avis amortisseur integra

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: avis amortisseur integra

Message par algo »

EMC Fournalès deux produits de qualité mais deux techniques différentes peu comparable!

L'avantage d'une suspension hydro-pneumatique comme celle du Fournalès c'est qu'elle peut être réglée très facilement par la pression de l'air ( ne pas oublier d'emporter la pompe avec soi), pas besoin de réglage hydraulique et qu'elle peut fonctionner partout sur tous les terrains possibles. Pour mémoire c'est le principe des suspensions des Citroën DS, CX et GSA
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: avis amortisseur integra

Message par thib8324 »

Salut thfch,

ton amortisseur a été livré avec une bavette de protection contre les projections (truc noir en dessous) ? j'ai hâte de voir l'amortisseur monté et d'avoir ton retour.
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: avis amortisseur integra

Message par thfch »

J'ai pu le monté, mais pas encore eu le temps d'essayer. Demain peut être.
En effet, il vient avec une bavette.
Fichiers joints
IMG_1773.jpg
IMG_1772.jpg
IMG_1757.jpg
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Impatient de lire tes retours sur l'oléopneumatique thfch, parce là au niveau confort ça devrait être le top Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
jeando
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
Moto : nc750x DCT
Localisation : rhone alpes

Re: avis amortisseur integra

Message par jeando »

Si tu as le budget n'hésite pas à mettre du EMC c'est un fabricant français a villeurbanne dans le Rhône qui fabrique d'excellent produit
D'alleurs il équipe pas mal de motos de compétition

Il est aussi importateur des fourches (tubes et ressorts )Andreani
A titre personnel sur ma mt 09 j'avais fait monté fourche Andreani et Emc à l.arriere que du bonheur
Avis très personnel et désintéressé of course
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: avis amortisseur integra

Message par momo »

Salut,

Moi aussi je suis impatient de lire ton appréciation!

Ça m'a l'air d'être de la super qualité, la bavette de protection intégrée etc...

En plus le retour de Christian est précieux et très rassurant.

Si je comprends bien, il y a un morceau de tuyau a air qui reste en permanence en place, il faut l'attacher quelque part?

A plus
Momo
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

Fournalès fait dans la qualité depuis fort longtemps, pour le tuyau oui, c'est mieux de le fixer quelque part et qu'il soit accessible pour jouer avec la pression pour le duo. :)

Par contre, ne pas oublier que l'air est moins confortable qu'un ressort bien calibré, mais comme c'est plus facile avec l'air à régler, forcément on a l’impression que c'est mieux. ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Je penserai plus à des soucis de tenue de route et à la rigidité de l'ensemble avec de l'oléopneumatique, surtout que à l'arrière (au début du moins), pour le confort je pense que ça doit quand même nettement mieux absorber les imperfections qu'un ressort.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: avis amortisseur integra

Message par Mathurinengt »

J'ai une suspension à air sur une tige de selle de vélo de route, et je dois dire que c'est très confortable , par contre j'ai du changer les joints orings a 10000 kms, mais ça ne coûte pas cher.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

algo a écrit :L'avantage d'une suspension hydro-pneumatique comme celle du Fournalès c'est qu'elle peut être réglée très facilement par la pression de l'air ( ne pas oublier d'emporter la pompe avec soi), pas besoin de réglage hydraulique et qu'elle peut fonctionner partout sur tous les terrains possibles. Pour mémoire c'est le principe des suspensions des Citroën DS, CX et GSA
Il y a des erreurs dans cette affirmation, le système pneumatique de Fournales remplace le ressort, c'est tout. Pas l'hydraulique qui est toujours nécessaire et doit être réglée. L'hydraulique vient freiner les déplacements en compression et détente alors que le ressort (mécanique ou pneumatique) compense la charge de la machine. L'hydraulique du Fournales n'est pas réglable en standard, c'est une option coûteuse.
Le système Fournales supprime le réglage de la pré-contrainte, enfin, il le remplace par la pression de l'air. C'est un amortisseur à ressort pneumatique qui embarque une cartouche hydraulique comme n'importe quel amortisseur.

Et ce n'est absolument pas comparable au système des Citroën qui est hydro-pneumatique ou oléopneumatique. Chez Citroen, c'est de l'huile qui se déplace dans l'amortisseur et la partie air (plutôt azote) se trouve dans les sphères, séparé par une membrane. Ce système nécessite une pompe haute pression (170 bars).

Le terme hydropneumatique n'est pas du tout adapté au système Fournales.
Répondre