Sacoche de réservoir
- Chris12
- Moto : NC750XD
- Kilométrage : 16500
Sacoche de réservoir
Bonjour,
J'ai bien vu que le sujet a déjà été traité, mais pas trouvé de réponse satisfaisante ; j'ai aussi écrit à un membre qui ne m'a jamais répondu (doit avoir quitté le forum).
Je veux installer une sacoche Bagster sur le couvercle du coffre de ma NC750X de 2017 au moyen d'une bride circulaire, comme je l'ai fait sur le faux réservoir de ma PanEuro 1100.
Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà percé le coffre de sa moto dans le même but et si oui comment il s'y est pris (à travers tout ou après avoir démonté l'espèce de doublure noire intérieure).
Merci d'avance !
J'ai bien vu que le sujet a déjà été traité, mais pas trouvé de réponse satisfaisante ; j'ai aussi écrit à un membre qui ne m'a jamais répondu (doit avoir quitté le forum).
Je veux installer une sacoche Bagster sur le couvercle du coffre de ma NC750X de 2017 au moyen d'une bride circulaire, comme je l'ai fait sur le faux réservoir de ma PanEuro 1100.
Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà percé le coffre de sa moto dans le même but et si oui comment il s'y est pris (à travers tout ou après avoir démonté l'espèce de doublure noire intérieure).
Merci d'avance !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
- Chris12
Re: Sacoche de réservoir
Bon, pas eu beaucoup de succès avec ma question, donc j'ai déposé le couvercle du coffre de ma NC, démonté la "doublure", pour m'apercevoir que je serais obligé de fixer la bride, et donc la sacoche, bien trop en arrière.
De ce fait , j'abandonne (pour le moment).
@+
De ce fait , j'abandonne (pour le moment).
@+
tu peux regarder là :
viewtopic.php?f=9&t=6636
viewtopic.php?f=9&t=6636
- Chris12
Salut !
Peut-être qu'avec une bride avec sacoche Givi, cela aurait fonctionné, mais comme je suis parti sur du Bagster...
En fait, ce que je veux surtout, c'est disposer d'un lecteur de carte digne de ce nom, et pas une tablette ou un smart phone.
J'ai peut-être trouvé.
La suite au prochain numéro...
@+
et aussi vu le post que tu mentionnes.
Peut-être qu'avec une bride avec sacoche Givi, cela aurait fonctionné, mais comme je suis parti sur du Bagster...
En fait, ce que je veux surtout, c'est disposer d'un lecteur de carte digne de ce nom, et pas une tablette ou un smart phone.
J'ai peut-être trouvé.
La suite au prochain numéro...
@+
A l'ancienne alors. Pourtant un gps c'est bien pratique mais faut savoir maîtriser la bête sinon il te fait aller où lui il a décidé. Il y a aussi des lecteurs de carte seul qui son aimanté. j’en ai un, acheté il y a plusieurs années chez un accessoiriste moto. Pas sûr que ça existe encore. Reste la grosse sacoche de réservoir avec lecteur de carte qui se fait de moins en moins
hondadct
hondadct
Si tu veux adapter une sacoche Bagster il te faut le tapis (ou protège réservoir) qui va avec.
Pour toute précision je peux te conseiller de les contacter par mail avec le formulaire sur leur site.
Je l'ai fait récemment pour un tout autre sujet, ils répondent vite et précisément.
Pour toute précision je peux te conseiller de les contacter par mail avec le formulaire sur leur site.
Je l'ai fait récemment pour un tout autre sujet, ils répondent vite et précisément.
- Chris12
Bon, c'est vrai que je suis pas né de la dernière averse, mais le GPS/Grogle maps/etc, je connais !
C'est utile et pratique, bien sûr, surtout quand je cherche à aller d'un point A à un point B, mais quand j'explore un coin, rien de tel qu'une carte Michelin départementale avec les petites routes blanches ou jaunes soulignées de vert qui ne vont pas forcément quelque part.
Ben oui, j'en ai un d'ailleurs - à vendre - parce que parfaitement inutile sur nos motos en plastique !
Oui, mais je veux pouvoir ouvrir le coffre sans devoir enlever les sangles qui retiennent ce tapis. J'ai aussi bien exploré leur site et ils n'ont plus rien de dispo pour NC750, sauf une sacoche rikiki qui ne prend pas de carte routière.
Merci pour vos avis en tous cas !
@+
SalutChris12 a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 21:45Bon, c'est vrai que je suis pas né de la dernière averse, mais le GPS/Grogle maps/etc, je connais !![]()
C'est utile et pratique, bien sûr, surtout quand je cherche à aller d'un point A à un point B, mais quand j'explore un coin, rien de tel qu'une carte Michelin départementale avec les petites routes blanches ou jaunes soulignées de vert qui ne vont pas forcément quelque part.J'y croise d'ailleurs rarement des motards, leur GPS les orientant plutôt vers les grosses nationales et les autoroutes. Là, je généralise, bien sûr.
![]()
Ben oui, j'en ai un d'ailleurs - à vendre - parce que parfaitement inutile sur nos motos en plastique !
Basque ou de Normand. Oui et Non, j'utilise beaucoup le GPS pour construire mes itinéraires en forçant les passages sur les routes sur lesquelles je veux passer. j'utilise rarement le GPS pour aller d'un point A à B sauf si je suis pressé et qu'il n'y'a aucun intérêt de faire autrement. Je choisis toujours des routes sinueuses, celles ou il y a des panoramas des choses a voir, un peu comme toi qui cherche des routes où tu trouves peu de motards et qu'ils vont nulle part au fin fond de la pampa. La préparation d'itinéraires en passant par les petites routes touristiques signalées sur la carte Michelin demande du travail avec une application gps dédiée au moto et un fond de carte comme celle de Michelin. Les applications gps Google/map tu laisses tomber ce n'est pas pour les motards.
Pour le lecteur de carte indépendant, en bricolant un peu à chaque extrémité du lecteur avec des attaches, je pense que tu peux le fixer sur le réservoir en plastique à moins que ta priorité est celle d'avoir un volume supplémentaire
hondadct
-
Le ch'pat
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 64800
Chris12 a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 21:45Je comprends très bien les préférences de la carte au GPS. Moi même j'ai mis du temps à me décider à passer au GPS.
Ceci dit les GPS ont très bien évolués et contrairement à ce que tu pense tu peux te faire tes propres itinéraires à ta convenance, tu programmes toi même le type de route que tu souhaite et il te cherche un itinéraire en fonction.
Tu peux laisser ton GPS décider de faire ton itinéraire avec ou sans autoroute, avec ou sans nationale, tu peux même choisir avec autoroute sans péage et il te fera passer que sur les autoroutes gratuites, ou n'emprunter que des départementales si tu le souhaite ou même des routes sinueuses à souhait.
Mais tu peux aussi faire ton itinéraire toi même sur la carte sur ton ordinateur chez toi ou sur ton appli quand t'es en road-trip et via wifi ça passe direct dans ton GPS. Tu fais ton itinéraire exactement comme tu le fais sur une carte.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Tu as tout dit le Chapt . Depuis que j'utilise mon application dédiée aux motards et auparavant avec Garmin que aujourd'hui je n'utilise plus pour des raisons personnelles, Je fais personnellement mes itinéraires et je choisis par où je veux passer. C'est moi qui maitrise la bête et non l'inverse