Des kilomètres en plus

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Des kilomètres en plus

Message par tiobiloute »

Hello
petite video du test d'autonomie dune NC 700 s , le gars fait 521km avec le plein en roulant a 90. Je trouve cela largement suffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=YyBNxgLIzrk

Je trouve cette moto incroyable... pouvoir faire un marseille - lille en ne faisant qu'une seule fois le plein... bon ok à 90 km/h et tout seul.

Après pour répondre à la question du début du sujet. Je pense qu'il ne faut pas ajouter un réservoir à la place du coffre avant, mais plutôt prendre des petits jerrycans du coup cela laisse le choix, km supplémentaires ou coffre.(se posera ensuite le problème de la sécurité)
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Des kilomètres en plus

Message par Morthi »

mariano a écrit :Le gout de l'aventure, on l'a ou on l'a pas. Quand on l'a, on accepte quelques risques, sinon, on part plus.
Une bonne autonomie permet de partir l'esprit tranquille. Plus d'autonomie c'est plus de liberté (et ça, ça n'a pas de prix, même si ça devient une denrée rare). Quand la nuit tombe et qu'on est paumé dans les alpes ou même en auvergne c'est plus qu' appréciable, c'est une qualité première. Tu continue d'apprécier le paysage, détendu du string et tes pauses ne se font pas forcement chez TOTAL ou ESSO . Sauf sur l'autoroute bien sûr...
D'ailleurs, sur la nouvelle Africa, on a beaucoup critiqué ses pneus non tubeless, mais pas de son autonomie qui me semble insuffisante pour l'esprit raid qu'elle représente.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à sortir des grands axes dans des régions un peu moins peuplés celle où je vis.

En temps normal, évidemment que l'on peu trouver des stations assez fréquemment pour faire ses pauses, mais pour ma part, le bord des cours d'eau ou un panorama valent mieux qu'une aire de service pour me détendre.
Et puis comme je le dit dans un des post du début, je voudrais surtout n'avoir à y penser qu'a la fin de mon étape.

Pour ce qui est de la place dans le coffre avant, j'y met trop de bazar pour pouvoir y loger mon intégral. Entre la batterie auxiliaire, les lunettes de soleil et tout le fourbis habituel ...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Des kilomètres en plus

Message par Pierre Saint-Martin »

Morthi a écrit : Pour ce qui est de la place dans le coffre avant, j'y met trop de bazar pour pouvoir y loger mon intégral. Entre la batterie auxiliaire, les lunettes de soleil et tout le fourbis habituel ...
Alors, il te sert ce coffre ou il ne te sert pas ? :lol:
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Des kilomètres en plus

Message par Morthi »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Morthi a écrit : Pour ce qui est de la place dans le coffre avant, j'y met trop de bazar pour pouvoir y loger mon intégral. Entre la batterie auxiliaire, les lunettes de soleil et tout le fourbis habituel ...
Alors, il te sert ce coffre ou il ne te sert pas ? :lol:
Et bien il me sert, mais pas en entier ;) donc un peu de place en moins ne serait pas dramatique.
Comme les autres le disent, il est fait pour un intégrale, alors une batterie et un tel ça rentre large !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Des kilomètres en plus

Message par tahiti »

Salut ,

J'y avais aussi pensé à augmenter l'autonomie en refaisant un réservoir dans le coffre et en utilisant le réservoir en tôle en boite de rangement .

Normalement , il suffit juste de déplacer le tuyau d'alimentation , théoriquement ce n'est pas bien compliqué . Et si on veut les 2 on monte un T avec ou sans robinet selon les besoins et/ou désir du bricoleur .

Mais où ça se complique , c'est qu'il faut trouver ou fabriquer un réservoir qui rentre dans le coffre et qui tienne le coup route sans fuir ni se déformer tout en étant fiable , pratique , sans fuite , etc ........dans le temps .

N'étant pas qu'une pince en composite , la forme du coffre semble se préter assez bien pour en mouler un .

Bon , et comme pour arriver à quelque chose de fiable et fonctionnel , ça fait pas mal d'heures . Mon baobab grandissant de plus en plus dans le creux de ma main , je me suis juste arrété à l'idée .

Et de plus , comme je ne traverse plus le Sahara je me contente des 450 kms que permet la NCX .

Mais l'idée me semble parfaitement jouable et c'est bien sympa de se bricoler ce genre de choses .
Modifié en dernier par tahiti le lun. 13 nov. 2017 20:58, modifié 2 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Des kilomètres en plus

Message par Mathurinengt »

Sur le site américain nombre de NCistes ont bidouillé très sérieusement un réservoir supplémentaire avec pompe, à croire que les distances franchies sont au-delà de nos usages,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Des kilomètres en plus

Message par Morthi »

Mathurinengt a écrit :Sur le site américain nombre de NCistes ont bidouillé très sérieusement un réservoir supplémentaire avec pompe, à croire que les distances franchies sont au-delà de nos usages,
Tu aurais un lien à nous proposer ?

Morthi
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Des kilomètres en plus

Message par Jaz »

Morthi a écrit :
Mathurinengt a écrit :Sur le site américain nombre de NCistes ont bidouillé très sérieusement un réservoir supplémentaire avec pompe, à croire que les distances franchies sont au-delà de nos usages,
Tu aurais un lien à nous proposer ?

Morthi

https://www.nc700-forum.com/forum/nc700 ... sible.html
Vroum..vroum...
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Des kilomètres en plus

Message par alex »

On a quand même une bécane au concept assez novateur et une mécanique vraiment pas gourmande!
A comparo, sur les mêmes catégories on est sur du 17-20l en réservoir et une autonomie proche dû au conso légèrement supérieure chez la concurrence (@gipsvar va me démentir peut être pour son DL650 qui n'est pas gourmand avec 20l en capacité...)
Moi, 12.5l sur le CTX, ça me permet de faire 300-350 bornes avant l'ultime poussette. J'en faisais 450 avec la RT mais la conso était de 1.5l supérieure au minimum en roulant peinard.

Pour moi, ce qui compte c'est la conso! 3.3l-3.5l sur la CTX, à vitesse légale, sans pousser le poney shetland, c''est auatnt d'arrêt que mon Z750 ou mon RT...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres en plus

Message par gipsvar »

Je ne contredis pas, comme je note tous mes pleins sur spritmonitor et que ma conduite est relativement stable d'une moto à l'autre, je peux comparer objectivement :
-avec la NC750XD 4,12L/100 en 21.000 km (55cv, 230 kg) soit une autonomie théorique de 340 km (réservoir 14L)
-avec la V-Strom 650 L7 4,5L/100 en 1.000 km (71cv, 215 kg) en mode rodage soit une autonomie théorique de 445 km (réservoir 20L)
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre