selle plus haute / epaisse ???

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: selle plus haute / epaisse ???

Message par gipsvar »

filou26 a écrit :
Fab0568 a écrit :Après tout, c'est l'important d'être bien dessus ;)
Chez bmw, d'origine font pas mieux :D
La finition et BMW, ça fait deux, malgré une image bien entretenue.
Un jour, j'étais chez JM Briant pour ma selle de NC et je vois une "grosse" BMW GT récente, je ne sais plus si c'était la 1300 ou la 1600 ?
Et la selle, une misère, décousue de partout.
Discussion avec le proprio qui était là : c'était la selle d'origine de sa moto, qui valait pourtant un bras, et qui était rapidement partie en sucette d'après lui.
Et il venait faire réparer au mieux chez JMB.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: selle plus haute / epaisse ???

Message par filou26 »

gipsvar a écrit :
filou26 a écrit :
Fab0568 a écrit :Après tout, c'est l'important d'être bien dessus ;)
Chez bmw, d'origine font pas mieux :D
La finition et BMW, ça fait deux, malgré une image bien entretenue.
Un jour, j'étais chez JM Briant pour ma selle de NC et je vois une "grosse" BMW GT récente, je ne sais plus si c'était la 1300 ou la 1600 ?
Et la selle, une misère, décousue de partout.
Discussion avec le proprio qui était là : c'était la selle d'origine de sa moto, qui valait pourtant un bras, et qui était rapidement partie en sucette d'après lui.
Et il venait faire réparer au mieux chez JMB.
gipsvar
Oui, mais apparemment cela ne choque personne (je parle au niveau du look !) Et reste la meilleure vente de sa catégorie. .. étonnant non ! ;)
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: selle plus haute / epaisse ???

Message par jeanmi2a »

Merci pour vos réponses . :) :)

Fab0568 en effet sur ta photo , ta selle est bien plus haute a priori et bien horizontale ca doit être bien mieux .

Un amortisseur plus haut faudra voir mais pour moi c'est la hauteur une fois assis qui me relève les jambes pour quelles soient moins pliées . toucher au sol ça le fait .

filou26 merci je vais refaire la manip . Je me suis peut être loupé Mais bon je trouvais que les flancs de la selle avaient tendance a se vriller si je bouge dessus .

Merci pour vos retours d'expérience :) :)
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: selle plus haute / epaisse ???

Message par gipsvar »

Certes sur une autre moto mais, sur ma V-Strom 1000 2015, je suis plutôt satisfait de la selle d'origine.
Mais histoire d'améliorer le look et de la personnaliser, j'ai acheté sur ebay, en neuf, une selle Shad, non chauffante (l(option existe) pour 239 € soit très raisonnable pour une selle complète.
Les 1ers tests, avec passagère, sont déjà très positifs pour nous deux (sortie de 70 km), à confirmer sur des sorties de plusieurs heures.
La finition est très bonne, le montage impeccable, bien ajustée.
gipsvar
Fichiers joints
vss7.jpg
Forza 350 rouge
gtl
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:03
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

Re: selle plus haute / epaisse ???

Message par gtl »

Hello à tous,

moi j'ai finalement craqué et fait refaire la selle en Bultex, j'ai trouvé un artisant sellier dans la régon de Marseille qui m'a inspiré confiance.
On a revu ensemble l'assise et on a refait la courbure: il a rajouté tout de même 1,4cm dans la partie centrale.
Revêtement tout simple sans couture ... je viens juste de la récupérer on verra à l'usage mais déjà le moelleux de la mousse c'est autre chose.
En tout cas je recommande l'artisan sans problème, bon travail et moins cher que tout ce que j'ai vu ailleurs.
Fichiers joints
2017-04-24 08.24.11.jpg
Répondre