Amortisseur shock factory

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

C'est l'EMC du "pauvre" en fait... :oops: :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 113
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 33000
Localisation : Romans sur Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Iztougood »

Je serai éventuellement intéressé aussi
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Amortisseur shock factory

Message par filou26 »

Phileg a écrit :C'est l'EMC du "pauvre" en fait... :oops: :lol: :lol: :lol:

Image
On peut le dire ! :mrgreen:
Disons économique ;)
Car du point de vue des réglages c'est kif kif !
Fichiers joints
20170301_082531-COLLAGE.jpg
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Amortisseur shock factory

Message par Jaquou24 »

Phileg a écrit :C'est l'EMC du "pauvre" en fait... :oops: :lol: :lol: :lol:
Pour avoir déjà acheté 2 exemplaires chez Mike, pour 2 bécanes différentes, je dirais moi que c'est l'EMC au juste prix. Ou au prix juste.

Qualité impec, super écoute, super service, et coût de réfection de l'amorto bien plus bas que chez EMC. Et niveau confort et tenue de route, les 2 motos ont été transformées.
Si j'étais riche je virerais la pompe à vélo d'origine de la NC pour y mettre un shock factory.

Et non, je ne suis pas payé par Mike. ;)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Amortisseur shock factory

Message par Fab0568 »

Moi j'ai opté pour le 3ème larron : l'Hyperpro Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4567
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Amortisseur shock factory

Message par Phileg »

Chez EMC il est possible d'avoir plein d'info au téléphone avec un technicien et le sav fonctionne correctement, après le tarif est différent c'est tout, pour le fonctionnement du produit cela doit ce valoir je pense.

@Fab0568= Avec un amortisseur rose tu vas moins vite fait gaffe... :lol:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Amortisseur shock factory

Message par Fab0568 »

Ah merdum !

La couleur joue aussi ? :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Amortisseur shock factory

Message par EDE »

Phileg a écrit :
@Fab0568= Avec un amortisseur rose tu vas moins vite fait gaffe... :lol:
T'es daltonien Joe ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: Amortisseur shock factory

Message par lolo59 »

Je fais mon retour sur l'amortisseur Shock Factory.
J'ai changé celui d'origine après 38000km pour un shock Factory.
La différence est nette. Après 15000km avec et après avoir essayé différentes configurations :
- Seul
- Duo
- Duo + Valise
C'est un très bon amortisseur pour un prix raisonnable.
Le réglage de la molette est accessible et efficace.

La seul limite que j'ai relevé, est lorsque je suis parti en montagne avec madame et les valises chargées. L'amortisseur était trop souple au départ => resserrage de la molette, l'amortisseur s'est durci et amortissait moins bien les chocs.
Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
Néanmoins je suis entièrement satisfait de cet amortisseur.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Amortisseur shock factory

Message par Jaquou24 »

lolo59 a écrit : Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
exactement. La précontrainte (les doubles bagues) c'est pour compenser le poids de chargement de la moto. La molette, c'est la fermeté de l'amortissement (ratio confort / rigueur de tenue de route)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Répondre