Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Rich' »

Quelqu'un connait-il celle-ci?
La HP semble équipée d'un système de déflecteur et, pour un léger supplément, peut être découpée à la hauteur souhaitée... :?:
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

Tu n'aimes plus ta MRA Varioscreen ?

Je n'ai encore rien trouvé de plus efficace, rapport hauteur/remous.

Bon, évidemment, le look Manga on aime ou on n'aime pas.

Pour faire joli, j'ai la bulle haute Honda, mais il faut des bouchons d'oreille.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Rich' »

Si, la MRA vario est toujours bien mais:

il y a toujours la quête du mieux... :mrgreen:

et, plus sérieusement, lorsque la pluie est intense elle est peu efficace (elle dévie bien l'air mais n'arrête pas l'eau!)

donc je m'informe... ;)

Par contre, concernant le look, moi j'aime bien la MRA.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

Quand il pleut, il y a 2 solutions :
1. Il faut mettre le varioscreen au plus bas et se tenir assez droit, on a un courant d'air qui souffle sur le casque et qui fais glisser l'eau sur la visière.
2. Il faut utiliser les rehausseurs bruudt (au maximum et mettre) le varioscreen au plus haut, plus de gouttes mais des remous.
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Rich' »

Dans toutes les positions du vario, je suis trempé (je compare avec la bulle haute de mon ancienne Transalp) quant aux remous, je n'ai remarqué aucune différence selon les positions - il y en a très peu.

Bon, quand il pleut, on est mouillé - normal mais je fais de l'autoroute tous les jours et, avec la Transalp, il fallait vraiment des gouttes très grosses pour être fort trempé, ici la "pluie horizontale" est très très importante.

J'ai également lorgné sur le "bruudt" mais j'ai vu les photos en position haute (celle qui devrait convenir avec ma bulle) et je trouve cela vraiment moche.

Donc, je me renseigne car je veux mieux que ce que j'ai et je ne suis encore décidé pour rien (NB: j'ai testé la bulle haute honda qui ne me convient pas du tout - hyper chahuté!).

Vu les description "avantageuses" données sur le site de secdem, je suis étonné que personne n'en ait parlé avant voire ne connaisse. Les prix sont corrects, les gammes nombreuses et variées (y compris en couleur), le port est offert en France (mais j'ai trouvé un revendeur en Belgique), on peut personnaliser sa découpe... je pensais avoir des retours...? Serait-ce une "arnaque" cette marque???
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

Tu peux alors essayer avec un varioscreen plus grand : il suffit de découper une plaque de plexi de 4mm à la forme voulue (par ex plus haute et plus basse que l'évent MRA), cintrer (passer au four à 140° avant), percer et tester !
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par ac3 »

J'ai acheté la PUIG vario, bonne hauteur qui permet de protéger la tête, c'est tout ce que je cherchais

Image

Image

Image
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par mistral6 »

Salut,

Cette bulle m’intéresse,les protège mains touchent ?
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par ac3 »

oui, mais c'est gérable !!!
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par seb77 »

ca y est j ai pu roulé avec la bulle haute honda plus le rehausseur bruudt
malgré le vent d hier le resultat est nickel sans turbulance ni trop de bruit dans le casque
je trouve une nette difference entre la bulle seule et la bulle avec le rehausseur
Répondre