bulle honda & givi => adaptation

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

bulle honda & givi => adaptation

Message par jeanmi2a »

bonjour ,

alors je viens vous faire part d'un modif adaptation .

je possède les deux bulles hautes pour ma 700 X c'est a dire la Honda avec le support tubulaire en ferraille et la bulle haute GIVI .

je voulais le support pour y fixer une bulle de ma confection plus haute et plus large .

au moment de remettre la bulle d'origine , je ne voulais pas percer celle ci neuve ( et chère ) pour y fixer mon support GPS , et oui je déteste baisser les yeux pour regarder le gps en roulant donc je le met en " haut " et pas sur le guidon comme beaucoup .

alors du coup , je me suis dit autant percer la GIVI et je la présente sur le support Honda tubulaire et là ...les fixation sont les memes . elles y vont pile poil ( les 4 du bas ) voir photos .ensuite pour le haut sur le tube les fixation se présente tout juste contre la GIVI alors je perce deux trous en m’appliquant et voila deux boulons en place en plus .

donc si d'aventure vous venez a casser votre bulle Honda haute a 150€ ....vous pouvez y adapter sans soucis la GIVI haute sur le support tubulaire ...faut juste passer les doigts pour maintenir la pièce écrous prisonniers pour serrer le tout et hop le tour est joué

PS : mes protèges mains sont de Honda dominator ils s'adapte tres bien juste des petites cales et la vis d'origine de la dominator pour la poignée droite ( légère découpe autour du bocal de 2 mm ) et cales de centrage pour la droite

1 ) la bulle haute Honda
IMG_0287mod.jpg
IMG_0287mod.jpg (164.59 Kio) Vu 2233 fois
2) la givi positionnée sur le support .
IMG_0859mod.jpg
3 ) les fixations : vis inox provisoire en attendant de trouver des BTR plus fines
IMG_0857mod.jpg
IMG_0857mod.jpg (175.9 Kio) Vu 2233 fois
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Hervé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 23:57
Moto : NC750X
Kilométrage : 10000
Localisation : Marseille

Re: bulle honda & givi => adaptation

Message par Hervé »

Petite question, est ce que la bulle haute givi est plus haute que la Honda ?
Protège t'elle mieux ?
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: bulle honda & givi => adaptation

Message par jeanmi2a »

Bonjour ,

A priori c'est le mème gabarit . protection quasi identique car mème hauteur .

Mais je dirais un petit plus pour la gvi car elle est un peu plus large en haut ( pas de passage du guidon pour une fois braqué ) , et la givi a un déport un peu plus large vers le bas sous le guidon ( la ou passe pas mal d'air sur la NC ) . en regardant a travers pas de déformation de visibilité

Plastique de bonne facture sur les deux .mais vu le prix j'ai eu moins de scrupule a percer la givi pour fixer ma sacoche pour le GPS que je démonte quand je ne m'en sert pas et il reste les deux trous de diam 5 .

Par contre depuis cette photo j'ai enlevé le support GOPRO car ça vibre beaucoup a cet endroit ?? je comprends pas mes images bougent soit c'est le vent générè qui fait bouger la camera ou il y une zone de vibrations a cet endroit
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Hervé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016 23:57
Moto : NC750X
Kilométrage : 10000
Localisation : Marseille

Re: bulle honda & givi => adaptation

Message par Hervé »

Merci de ta réponse
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: bulle honda & givi => adaptation

Message par gery »

Ne pas oublier que la bulle GIVI est en simple plexiglas et donc cassable! Et celle de Honda en polycarbonate !!!! Incassable !!!!
D'ou le prix!
Répondre