Salut à tous,
J'envisage de changer mes rétroviseurs pour personnalisé encore plus ma moto.
Toutefois, j'en ai vu pas mal sur les différents sites internet et beaucoup sont non homologués.
Il y a-t-il un risque à mettre ces rétros ? Qui a déjà eu l'idée de les changer et qui l'a déjà fait ?
Merci !
Changement des rétroviseurs
- angerhood
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
Changement des rétroviseurs
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
Re: Changement des rétroviseurs
Perso je n'y ai pas pensé parce que les rétroviseurs d'origine me plaisent assez et la visibilité me convient, par contre j'ai vu ceux là, lien ci-dessous, ils ont l'air chouettes.
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG15404.jpg
Je viens de me rendre compte qu'apparemment ils ne sont pas homologués, voir lien ci-dessous.
http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-nc ... 296-m3146/
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG15404.jpg
Je viens de me rendre compte qu'apparemment ils ne sont pas homologués, voir lien ci-dessous.
http://www.puig.tv/tuning-moto/honda-nc ... 296-m3146/
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- angerhood
- Moto : Triumph Thruxton 900
- Kilométrage : 8000
je suis allé dans un magasin de moto aujourd'hui (Moto Express). Ils avaient pas mal de rétroviseurs Schaft. Et en fait discutant avec la vendeuse, elle me dit que changer les rétros d'origines modifiera certes le look mais une perte de visibilité aussi...
Alors, je ne préfère pas perdre la bonne visibilité de mes rétros contre un plus au niveau du look. Mais faudrait que j'éclaircisse un peu l'affaire car certains me paraissaient proches de mes rétros en terme de taille et je ne suis pas sûr d'y perdre.
Ce même magasin me proposait un montage de Pirelli Angel GT, les pneus qui cassent la baraque et la gueule au PR3 de Michelin, pour 300 euros (pneu et montage compris). C'est cher non ?
Et le montage des clignotants arrières à 60 euros !! Là aussi ça m'a paru bien cher.
J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
Alors, je ne préfère pas perdre la bonne visibilité de mes rétros contre un plus au niveau du look. Mais faudrait que j'éclaircisse un peu l'affaire car certains me paraissaient proches de mes rétros en terme de taille et je ne suis pas sûr d'y perdre.
Ce même magasin me proposait un montage de Pirelli Angel GT, les pneus qui cassent la baraque et la gueule au PR3 de Michelin, pour 300 euros (pneu et montage compris). C'est cher non ?
Et le montage des clignotants arrières à 60 euros !! Là aussi ça m'a paru bien cher.
J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- PMC91
angerhood a écrit :je suis allé dans un magasin de moto aujourd'hui (Moto Express). Ils avaient pas mal de rétroviseurs Schaft. Et en fait discutant avec la vendeuse, elle me dit que changer les rétros d'origines modifiera certes le look mais une perte de visibilité aussi...
Quand les rétros sont plus jolis, ils sont souvent plus petits.
Je trouve aussi que c'est un peu cher 300 € pour les Pirelli avec le montage.
Les clignotants, ce n'est peut-être pas trop compliqué à faire soi-même et 60 €, ça ma paraît énorme.
Je n'ai fait que 1000 bornes avec ma moto et je n'ai pas roulé une seule fois de nuit, je verrai ce que ça donne, je n'ai pas non plus envie de me prendre des appels de phares si j'éclair trop fort.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- herve.pilot
J'en avait monté moi aussi, ça éclaire vraiment mieux mais de la dire 100% en plus, faut pas exagérer tout de même.angerhood a écrit : J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
La lumière étant régie par les logarithme base 2, 100% d'éclairage en plus se traduit donc par une augmentation 1.404! Autant dire qu'a l'oeil nu ca ne se voit pas ou très peu!herve.pilot a écrit :J'en avait monté moi aussi, ça éclaire vraiment mieux mais de la dire 100% en plus, faut pas exagérer tout de même.angerhood a écrit : J'ai finalement juste changer mon ampoule de phare pour une Philipps H4 X-treme vision. Il parait que ça éclair 100% plus que les originales. On va voir ça !
Je dirai que psychosomatiquement celà fait du bien à l'esprit! J'ai fais de même et je serais incapable de te dire si ça eclaire mieux.
Moi quand je vais des watts je roule en phare avec les antibrouillards honda en plus.
D'ailleurs j'envisage de rajouter un interrupteur de couplage des phares et antibrouillard afin de facilité les manipulation sur route et j'envisage aussi de coupler klaxon et antibrouillard pour me faire mieux voir en cas d'urgence. Avant sur les motos normales il était possible d'actionner simmultanément le klaxon et l'appels de phares alors que sur la NC seules les personnes issus de 2ème génération tchernobyl ayant deux pousses gauche peuvent les actionner en même temps!
Pour les bidouilleurs envisageant de faire de même sachez qu'il faut coupler les appareils au moyen de diodes de puissance.
NC 700 XA Blanche