Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Quels pneus ?

Message par Favar83 »

Salut Phileg,

J'ai la même que toi, tes bandes grises latérales, tu les as prises chez qui ? Je les trouve sympa ... ;)
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Flavio
Messages : 47
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:41
Moto : NC750s
Kilométrage : 26000
Localisation : Bruxelles

Re: Quels pneus ?

Message par Flavio »

Merci pour ton avis Rich ;-)

Comme le dit Phileg, cela dépend aussi de plusieurs paramètres et en ce qui me concerne pas de frayeur jusqu'à présent puisque j'ai une conduite plutôt Cool.
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Quels pneus ?

Message par kzimoto »

Flavio a écrit :Bonjour,

Y a t'il quelques motards équipés de Bridgestone BT023 sur leur NC 700/750 s ?
Car pour ma part j'en suis très content, déjà 3000 km au compteur, toujours pas d'usure.
Sur le mouillé, rien à dire pas de décrochages en roulant normalement !
A 8000 km, j' ai remplacé les Metzeler d' 0rigine que je n' aimais pas du tout. J 'ai fais monter des Bridgestones Bt023 dont je suis très satisfait. Ils ont presque 22000 km, 2 mm avant les témoins d' usure. Je pense les changer à 25000 km.
J' attends un retour sur le Continental TKC70 ou le Bridgestone BW501/502.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4494
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Favar83 a écrit :Salut Phileg,

J'ai la même que toi, tes bandes grises latérales, tu les as prises chez qui ? Je les trouve sympa ... ;)
C'est mon secret.. :P :lol:
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Quels pneus ?

Message par clod »

Phileg a écrit :... Sinon tu as aussi Continental Attack 2 je crois que certain on aimé sur le forum, il y a un post dessus il me semble.
Voui, c'est moi ;)
Pour être précis il s'agit du Road Attack 2. Un peu lourds, mais on s'y fait vite. Probablement celui que je préfère car très efficace, très rapidement quand on ne fait que des petits trajets tous les jours par tous les temps. Il y a certainement des pneus aussi bons voire meilleurs mais qui mettent + de temps à atteindre leur efficacité optimale. Ils coûtent presque aussi cher que des PR4 (dépend des promos du moment)
kzimoto a écrit : ... J' attends un retour sur le Continental TKC70 ou le Bridgestone BW501/502.
Comme je disait plus haut, je suis très agréablement surpris par les BW. Coté longévité je ne sais pas, je n'ai fais que 2500 bornes avec. De plus :) Leur look "trail" va très bien à la NCX.

Pour cet hiver je me laisserai bien tenter par une paire de K73, les pneus pluie homologués d'Heidenau, quitte à faire enlever mes pneus "été" et les faire remettre au printemps. Voilà ce que ça donne sur une NC
NCXK73.jpg
NCXK73.jpg (98.7 Kio) Vu 2220 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4494
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Entre 4000 et 8000 km de durée... à peine le kilométrage que je fais l'hiver... :o :mrgreen:
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Quels pneus ?

Message par Favar83 »

Allez Phileg, sois sympa lache le morceau :lol: .... je ne te ferai pas concurrence sur le plan esthétique ... tu es sur Paris et moi à Fréjus :mrgreen:

On ne va pas se croiser tous les jours ;)
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4494
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quels pneus ?

Message par Phileg »

Favar83 a écrit :Allez Phileg, sois sympa lache le morceau :lol: .... je ne te ferai pas concurrence sur le plan esthétique ... tu es sur Paris et moi à Fréjus :mrgreen:

On ne va pas se croiser tous les jours ;)
Un indice... eBay est ton ami... :D
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: Quels pneus ?

Message par Favar83 »

Merci quand même, effectivement il y a du choix mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ;-)
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quels pneus ?

Message par EDE »

EDE a écrit :
papamike a écrit : non, les problèmes d'usure prématurée de ces pneus n'ont concerné que les modèles jusqu'en juin 2014 et en aucun cas les modèles 2015.

Il ne faut pas confondre usure et tenue de route, pour ma part ils ont tenu 12000kms ( modèle fin 2014) mais étaient devenus à mon avis très rapidement "limite" voir dangereux sous la pluie (autour des 5000 bornes ).

Hélas pour prouver que ces boudins sont des m... qui ne tiennent pas la route ce n'est pas gagné, en tout cas pas sans une action collective.
OK, non seulement ils ne tiennent pas la distance mais en plus ils ne tiennent pas par terre !!!
Une belle réussite, ce sera PR4 sous peu donc.
Well, j'me suis fait une petite chaleur hier soir avec ces "fameux" Dunlop.
500 bornes pour rentrer de Lyon par les départementales/nationales/et un peu d'A6 sur la tte fin.
Bretelle de sortie de l'A6 à 6 kms de chez moi, un peu humide, entrée soft, je penche progressivement, et .... glissade soft des 2 roues .... j'ai dû ben élargir pour rattraper le truc.
Mais bon avec les Mich' montées sur ma Scarver je serai passé pleine balle sans réfléchir.
Alors je m'interroge, gas-oil ? Ou bien j'ai utilisé la bande d'1cm restée encore vierge et donc couverte de silicone, mais j'en doute un peu.
Dernière hypothèse, ces pneus sont en plastique et ne tiennent rien du tout sur le à peine humide !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre