Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Denis77 »

tahiti a écrit :Et une bulle haute Givi ou Ermax + Air-Flow = Cocktail gagnant ?
Hey... Pourquoi pas... J'y avais pas pensé !
Comme j'ai déjà le déflecteur, y a plus qu'à ;-)
Denis
NC750X Image
TRK502 Image
play13
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 23:06
Moto : NC750X (2016)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par play13 »

Bonjour,

Sur la page du site Givi dédié à la 750X version 2016 (http://www.givi.fr/pdfEquipaggiamentiMo ... arca=HONDA) on ne trouve que la bulle qui rajoute 10cm à celle d'origine (D1146ST), mais aucune trace de la référence D1111ST (+16.5cm). Cette dernière n'est pas compatible avec la version 2016 ?

Merci
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Denis77 »

play13 a écrit :Bonjour,
Sur la page du site Givi dédié à la 750X version 2016 (http://www.givi.fr/pdfEquipaggiamentiMo ... arca=HONDA) on ne trouve que la bulle qui rajoute 10cm à celle d'origine (D1146ST), mais aucune trace de la référence D1111ST (+16.5cm). Cette dernière n'est pas compatible avec la version 2016 ?
Merci
Ben je pense que c'est juste que la NC750X new 2016 n'a pas le même carénage que les versions précédentes et a droit à une nouvelle référence ! Et comme la bulle d'origine est plus haute que la bulle d'origine des versions précédentes, le rajout en hauteur de la GIVI D1146ST (10cm) est forcément moins important que le rajout qu'apporte la D1111ST (16.5cm) !
NC750X Image
TRK502 Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

La NCX est un roadster transformé en faux trail, la tete de fourche est située beaucoup trop bas par rapport a un vrai trail, elle

ne protègera ni du vent ni des elements.. Je sais, j' ai essayé .. :mrgreen:
Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Mathurinengt »

C'est juste, mais la 2016 est rehaussée du nez, et vire doucement au trail, cependant quand on la voit à côté de l'AT, la différence de hauteur de proue est très nette,
Cela dit, le comportement due châssis roadster est nettement plus avantageux sur la route, la prise d'angle est moins sensible plus naturelle, et plus securisante, et la Ncx est concue pour la route, je suis persuadé que on peut caler une haute protection satisfaisante mais ils faut étudier le bouzin, compléter les entrées d'air basses par des déflecteurs latéraux, l'idéal une chambre de soufflerie .... et la on voit les erreurs les manques,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gerhondal »

j'ai opté pour la bulle ermax touring sur la dct 2016

résultat : bof............ un peu mieux qu'avec la bulle d'origine, mais toujours du vent relatif sur le casque à partir de 120 km/h et toujours ce bruit de vent qui étouffe complètement le bruit moteur à partir de 100 km/h ( pour le bruit, je roule avec le pot d'origine)

dès que le fofo aura évalué un bulle qui protège du vent et évite le bruit dans le casque, je changerai (mon casque : un shark évoline modulable jet. intégral)
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par tahiti »

En espérant que Secdem sorte quelque chose de sympa pour la 2016 . Leur bulle semble plutôt bien appréciée pour les millésimes antérieurs .
Perdez du temps ........Lisez !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

gerhondal a écrit :j'ai opté pour la bulle ermax touring sur la dct 2016

résultat : bof............ un peu mieux qu'avec la bulle d'origine, mais toujours du vent relatif sur le casque à partir de 120 km/h et toujours ce bruit de vent qui étouffe complètement le bruit moteur à partir de 100 km/h ( pour le bruit, je roule avec le pot d'origine)

dès que le fofo aura évalué un bulle qui protège du vent et évite le bruit dans le casque, je changerai (mon casque : un shark évoline modulable jet. intégral)
J'ai aussi un Evoline 3, bruyant sur la NCX malgré mon rajout de bulle Airflow mais le casque est reputé bruyant, donc normal !

Sur mon crosstourer equipé de la bulle haute Honda , je n'entends que le doux feulement du V4 a 90 en 6 eme , comme quoi la morphologie de

la mob y est pour beaucoup .. :o
Image
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par tahiti »

Salut ,

Je viens d'avoir une NCX neuve et c'est vrai que la protection d'origine est désastreuse .

Je suis en train de bricoler une bulle qui pour le moment fonctionne pas mal , je croise à 100kmh sans lunettes ni visière en jet , j'entends plus les bruits de roulement que de moteur et ne suis pas dans les turbulences . Le niveau de protection est juste un poil en-dessous de celui de ma 500 X (photos plus hait) , mais j'ai bon espoir de le surpasser .
Elle fait 50 cms de développé à sa base avec des échancrure sur le même principe que celle d'origine pour le passage des poignées quand le guidon est braqué .
Encore quelques essais et je pense arriver à quelque chose de très confortable .

J'e n'ai plus d'informatique pour le moment mais ai fait un shéma coté , et mettrai tout ça sur le fofo quand je pourrai , y compris les photos .
Perdez du temps ........Lisez !
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gtl »

Bonjour,

je me pose la même question que tout le monde ... j'ai une bulle haute givi sur ma NC 2016, je trouve ca pas mal jusqu'à 90 mais il y a qd meme des turbulences sur le casque ...
est-que les spoiler changent vraiment grand chose ? Je ne vais monter une airflow même si je suis sur que c'est bien mais quid des petits spoiler type puig clip-on ? Ceux qui en ont en sont contents ? ca vaut les 99 euros que ca coute ? on sent la différence ?

J'ai vu qu'il y avait un autre déflecteur chez puig moins cher (54 euros , http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler- ... -778-0.htm) quelqu'un l'a essayé déjà ?

à bientot.
Répondre