Emport bidon supplémentaire

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Emport bidon supplémentaire

Message par algo »

Pour ceux craignant la panne séche je viens de voir un accessoire sur ixtem-moto assez sympa

http://ixtem-moto.com/Kit-bidon-2L-pour ... 18255.html
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par ptiponey »

depuis que nous avons expérimenté la panne sèche lors de notre départ en vacances (trip de 5000 kms), en fin d'autoroute (ouf!) à 1600 m de la station service luxembourgeoise (les frontaliers apprécieront), nous emportons maintenant un bidon de 2.5l Givi et de mémoire environ 15-16 euros

P1140063.JPG
bidon de fortune bien encombrant lol
P1140064.JPG
IMPORTANT: c'est pas la NC qui était en panne d'essence!
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par godzyla »

ptiponey a écrit :depuis que nous avons expérimenté la panne sèche lors de notre départ en vacances (trip de 5000 kms), en fin d'autoroute (ouf!) à 1600 m de la station service luxembourgeoise (les frontaliers apprécieront), nous emportons maintenant un bidon de 2.5l Givi et de mémoire environ 15-16 euros

[...]

IMPORTANT: c'est pas la NC qui était en panne d'essence!
Ce détail a toute son importance. ;)
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par Dufflecoat »

as tu pu comparer ta consommation d'essence avec la BMW F 800?
Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par godzyla »

Dufflecoat a écrit :as tu pu comparer ta consommation d'essence avec la BMW F 800?
Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence

Je viens de voir sur la F800GS (http://motostoredocks.com/essai-f800-gs ... -no-limit/) et je vois que la différence n'est que de 2 litres/100km. C'est vrai que c'est correct pour cette puissance (mais faudrait que j'aie le permis qui aille avec, d'où mon choix porté sur le NC700).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par Dufflecoat »

godzyla a écrit :
Dufflecoat a écrit :as tu pu comparer ta consommation d'essence avec la BMW F 800?
Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence

Je viens de voir sur la F800GS (http://motostoredocks.com/essai-f800-gs ... -no-limit/) et je vois que la différence n'est que de 2 litres/100km. C'est vrai que c'est correct pour cette puissance (mais faudrait que j'aie le permis qui aille avec, d'où mon choix porté sur le NC700).
2 Litres !!! Je trouve cela énorme
Jai eu une F800 S je ne souviens pas avoir consommer autant
J'ai comme souvenir que j'étais a peine a 5 Lt
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par ptiponey »

alors la conso de la F800GS ADV tournait autour des 4.1 et la mienne 3.1
Sur les 5000 kms on a fait 350 kms autoroute dont les 200 premiers à env 125-130 ce qui a causé la panne d'essence pcq on était partis 1h30 plus tard que prévu et on a juste roulé un chouia plus vite... eh oui, on avait une journée de 735 kms pour arriver à Thoirette dans l'Ain. (Auberge de Thoirette, peut être un peu vieillot d'aspect mais la cuisine vaut le détour!)
Jour 2: direction le Vercors, à la Ferme de Fontepaisse, avec détour buissonnier par la Chartreuse. Rien que de belles petites routes blanches bordées de vert michelin
Jour 3: direction Marseille et le ferry pour Ajaccio, à nouveau rien que des petites blanches, tellement petites ou tellement blanches qu'on s'est retrouvé plusieurs fois devant des escaliers.... (ben non, je trouvais pas les demi-tours dans les petites rues escarpées à mon goût :evil: surtout en plein cagnard!)
Jour 4: Ajaccio, Bonifacio et ferry pour la Sardaigne
Superbe périple en Sardaigne, pays magnifique à découvrir. Les routes et des paysages à couper le souffle, les Sardes sont accueillants, leur cuisine miam!, la mer bleue-bleue-bleue, mais on a seulement pu s'y baigner qu'une fois, à Argentiera. Que du bonheur ♥

retour Bonifacio-Bastia- ferry vers Toulon
Encore un maximum de petites routes, et les dernières centaines de kms, les vacances sont finies, les degrés disparaissent, les nuages arrivent, et on se console en pensant que le lendemain, on pourra dormir jusqu'à plus sommeil!

je souhaite à chacun et chacune de pouvoir faire de beaux voyages à moto, c'est incomparable et les souvenirs restent gravés, y compris les pannes d'essence au petit matin :roll:
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Emport bidon supplémentaire

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit :Pour ceux craignant la panne séche je viens de voir un accessoire sur ixtem-moto assez sympa.
http://ixtem-moto.com/Kit-bidon-2L-pour ... 18255.html
Moi j'ai vu çà : http://shop.touratech.fr/jerrican-3-lit ... atech.html
Mais il y a le porte bidon en plus. Je me demande si ce bidon rentrerait dans le coffre de nos NCX...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre