Pourquoi, moto style trail, donc position plus droite, le triangle guidon assise reposes pieds est pour moi idéal. L'Intégra à une position scooter et après un SW 400 pas question de retrouver la même position ( mal au dos ), tant pis pour la protection!!!
boubou family a écrit :NC 750 X DCT rouge avec top-case.
Pourquoi, moto style trail, donc position plus droite, le triangle guidon assise reposes pieds est pour moi idéal. L'Intégra à une position scooter et après un SW 400 pas question de retrouver la même position ( mal au dos ), tant pis pour la protection!!!
En parlant de protection, d'après les dires de beaucoup de testeurs, il n'échangeraient pas la X en faveur de l'Integra, la X protégeant quand même un peu des intempéries à cause de sa hauteur ?
Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
750X DCT bien sur avec top-case et super dosseret refait en même temps que ma selle par JM Briant.
Pourquoi le top ? Depuis de nombreuses années, ma passagère apprécie le confort du dosseret, nous nous servons de la moto tous les jours ou presque pour tout (balade, ciné, restau, spectacles, courses, grandes virées sur plusieurs jours, etc...).
Et nous avons fait le choix de laisser nos casques, gants, diverses bricoles dans le top aux arrêts afin de pouvoir nous promener à pied les mains libres, c'est un choix.....
Et quand je suis en solo, je le retire, le coffre de la NC me suffit.
J'aime assez peu les sacoches de réservoir, j'en ai eues jusqu'à ma moto précédente, la Tiger 800, mais j'avais le système d'attache rapide quick lock EVO de SW-Motech, nettement moins chiant que les sempiternelles sangles, etc...
De plus je n'aime pas conduire avec ce truc encombrant entre les bras, d'autant plus que sur la NC, avec le coffre, c'est encore moins pratique.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait, fort heureusement.....
Quant à la X position et suspensions plus confort, malgré des repose-pieds pilote un peu trop reculés à mon goût.
gipsvar
NC 700 X avec les manchonsmoches car c'est la saison qui veut ça... Sinon, que des avantages avec cette brêle, un cout d'entretien réduit, une consommation très mesurée et une puissance exploitable à 100% même si certains la trouvent encore limitée voire anémiée. Mais cette moto se pilote au couple et moi, elle me trimbale partout, des Alpes à la Méditerranée en passant par le Limousin et bientôt j'espère la Bretagne (si madame ne me casse pas trop les noix...)
Ah oui puis les "pseudo déflecteurs" de jambe et de pieds, je suis d'accord pour dire que ça n'apporte rien et que pour le prix qu'ils valent, autant investir dans une bonne combinaison et de bonnes chaussures...
NC 750 X manuelle (et rouge).
Entre le top-case et les valises, j'ai quand même rajouté un tapis pour la Bagster, avec ça, il y a de quoi prendre du bagage pour un week-end !
Pourquoi la NC ? Je la trouve belle, déjà (plus en X qu'en S). Et puis c'est le style de machine qui va bien à ma conduite. Même avec une bonne partie de Paris intra-muros dans mes trajets quotidiens, elle reste économe en carburant. Et la position est idéale pour moi, avec une bonne protection sur les trajets autoroutiers. Après avoir fait Magyn-Cours l'an dernier, j'étais bien moins fatigué que sur le même trajet avec ma GSX-F 650.
Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
les déflecteurs de jambes, je ne sais pas, j'en ai pas rajouté, par contre ceux de pieds sur autoroute, il n'y a pas photo, tu peux rouler en dessous de 0 avec des petites pompes d'été sans arriver avec deux morceaux de glaces à destination (j'entends déjà les esprits grognons, on ne roule pas sur autoroute en petites pompes... )
Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
les déflecteurs de jambes, je ne sais pas, j'en ai pas rajouté, par contre ceux de pieds sur autoroute, il n'y a pas photo, tu peux rouler en dessous de 0 avec des petites pompes d'été sans arriver avec deux morceaux de glaces à destination (j'entends déjà les esprits grognons, on ne roule pas sur autoroute en petites pompes... )
Merci pour cette précision , je retiens donc que les déflecteurs de pieds sont pertinents ...