Avis sur la marque Zolki

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Tandret63
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:41
Moto : Honda Intégra

Avis sur la marque Zolki

Message par Tandret63 »

Bonjour à tous,

En cherchant à remplacer mon blouson que l'on ma donné et dont la taille est limite trop juste car j'ai pris par mal de poids ces derniers temps :/ j'ai trouvé la marque Zolki de cuir pas cher sur Youtube

Je trouve au vu des caractéristiques que c'est très alléchant, le soucis est qu'on ne peut pas essayé avant de commander... Mais le vendeur stipule satisfait ou remboursé.

Du point de vu des avis sur le net ca semble pas mal, mais si quelqu'un du fofo à déjà fait le test : welcome !

Quelqu'un connait ou aurait des retours de cette marque ZOLKI MOTO ?De plus il propose d'autres access (gants, pantalons, ect...)

Je me tate sérieusement.

Merci d'avance pour vos retours
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Gabriel »

Waw !! Zolki Moto.. ça le fait !! C'est chinois ? Turc ? Je comprends que tu te tâtes (surtout si tu as pris du poids, ces derniers temps...).

Sérieusement, jamais entendu parler. Ce que je sais, c'est qu'en matière d'achats de vêtements moto, je préfère acheter des marques connues, ce que je fais en période de soldes. Résultat des courses : blouson Daines en cuir à 155 euros, veste propre à la marque Triumph trois couches (veste, doublure thermique, doublure anti humidité) pour cet hiver à 150€. Tout ça dans la même concession, au nord de Paris. A ce tarif là, j'oublie les Zorki Moto et les Këbab Leathers. Honda Japauto et le magasin Dainese avenue de la Grande Armée sont souvent bien, aussi.

Et je suis comme toi, un poil enrobé : taille XL.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Mathurinengt »

T’achètes une veste soubirac et tu l’as pour la vie, j’en ai deux une courte et une longue, pas de goretex et étanche depuis 20 ans,
Après le reste y en a qui ont essayé
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Fab0568 »

Perso, je cherchais depuis un moment une veste cuir (le 1er cuir moto de ma vie) et je suis tombé sur une promo imbattable chez Louis ;)
Held Varano II.jpg
A moins de 200 roros !
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Gabriel »

Pas mal (question prix) mais, rien qu'à l'aspect, croûte de cuir/cuir second choix. Voir l'aspect buvard de certaines pièces. Beaucoup trop de coutures, également, d'où risque d'infiltration d'eau. Rajoute un petit billet (de 50 euros), tu trouveras mieux encore.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4507
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Phileg »

Pour ma part, le cuir c'est froid l'hiver et chaud l'été, pas facile à nettoyer et "cher".
Le seul intérêt est quand on a une moto sportive donc la résistance à l'abrasion.

Aujourd’hui le progrès des matières fait qu'il y a un choix de blouson synthétique bien plus pertinent pour une utilisation de la moto en mode balade je précise.
Avis personnel bien sur. ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Fab0568 »

Gabriel a écrit :Pas mal (question prix) mais, rien qu'à l'aspect, croûte de cuir/cuir second choix. Voir l'aspect buvard de certaines pièces. Beaucoup trop de coutures, également, d'où risque d'infiltration d'eau. Rajoute un petit billet (de 50 euros), tu trouveras mieux encore.
Pour ce qui est de la qualité, je ne suis pas du tout inquiet, Held fait de la bonne came depuis bien longtemps et ce cuir est de très bonne conception (voir descriptif )
Son prix "public" est à plus de 470€ (mais ça ne veut pas forcément dire grand chose)

Ensuite, je ne connais pas de "cuir" qui résiste vraiment à la pluie, je cherchais une belle veste qui soit portable lors de RDV client et qui fasse "un peu" habillé, c'est fait. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Mathurinengt »

Soubirac résiste aux épisodes cévenols, je le sais j’en prends un chaque année, mais je concède que c’est lourd, et qu’en vieillissant ou plus tôt en prolongeant ma jeunesse au-delà d’une âge que les jeunes de 20 ans n’ont pas connu, un bon textile est beaucoup plus léger.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par Mathurinengt »

Ce sidi la Held est jolie, et effectivement j’ai une vielle sacoche de réservoir qui tient la route, donc ça semble une vraie bonne marque,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
boulbernie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
Localisation : luneville

Re: Avis sur la marque Zolki

Message par boulbernie »

Zolki est une marque française.
J'ai acheté une veste type bucheron avec protetions pour moto.
Le tout fait un peu cheap. Bon le prix était assez bas
Répondre