Changement des rétroviseurs

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Changement des rétroviseurs

Message par angerhood »

Salut à tous,

J'envisage de changer mes rétroviseurs pour personnalisé encore plus ma moto.
Toutefois, j'en ai vu pas mal sur les différents sites internet et beaucoup sont non homologués.
Il y a-t-il un risque à mettre ces rétros ? Qui a déjà eu l'idée de les changer et qui l'a déjà fait ?

Merci !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Changement des rétroviseurs

Message par PMC91 »

Perso je n'y ai pas pensé parce que les rétroviseurs d'origine me plaisent assez et la visibilité me convient, par contre j'ai vu ceux là, lien ci-dessous, ils ont l'air chouettes.

http://www.puig.tv/imagenes/PUIG15404.jpg

Je viens de me rendre compte qu'apparemment ils ne sont pas homologués, voir lien ci-dessous.

http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-nc ... 296-m3146/
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Changement des rétroviseurs

Message par angerhood »

je suis allé dans un magasin de moto aujourd'hui (Moto Express). Ils avaient pas mal de rétroviseurs Schaft. Et en fait discutant avec la vendeuse, elle me dit que changer les rétros d'origines modifiera certes le look mais une perte de visibilité aussi...
Alors, je ne préfère pas perdre la bonne visibilité de mes rétros contre un plus au niveau du look. Mais faudrait que j'éclaircisse un peu l'affaire car certains me paraissaient proches de mes rétros en terme de taille et je ne suis pas sûr d'y perdre.

Ce même magasin me proposait un montage de Pirelli Angel GT, les pneus qui cassent la baraque et la gueule au PR3 de Michelin, pour 300 euros (pneu et montage compris). C'est cher non ?
Et le montage des clignotants arrières à 60 euros !! Là aussi ça m'a paru bien cher.

J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Changement des rétroviseurs

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :je suis allé dans un magasin de moto aujourd'hui (Moto Express). Ils avaient pas mal de rétroviseurs Schaft. Et en fait discutant avec la vendeuse, elle me dit que changer les rétros d'origines modifiera certes le look mais une perte de visibilité aussi...
Alors, je ne préfère pas perdre la bonne visibilité de mes rétros contre un plus au niveau du look. Mais faudrait que j'éclaircisse un peu l'affaire car certains me paraissaient proches de mes rétros en terme de taille et je ne suis pas sûr d'y perdre.

Ce même magasin me proposait un montage de Pirelli Angel GT, les pneus qui cassent la baraque et la gueule au PR3 de Michelin, pour 300 euros (pneu et montage compris). C'est cher non ?
Et le montage des clignotants arrières à 60 euros !! Là aussi ça m'a paru bien cher.

J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !

Quand les rétros sont plus jolis, ils sont souvent plus petits.

Je trouve aussi que c'est un peu cher 300 € pour les Pirelli avec le montage.

Les clignotants, ce n'est peut-être pas trop compliqué à faire soi-même et 60 €, ça ma paraît énorme.

Je n'ai fait que 1000 bornes avec ma moto et je n'ai pas roulé une seule fois de nuit, je verrai ce que ça donne, je n'ai pas non plus envie de me prendre des appels de phares si j'éclair trop fort.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Changement des rétroviseurs

Message par herve.pilot »

angerhood a écrit : J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
J'en avait monté moi aussi, ça éclaire vraiment mieux mais de la dire 100% en plus, faut pas exagérer tout de même.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Changement des rétroviseurs

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :
angerhood a écrit : J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
J'en avait monté moi aussi, ça éclaire vraiment mieux mais de la dire 100% en plus, faut pas exagérer tout de même.
La lumière étant régie par les logarithme base 2, 100% d'éclairage en plus se traduit donc par une augmentation 1.404! Autant dire qu'a l'oeil nu ca ne se voit pas ou très peu!

Je dirai que psychosomatiquement celà fait du bien à l'esprit! J'ai fais de même et je serais incapable de te dire si ça eclaire mieux.

Moi quand je vais des watts je roule en phare avec les antibrouillards honda en plus.

D'ailleurs j'envisage de rajouter un interrupteur de couplage des phares et antibrouillard afin de facilité les manipulation sur route et j'envisage aussi de coupler klaxon et antibrouillard pour me faire mieux voir en cas d'urgence. Avant sur les motos normales il était possible d'actionner simmultanément le klaxon et l'appels de phares alors que sur la NC seules les personnes issus de 2ème génération tchernobyl ayant deux pousses gauche peuvent les actionner en même temps!

Pour les bidouilleurs envisageant de faire de même sachez qu'il faut coupler les appareils au moyen de diodes de puissance.
NC 700 XA Blanche
Répondre