Installation liseret de jantes

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
McBouillle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 17:55

Installation liseret de jantes

Message par McBouillle »

Je viens de recevoir mes liserer de jantes, et ce weekend je compte bien les installer. Mais avant ça j'aimerais avoir quelques conseils, trucs, astuces pour bien les poser. Et également avec quoi bien nettoyer les jantes avant.

Merci
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Installation liseret de jantes

Message par Pif »

N'utiliser que des liserés de marque 3M prédécoupés au diamètre de 17" pas trop larges (8 mm maxi)
J'ai trouvé cela chez autocollants-moto.fr pour une 20taine d'euros les 4 (modèle réfléchissant) 10 € les 4 pour le modèle normal

Bien laver et dégraisser à l'eau savonneuse, rincer, sécher, dégraisser à l'alcool.
Il faut mettre la moto sur la béquille ou un pied d'atelier, positionner le liseré avec 2-3 cm de protection retirée dans la gorge de la jante et coller, puis avancer cm par cm. Faire tourner la roue tous les 5-6 cm. Si on dévie, retirer délicatement le liseré et recommencer.
recouvrir les extrémités (la fin d'une bande par le début de l'autre) dans le sens de rotation de la roue
Compter 20' par roue en étant soigneux.
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Installation liseret de jantes

Message par Kiéki »

Pourquoi liserets uniquement 3M ? Tu as des actions chez eux ? Quand à la largeur moi j'ai posé des liserets largeur 10mm et je dois dire que le résultat est pas mal ( tout est une histoire de goûts ).
Pour le reste je suis d'accord en rajoutant juste que lorsque tu positionnes tes stickers n'appuies pas dessus comme un fou ,prends du recul et seulement si le résultat te conviens tu presses dessus avec un chiffon
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Installation liseret de jantes

Message par Pif »

Je travaille dans des milieux où il est très important que les stickers tiennent dans n'importe quelle condition.
Les tests réalisés par les bureaux d'étude nous poussent à utiliser 3M. Ce qui ne veut pas dire que d'autres marques ne les valent pas, mais sans certitude. On est juste sûr que avec 3M ça colle...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Installation liseret de jantes

Message par herve.pilot »

Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
McBouillle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 17:55

Re: Installation liseret de jantes

Message par McBouillle »

Merci pour vos réponses. J'ai moi aussi commandé chez autocollants-moto.fr des rétro réfléchissant rouge pour 20€ et livré en 3 jours donc pas trop mal je trouve. Je m'attaque à la pose ce weekend j'espère y arrivé car la patience... et bah j'en ai pas beaucoup!
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Installation liseret de jantes

Message par Kiéki »

La quoi ? Tu en as pas beaucoup ?
La patience connais pas ce mot
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Installation liseret de jantes

Message par vince »

McBouillle a écrit :Merci pour vos réponses. J'ai moi aussi commandé chez autocollants-moto.fr des rétro réfléchissant rouge pour 20€ et livré en 3 jours donc pas trop mal je trouve. Je m'attaque à la pose ce weekend j'espère y arrivé car la patience... et bah j'en ai pas beaucoup!
Alors résultat ? tu as réussi ? des petites photos pour tes camarades :p ?
Image
NemO
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:01

Re: Installation liseret de jantes

Message par NemO »

Est-ce qu'on peut avoir des photos stp?Histoire d'avoir quelques petites idées car je vais bientôt avoir une CTX700 et je compte y mettre des liserets.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Installation liseret de jantes

Message par Kaya_MO »

Moi j'ai pris des liserets chinois 3€.
Et franchement ca tient super bien vu le temps sur le region parisiennne depuis plus 2 mois ;)

Au pire je commanderai de nouveau :lol:
Répondre