Statistiques version X sur ce forum

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par Pif »

700 X (la full power :mrgreen: ) DCT rouge (avec le freinage combiné :mrgreen: )
Avatar du membre
boubou family
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
Localisation : Essonne

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par boubou family »

NC 750 X DCT rouge avec top-case. Image

Pourquoi, moto style trail, donc position plus droite, le triangle guidon assise reposes pieds est pour moi idéal. L'Intégra à une position scooter et après un SW 400 pas question de retrouver la même position ( mal au dos ), tant pis pour la protection!!!
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par clickandgo »

boubou family a écrit :NC 750 X DCT rouge avec top-case. Image

Pourquoi, moto style trail, donc position plus droite, le triangle guidon assise reposes pieds est pour moi idéal. L'Intégra à une position scooter et après un SW 400 pas question de retrouver la même position ( mal au dos ), tant pis pour la protection!!!
En parlant de protection, d'après les dires de beaucoup de testeurs, il n'échangeraient pas la X en faveur de l'Integra, la X protégeant quand même un peu des intempéries à cause de sa hauteur ?
Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par gipsvar »

750X DCT bien sur avec top-case et super dosseret refait en même temps que ma selle par JM Briant.
Pourquoi le top ? Depuis de nombreuses années, ma passagère apprécie le confort du dosseret, nous nous servons de la moto tous les jours ou presque pour tout (balade, ciné, restau, spectacles, courses, grandes virées sur plusieurs jours, etc...).
Et nous avons fait le choix de laisser nos casques, gants, diverses bricoles dans le top aux arrêts afin de pouvoir nous promener à pied les mains libres, c'est un choix.....
Et quand je suis en solo, je le retire, le coffre de la NC me suffit.
J'aime assez peu les sacoches de réservoir, j'en ai eues jusqu'à ma moto précédente, la Tiger 800, mais j'avais le système d'attache rapide quick lock EVO de SW-Motech, nettement moins chiant que les sempiternelles sangles, etc...
De plus je n'aime pas conduire avec ce truc encombrant entre les bras, d'autant plus que sur la NC, avec le coffre, c'est encore moins pratique.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait, fort heureusement.....
Quant à la X position et suspensions plus confort, malgré des repose-pieds pilote un peu trop reculés à mon goût.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par Guillaume »

NC 700 X avec les manchonsmoches :mrgreen: car c'est la saison qui veut ça... Sinon, que des avantages avec cette brêle, un cout d'entretien réduit, une consommation très mesurée et une puissance exploitable à 100% même si certains la trouvent encore limitée voire anémiée. Mais cette moto se pilote au couple et moi, elle me trimbale partout, des Alpes à la Méditerranée en passant par le Limousin et bientôt j'espère la Bretagne (si madame ne me casse pas trop les noix...) :mrgreen:

Ah oui puis les "pseudo déflecteurs" de jambe et de pieds, je suis d'accord pour dire que ça n'apporte rien et que pour le prix qu'ils valent, autant investir dans une bonne combinaison et de bonnes chaussures...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par Sealpup »

NC 750 X manuelle (et rouge).
Entre le top-case et les valises, j'ai quand même rajouté un tapis pour la Bagster, avec ça, il y a de quoi prendre du bagage pour un week-end !

Pourquoi la NC ? Je la trouve belle, déjà (plus en X qu'en S). Et puis c'est le style de machine qui va bien à ma conduite. Même avec une bonne partie de Paris intra-muros dans mes trajets quotidiens, elle reste économe en carburant. Et la position est idéale pour moi, avec une bonne protection sur les trajets autoroutiers. Après avoir fait Magyn-Cours l'an dernier, j'étais bien moins fatigué que sur le même trajet avec ma GSX-F 650.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par papamike »

clickandgo a écrit :

Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
les déflecteurs de jambes, je ne sais pas, j'en ai pas rajouté, par contre ceux de pieds sur autoroute, il n'y a pas photo, tu peux rouler en dessous de 0 avec des petites pompes d'été sans arriver avec deux morceaux de glaces à destination (j'entends déjà les esprits grognons, on ne roule pas sur autoroute en petites pompes... :lol: :lol: :lol: )
tournesol42
Messages : 213
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par tournesol42 »

NC700X boite classique.
Pourquoi ? Y a d'autres NC ???
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par momo »

NC 750X dct blanche

:D
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Statistiques version X sur ce forum

Message par clickandgo »

papamike a écrit :
clickandgo a écrit :

Les déflecteurs en option sont ils vraiment efficaces ? , je n'ai pas réussi à me faire une idée personne ne semble avoir de réponse concrète à dire à ce sujet ...
De toutes façons 200 euros pour 4 bouts de plastoc on nous prend pour qui ?
les déflecteurs de jambes, je ne sais pas, j'en ai pas rajouté, par contre ceux de pieds sur autoroute, il n'y a pas photo, tu peux rouler en dessous de 0 avec des petites pompes d'été sans arriver avec deux morceaux de glaces à destination (j'entends déjà les esprits grognons, on ne roule pas sur autoroute en petites pompes... :lol: :lol: :lol: )
Merci pour cette précision , je retiens donc que les déflecteurs de pieds sont pertinents ...
Répondre