Il semble que oui

Je ne sais pas si c'est la même fixation : mais voici ma bulle haute HONDA montée par mon concessionnaire, sans que je ne lui ai rien spécifié : résultat : pas de vibration, rien ne bouge, et avec mes 1 m 75 elle me convient parfaitement, cette bulle !
Faut juste des bouchons d'oreilles type Earpads pour faire de la route, mais qui tient à ses oreilles n'y coupe pas quelle que soit sa position, sa moto, et bulle ou pas ! :geek:
Fichiers joints
DSC01545 50%.jpg
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

Ma bulle Ermax +10 ! (J'avais oublié de vous la montrer...)
DSC_1047.jpg
DSC_1048.jpg
DSC_1051.jpg
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

pivat a écrit :ben moi hier j'ai remonté le saute vent d'origine Honda a la place de la bulle ermax +10 !!!!
j'avais un bruit de lessiveuse intenable dans le casque a partir de 100 km/h.
et bien je viens de faire un tour avec le petit saute vent en plus en position basse : bruit disparu !
ce devait etre les turbulences de la bulle ermaxx qui provoquaient le bruit.
bien sur j'ai plus de vent dans la tronche mais c'est tres supportable.
j'en arrive a me demander l'utilite de ces bulles haute.
en plus avant la +10 j'ai eu la +15 et le probleme était le meme !
ils m'ont change la +15 pour la +10 car elle avait un defaut au niveau des fixations et elle s'était felée.
qu'en pensez vous ?
ps : le zozio t'a quoi comme casque ?
Ras-le-bol de ce bruit qui me détruit les oreilles à partir de 100 tout comme toi !
Je retente la bulle de base que j'avais initialement changée parce qu'elle tirait sur mes petites épaules pas musclées... Après 1000 bornes je pense que ça devrait le faire. On en saura plus dans les jours à venir...
En tout cas j'espère qu'elle sera suffisante pour mon Paris-Vannes fin août !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par domdom »

je pense avoir trouver LA BULLE, je fais un post a part: MADSTAD 20
Image
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par domdom »

C est bizarre, tout le monde semble chercher une bulle qui protege bien, il y a des commentaires dans tous les sens, je pense ( je suis sur pour moi) d avoir trouvé une solution et la plus rien?...
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :C est bizarre, tout le monde semble chercher une bulle qui protege bien, il y a des commentaires dans tous les sens, je pense ( je suis sur pour moi) d avoir trouvé une solution et la plus rien?...
J'ai regardé ton poste sur les MADSTAD 20

Tu parles d'ailleurs des 20 22 24 alors que sur le site ca s'arrete à 22 et non pas 24.
De plus moi je trouve la forme de cette bulle pour le coup vraiment moche.

Et pourtant je suis possesseur d'un topcase de valises d'un tablier et de manchons donc coté mocheté selon certains motards du samedi (le dimanche ils ont leur chifond pour nettoyer la ballade du samedi) je suis un cas. Et pourtant je n'aimerai pas une bulle madstad meme si elle sont si bien que cela.

Mais toi tu nous as parlé de ta visite de l'atelier (l'usine?) madstad mais tu ne nous as pas encore parlé de ton impression sur ta moto.
L'as tu essayé déjà (C'est revenu des US?).
NC 700 XA Blanche
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par domdom »

Les gouts et les couleurs, je ne discute pas mais question protection ce st le top, et sur l autre sujet Madstad test+photo, j ai bien dit qu a 160 en jet sans lunettes c est genial... maintenant j ai pas d action chez eux mais si qq veux essayer ma moto... Je voulais dire que je pense avoir trouve ce que bcp cherchent...
Image
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par LeZozio »

domdom a écrit :Les gouts et les couleurs, je ne discute pas mais question protection ce st le top, et sur l autre sujet Madstad test+photo, j ai bien dit qu a 160 en jet sans lunettes c est genial... maintenant j ai pas d action chez eux mais si qq veux essayer ma moto... Je voulais dire que je pense avoir trouve ce que bcp cherchent...
J'ai vu ton retour sur ta bulle américaine. Elle semble très bien protéger mais c'est vrai que niveau esthétique ça refroidit...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre